Association 40D et 500mm F/4 IS USM ?

Démarré par Fireman31, 18 Avril 2009, 18:44:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPAC

La focale, c'est d'abord le sujet des photos qui la détermine et pour les piafs le 500mm reste la focale la plus adaptée. Pour les mammifères ça dépend mais je pense que souvent cela peut s'avérer un peu long et d'après moi il est préférable de privilégier l'ouverture. Acheter tout de suite un objectif pro, je ne trouve pas cela débile bien au contraire. Il faut simplement accepter ensuite d'en faire l'apprentissage en analysant les erreurs commises qui n'ont pas permis d'en tirer toutes possibilités. Quant au budget que représente un tel objectif, tout le monde sur ce forum connaît le prix du matériel, chacun gère son budget comme il l'entend ( ou plutôt comme il le peut) et les remarques morales sur le bien fondé de telle ou telle dépense me semblent un peu déplacées ici.
Amicalement. Jean-Paul.

jm22


Complètement en accord avec JPAC. Chacun gère son budget selon ses moyens et ses souhaits.
Ce matériel est d'une bonne aide pour progresser, et permet de plus d'obtenir de bons résultats rapidement, ce qui est motivant  :).
Amicalement

Jean-Michel

Fireman31

Et bien je prend note une fois de plus de vos remarques, en effet pour commencer pourquoi pas un 300, plus léger pour l'approche, car l'approche c'est ma plus grande pratique mais essentielement sur des oiseaux, donc comme dit au dessus, le 300 un peut faible sur des piafs, donc oui je pense que pour commencer un  300 serait plus raisonable.

Giorgio

En espérant que la passion de la chasse photographique prenne le dessus sur ton autre "activité" qui te rend "proche" de la nature.  :?

Georges

Matys

CitationEt bien je prend note une fois de plus de vos remarques, en effet pour commencer pourquoi pas un 300, plus léger pour l'approche, car l'approche c'est ma plus grande pratique mais essentielement sur des oiseaux, donc comme dit au dessus, le 300 un peut faible sur des piafs, donc oui je pense que pour commencer un  300 serait plus raisonable.
:wink: le 300 f2,8 IS USM conviendra sans doute (ou le f4) à ta nouvelle passion  :grin:
A mon avis tu fais le bon choix, et quand tu en ressentira le besoin (comme moi :mrgreen:) hop! le 500 (pas comme moi :mrgreen:) si tu as les moyens, ne te prive pas, tu fais bien ce que tu veux  :wink:

En tout cas ça fait plaisir de voir une "reconversion" comme celle-ci, j'espère que tu passera de bon moments!

Ramène nous vite tes photos  :grin:

Matys

flo31hg

en effet pour débuter le 300 est un bon compromis, après à toi de voir si c'est un F4 ou un F2.8. Les deux supportent très bien un TC 1.4.

PS: tu es du 31?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fireman31

pas de soucis pour les clichés, et oui je suis de toulouse et toi tu es d'ou ?

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fireman31

sérieux, je suis originaire de montréjeau mais j'habite toulouse.

Tristan_C

#34
Citation de: Herve LDS le 20 Avril 2009, 19:06:42
Vous vous dites peut être que vous l'utiliserez à main levée, profitant du stabilisateur et de la montée en ISO qu'offrent les boîtiers numériques récents.
Si seulement il savait ce que c'était  8)

Non moi je pense que ça va être juste.

Vise plutôt un MIII et 600f/4. Comme ça pas d'argent foutu en l'air à la revente.
Deuxième sur la liste  uy8
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Lyrr

Quitte à balancer 6000€ dans du matériel, autant acheter le 50D à la place du 40D (on est plus à quelques centaines d'euros prés) tu auras un autofocus plus performant, 5M de pixels en plus et un superbe écran arrière.

Sinon je pense aussi que tu ferais mieux d'acheter un 300mm f/2,8, plus adapté à la billebaude (et plus lumineux).Quitte à faire des photos d'ambiance (beaucoup plus à la mode que les portraits serrés)
En fait il faudrait que tu compares le poids de ton ancien fusil avec les différents objectifs car il me semble qu'un 500mm est quand même aussi lourd qu'un bazooka  :mrgreen: