Soyez vigilant sur le terrain ... vol matériel !

Démarré par meles, 23 Avril 2009, 15:53:23

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour aborder ce sujet ... si c'est pas le cas ... merci au modérateur de bien voulloir déplacer ce fil ...

Voilà ce message pour vous alerter de vol de matériel sur le terrain ... samedi dernier ... alors que j'étais à l'affut aux cincles sur un petit torrent sous un filet ... j'avais mis mon sac à 2-3 m derrière moi ... avec le bruit du torrent et la concentration sur les cincles ...  deux jeunes personnes (apparemment) sont venues voler mon sac ... je vous explique pas ma suprise lorsque je l'ai découvert ...

Heureusement j'ai eu l'idée de chercher un peu et c'est sur un petit chemin à 300m que j'ai retrouver le sac ouvert ... il y avait plusieurs objectifs le tout pour une valeur de 2000 euros en occasion ... au final ... on m'a seulement si je puis dire mon 17-40 mm ... et pas les autres objectifs ... curieux mais bon mieux que tout disparaisse ...

Voilà donc soyez vigilant quand vous êtes sur le terrain ... je sais que certains comme moi laissent parfois leur sac à quelques mettres ... tout le monde n'est pas honnête mais cela .... c'est pas nouveau ! .... me restes plus qu'à y aller avec un pitbull pour surveiller mon sac ... ou l'attacher avec une ficelle à ma cheville !

Ce message est donc seulement pour vous mettre en garde et non pour me faire plaindre ... c'est con mais y a des choses encore plus importantes dans la vie ... donc faut relativiser !

Merci à vous

Christophe

Matys

:sad: il est bon de le rappeler...
Bizarre de ne prendre "qu'un" objectif... er4 en tout cas y-a vraiment des ¤*$#¤@!  :evil:
Je suis en train de voir pour me faire une sorte de coffre en tôle pour ma voiture moi. Pas envie de tout perdre...

Bon courage  :?

Matys

lebon-zimages

Ne jamais laisser son sac sans surveillance ! Toujour le garder comme un enfant si je puis dire !

Giorgio

Citation de: Matys le 23 Avril 2009, 15:58:26
Bizarre de ne prendre "qu'un" objectif...

Les autres, c'était du Sigma ...

Georges

AMAURY BERTELS

Citation de: Giorgio le 23 Avril 2009, 16:51:48
Bizarre de ne prendre "qu'un" objectif...

Les autres, c'était du Sigma ...

Georges
RRuuhhmm rrhhuumm pas trop  :shock: :shock: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Nours

Pas bête l'idée de la ficelle à la cheville ! Je l'ai déjà fait quand je me suis installé sur un siège d'affût trop petit pour moi et mon sac, et que je me suis laissé tenter par un petit roupillon en hauteur. Le sac est resté en bas, camouflé sous les herbes et j'avais passé un fil de nylon bien solide dans chaque navette de la fermeture, et relié le tout à mon poignet.

En règle générale, je n'emporte avec moi que le strict nécessaire, un seul objo, un seul boîtier et je ne laisse RIEN dans la voiture. Le cache-bagages est d'ailleurs souvent ouvert et mon coffre ne contient plus rien d'autre que mes bottes si je ne les ai pas mises, et parfois une carte ou l'autre.

Même au plus profond des bois il y a des nuisibles.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

dalloz

:sad: il est bon de le rappeler...
Bizarre de ne prendre "qu'un" objectif... er4 en tout cas y-a vraiment des ¤*$#¤@!  :evil:
Je suis en train de voir pour me faire une sorte de coffre en tôle pour ma voiture moi. Pas envie de tout perdre...

Bon courage  :?

Matys

Pas sûr que ton assureur te couvre quand même en cas de vol avec ton système ...

MJK

Malheureusement les voyous sont partout  ... même dans les bois
Tu les a vu tes 2 "rapetous" ?  si oui tu pourras peut-être les croiser à nouveau et récupérer ton matos

Couleurs Evasion

Le vol n'est pas toujours le motif. On peut aussi imaginer quelqu'un qui en a marre de te voir dans le coin (propriétaire, garde chasse, ..., un autre photographe  :?) et qui fait cela pour te décourager.

djinn

Bonjour,
moi j'utilise souvent un système cadenas sur câble comme celui-ci:
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/CNF&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=fr_FR
C'est pas infaillible mais en forêt ça permet d'attacher le sac autour d'un arbre, à une terrasse de café autour d'une chaise, etc.. L'idée c'est d'éviter le vol à l'arraché!
Pour 10€ et 70 grammes, c'est pratique...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

julien-68

:shock:
Il y a vraiment des gens qui ne manquent pas de culot  fhfh
Moi aussi il m'arive souvent de laisser le sac à distance (bon c'est vrai qu'ici en montagne il n'y a pas grand monde, mais ton expérience va me rendre plus vigilant  :?)

jean lumix

pour se remonter le moral il faut se dire qu ils n ont pris que le 400mm fhfh fhfh fhfh fhfh
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/