Affût au Gypaête Barbu, le casseur d'os - [MAJ 10 du 21/02]

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 03 Février 2011, 11:39:04

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

MENU DES IMAGES :
- Page 1 : lancement des hostilitées  :mrgreen:
- Page 2 : MAJ 1 - ambiances
- Page 3 : MAJ 2 - combats au sol et en vol
- Page 3 : MAJ 3 - vols...
- Page 4 : MAJ 4 - adulte parfait
- Page 4 : MAJ 5 - juvéniles
- Page 5 : MAJ 6
- Page 5 : MAJ 7
- Page 6 : MAJ 8
- Page 6 : MAJ 9
- Page 7 : MAJ 10 - avalache d'os

à suivre...

LE REPORTAGE COMPLET SUR MON SITE :
J'y donne énormément d'infos sur l'oiseau mais aussi mon séjour. vous pouvez aussi y poster des commentaires.
http://www.nature-sauvage.com/wp-index.php/?p=516

LE RECIT :

Bonjour à tous,
j'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, et je viens vers vous avec des images pour lesquelles j'aimerai avoir vos avis et critiques.  :grin:

J'ai donc eu la chance de réaliser mon rêve et de pouvoir photographier ce qui est pour moi le plus beau des rapaces, le Gypaête barbu.
Les images ont été réalisé, en accord avec la législation espagnole (permis de photographier nécessaire), et les personnes qui travaillent pour les associations de conservation des vautours.
Les dates que j'avais prévu m'ont permis d'avoir un peu de neige (surtout le premier jour) que je souhaitais pour pouvoir réaliser de belles images.

Sachant qu'une telle opportunité ne se représenterait pas pour moi, j'avais pour l'occasion loué "un peu" de matos (1dmark3 + 7d + 500 f4) en plus de mon 300. Je tiens d'ailleurs à remercier Florian du forum pour sa confiance.
Après 7 heures de route, me voila donc arrivé sur place, où une petite "rando crapahutage" de 20 minutes dans la neige m'attendait, et avec les 2 tromblons, 3 boitiers, trépieds et mac, mon dos fut fini d'être achevé...
Mais cela en valait la peine, quand j'ai vu arriver pour la première fois les Gypaêtes dans leur vol rapide et majestueux.

Bref, j'aurai certainement d'autres choses à vous raconter au fur et à mesure de mes posts d'images. Je vous propose pour l'instant 2 images qui sortent du lot, sachant que je suis rentré avec plus de 3000 photos, puis après un premier tri seulement 2000, et à ce jour j'en suis encore à potentiellement 200 photos intéressantes uniquement de gypaête. Je vais donc continuer à poster sur ce fil irrégulièrement, au fur et à mesure de mes "sélections".

1.

2.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GYPAETE MYOPE

Les Frères des Bois

Magistral !
Quel oiseau merveilleux.

Je m'abonne aussi.

Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

chrystyan

belles prises, sur la 1ère j'ai l'impression que tu as forcé sur la netteté ?

xavier31

Salut Anthony

comme mes petits copains je n'abonne a ce fil sur le plus beau des oiseaux.

Les deux premieres sont  :shock:

vivement la suite

felicitations et bonne continuation
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

tonio

salut Anthony

voila ton voyage alors  uy8 uy8 Anthony le retour

tu as trouvé du matos cool . . . alors ce 7d tes impressions ?

la deuxieme est tres sympa  :grin:  tu as du te regaler et en prendre plein les yeux
du bonheur  uy8

reste a faire le tri plus difficile là  . . . .

donc on va suivre ce fil

amitiés
antony

farouk5

Salut Anthony, il marche bien mon ancien matos à ce que je vois (en plus j'avais fait les micro-réglages à Flo, 15j avant):grin:

Je vais suivre ce fil de près du coup...et j'attends surtout les photos sous la neige

Un peu trop forcé sur la netteté je pense aussi sur la 1ère

flo31hg

Citation de: farouk5 le 03 Février 2011, 12:05:40
Salut Anthony, il marche bien mon ancien matos à ce que je vois (en plus j'avais fait les micro-réglages à Flo, 15j avant):grin:

Greg tu as oubliais que c'est mon matos maintenant :mrgreen:,
bon allé je m'abonne aussi  :)

Florian
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

farouk5

Citation de: flo31hg le 03 Février 2011, 12:11:46
Citation de: farouk5 le 03 Février 2011, 12:05:40

Greg tu as oubliais que c'est mon matos maintenant :mrgreen:,
bon allé je m'abonne aussi  :)

Florian

d'où mon "ancien" mais j'avoue, j'ai du mal à l'oublier :mrgreen:

Dylan Koller

J'adors les couleurs !

Bel oiseaux... c'est sure ! x)

jmsoulier

Bonjour,
Deux images sublimes.... J'imagine (et ne manquerai pas) la suite!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

jf990224

oseydoux

PierreS

Magnifique !
Comme tout le monde j'attends la suite avec impatience.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

alain fournier

C'est absolument splendide Anthony ! La première est divine :shock:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Bee

Ouch.... c'est splendide :shock: ça promet pour la suite !

Jemo

Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Leniat

Bonjour,

J'ai l'immense privilège de vivre dans un endroit (le Pays Basque) où on a encore la chance extraordinaire de pouvoir l'observer ! Mais pour combien de temps encore...
Tout ça pour dire que je l'ai régulièrement au bout de ma longue-vue et que je connais donc la difficulté de pouvoir l'approcher et encore de faire des clichés d'une telle qualité !!!
La première, en plus d'être magnifique, est originale car on ne voit pas souvent de Gypaète dans cette posture de vol (il devait battre des ailes).
La deuxième est aussi très belle et on se rend bien compte des proportions gigantesques du Ugatza (Gypaète Barbu en Basque), et plus particulièrement de la queue !!!
Un grand bravo donc à toi et merci !!!!!! Vivement les prochaines !

Beñat.

michel hilt

moi aussi je prend mon abonnement ; je veux voir la suite deja que celles ci .........pfuuuu er4
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Ombror

effectivement, la 1 avec cette lumière est clairement magnifique :grin:
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

vercorscanon

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hartza Mendy

Bonjour,

Comme les copains, je prends un abonnement à ton fil !

Deux très belles images sur le Roi des Montagnes  uy8

Superbes moments intenses que tu as du vivre !

Dès que je l' aperçois c'est un grand bonheur à chaque fois !

amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

fripounet

Gypaete

Superbe ces deux images, un superbe travail d'obs et de recherche photographique!

)))

Gygy

GUERIN

Ben comme tout le monde... çà décoiffe !! bravo pour la performance!

On est bien assis tu peux continuer...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin