Combient de temps avez-vous mis pour ....... + MAJ 17/04/09

Démarré par cg21, 15 Avril 2009, 12:20:43

« précédent - suivant »

Antoine E.

cg 21 : tu dis que ta veste sent l' "humidité naturelle".
C'est pê un détail pas décisif mais perso je laisserais pas ça comme cela
machine avec produit spécial anti-bactérien anti-odeur, ou autre veste
l'odeur d'humidité de ta veste n'a rien de naturelle, même si l'humidité vient bien d'une source naturelle
et l'objo blanc, d'office maquillé (pas nécessairement besoin d'un kit coûteux : du papier d'emballage foncé ou bariolé fera déjà très bien l'affaire)
tirettes condamnées, semelles souples, pas de déo; bon vent, etc
toute une série de détails à arranger; le facteur chance est déjà assez important, autant maîtriser tout ce qui est maîtrisable
bon, encore une fois, tout ceci est bien accessoire par rapport à la connaissance du terrain, qui ne s'acquiert que par l'expérience (ou plutôt l'expérience correctement "décodée" et "utilisée")

Nours

J'ai effectivement lu sur un autre site que les vêtements provenant de surplus militaires sentaient souvent fort l'humidité ou même carrément le moisi, et que les mammifères étaient particulièrement sensibles à cette odeur.

Perso je ne lave mes vêtements de forêt qu'une fois par an, et je les fais sécher et aérer dehors mais à l'abri de la pluie pendant pls semaines avant de les remettre. Je fais aussi comme ça s'ils sont trempés après une sortie. Lorsque j'arrive sur le lieu d'une sortie avec des vêtemsnts propres, je les frotte sur le sol pour qu'ils prennent une odeur plus naturelle. Pour être sùr j'ai également laissé sur ma veste et mon pantalon une belle grosse traînée de résine provenant d'un tronc de sapin fraîchement coupé, et contre lequel je m'étais installé lors d'un affût. Comme là où je me promène il y a énormément de sapins je pense que cela doit partiellement masquer mon odeur sans paraître bizarre aux animaux.

Mais malgré tout je veille à mettre des chaussettes et un caleçon propres :mrgreen: :mrgreen:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Nikcorbleau

je suis persuadé que tout n'est qu'histoire d'observation..les animaux sont surement la mais helas tu ne les vois pas..je te conseillerais vivement de faire des sorties avec des naturalistes..ou photographes experimentés..tu affuteras tous tes sens..pour le temps de la quete animaliere il faut reveiller ces instincts comme au temps ou nous etions predateur!!redevenir animal en quelque sorte..en essayant de penser et reagir comme eux.pas simple mais cela s'apprend..sort deja enormement sans l'appareil photo.connaitre ton terrain par coeur est primordial

Couleurs Evasion

Citationil faut reveiller ces instincts comme au temps ou nous etions predateur!!
Au début par exemple j'étais assez insensible aux odeurs. Maintenant cela m'arrive souvent de sentir cette odeur musquée laissée par les animaux.

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.