Affût au Gypaête Barbu, le casseur d'os - [MAJ 10 du 21/02]

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 03 Février 2011, 11:39:04

« précédent - suivant »

xavier31

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 05 Février 2011, 23:11:51
merci encore pour tous vos messages.

Au niveau matos, c'est vrai que dans la majorité des cas, j'avais le mark 3 monté sur le 500 sur le trépied, et le 7d avec le 300 2.8 pour faire du main levé en complément. J'ai parfois inversé, et j'ai au final trouvé l'af du Mark3 plus réactif notament sur les vols très rapides.
Pour le 500, je me suis en effet parfois retrouvé un peu trop près, j'ai été un peu trop gourmand.  :mrgreen:

Pour ce qui est de la législation, les choses sont entrain d'évoluer par rapport à Bruxel qui avait décidé de fermer tous les charniers à ciel ouvert en pleine nature. En espagne, on peut de nouveau nourrir les vautours, mais avec de la viande certifiée, et sur des places autorisées seulement. Pour ce qui est de la photographie, il faut du coup des autorisations auprès des autorités pour photographier sur ces places, en collaboration avec les associations de conservation.

Bon allez, j'ai avancé dans mon tri, je suis maintenant passé d'une sélection de 200 à environ une centaine, dur dur de se faire une raison et d'en éliminer certaines.
Bref, n'hésitez surtout pas à me dire si vous voyez certaines que vous ne garderiez pas, merci.

Ben perso j'aurais rien garder  :mrgreen:    "ca vaut un bon formatage toud ca "   :mrgreen:

superbe MaJ avec une grosse pref pour les 17/19/21 (un peu de ciel bleu) /22 & 26

encore une fois felicitations

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Clotilde

Images fascinantes et exceptionnelles, bravo.
Clo

PierreS

Exceptionnel ! tout simplement exceptionnel !
Le voir c'est déjà beau mais là c'est  :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci pour le partage, un trés grand plaisir.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

robin64

Whaou !!!
Ben, comme commentaire, je ne vois pas trop autre chose.
superbe
Frédéric

ji-em

Bhaaaaahhhhhh, que veux-tu que l'on dise au sujet de tes images ... Je crois que nous en rêvons tous.

Merveilleux ...

Merci pour le partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

GYPAETE MYOPE

chb62

popeye

je crois qu'avec la derniere tu m'as achevé
pour arranger le tout tu as une lumiere de fou!!!

pop

Spif

Je suis sans voix. La dernière mon dieu doux Jesus... :shock: :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jeanlouis83

Anthony Migeon (spiritx)

Merci Xavier, Clotilde, Pierre, robin64ji-em, luc, chb62, gérald, spif et jean§louis pour vos commentaires.

Citation de: xavier31 le 06 Février 2011, 01:14:05
Ben perso j'aurais rien garder  :mrgreen:    "ca vaut un bon formatage toud ca "   :mrgreen:

> Eyh Xav, je suis pas fou quand même  :mrgreen: J'aime autant te dire que je faix faire des milliers de sauvegardes sur des disques durs différents...

Citation de: popeye le 06 Février 2011, 19:38:05
je crois qu'avec la derniere tu m'as achevé
pour arranger le tout tu as une lumiere de fou!!!
pop

> Oui Gérald, j'ai en plus eu la chance d'avoir quelques belles lumières par différents moments de la journée, mais ce n'a pas été le cas en permanence. Et au final dans ma sélection il ne me reste dans ma sélection des images faites avec la lumière, les autres étant "réussis" mais n'ayant pas ce petit plus.  :sad:

Je vous propose maintenant 6 images d'un adulte en phase 3 (+de 7 ans)

27.

28.

29.

30.

31.

32.

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Jemo

Quelle splendeur, je suis bluffé par la qualité de tes photos !!!
Un grand bravo !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

lebon-zimages

xavier31

La 29  :shock: :shock: :shock:

quelle MaJ

Encore de superbes photos

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

tonio

salut Anthony

Toi tu as du prendre ton pied  :shock:
les dernieres sont tops
amitiés
antony

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Isardpasagile

Difficile de rapporter de meilleures images sur cet animal emblématique.
Cyril

DCantin

un fil qui déchire ! et cette dernière série n'est pas là pour le démentir!

alain fournier

Comme beaucoup, je reviens par ici 8)

Au-delà de la première qui reste ma préférée, j'aime beaucoup les 4, 5, 8 et 26...après, comme tu le demandes, je ne garderais pas celles qui sont tronquées et la dernière série souffre de cadrages perfectibles, de plus la 'barbaque' n'est pas dès plus esthétique.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

popeye

le dernier oiseaux est le plus beau vraiment magnifique et quel oeil!!
pour la photo je suis en accord avec Alain pour les cadrages
apres pour la barbac......ca fait partie de l'histoire, ils ne sont pas la(que  :grin:) pour faire plaisir au photographe

pop

hulk

Superbes photos !!! Bravo.
Je ne connaissais pas cet oiseau merci pour le partage, ils ont l'air très gros... ils peuvent atteindre quelle envergure au maximum ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Isardpasagile

Citation de: hulk le 07 Février 2011, 17:22:08
Superbes photos !!! Bravo.
Je ne connaissais pas cet oiseau merci pour le partage, ils ont l'air très gros... ils peuvent atteindre quelle envergure au maximum ?

Voici une réponse:
http://www.quebrantahuesos.org/htm/en/quebra/descrip.htm

ce site répertorie tous les gypaètes marqués des pyrénées très utile pour leur suivi autant en france qu'en espagne;
Si mon intervention vous gène Anthony, je l'enlève.
Cyril

Anthony Migeon (spiritx)

Merci encore pour vos commentaires jemo, fabrice, xav, tonio, luc, toma, cyril, didier.
Alain et Gérald, je suis preneur de vos critiques concernant les cadrages de la précédente série, si vous pouviez m'expliquer ce que j'ai loupé ? Je suis preneur.
Pour les os, difficile de s'en passer, c'est leur nourriture, et donc comme je voulais un reportage complet et pas que du graphique, elles font partie de ma sélection.  :grin:

Hulk, toi tu as pas lu l'article complet sur mon site (voir adresse sur le premier post du fil), c'est écrit.  :mrgreen: :wink:
Cyril, pas de soucis, merci à toi.

Bon je continue avec des images de jeunes :

33.

34.

35.

36.

37.

38.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

alain fournier

Pour revenir sur l'avant dernière série Anthony, ben niveau critique et comme dit, les cadrages sont perfectibles...à titre d'exemple la 30 ou celle en vertical. De façon globale dans cette série là, le cadrage est trop serré et il manque un bout, soit trop centré ou alors l'oiseau se situe trop dans le bas de l'image. Mais il y en a plein que j'aime comme déjà cité :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/