Ecran LCD 1D MKIII fendu

Démarré par DIGIBRUX, 22 Avril 2009, 17:27:55

« précédent - suivant »

DIGIBRUX

bonjour,

Suite sans doute à une pression trop forte dans mon sac, la vitre de l'écran LCD de mon 1D MKIII, pourtant protégé par un film plastique, est fendu dans son épaisseur mais pas brisé. :mrgreen:
Il fonctionne toujours normalement et le boîtier est toujours sous garantie mais je crains que celà ne couvre pas ce genre de problème... :sad:
A première vue, celà ne semble pas difficile de remplacer cette vitre mais d'après Mme Hocini d'Audiophil où je l'ai acheté, Canon ne
livre pas cette pièce
Donc retour au SAV et à moins d'un geste commercial de Canon, frais élevés, je crains.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une "expérience" de ce genre ?
Merci

Jean-Claude

Frigobox

non .. première fois que j'entend parler de ça ...

il faut déjà une fameuse pression pour fendre l'écran (ou plutôt le plexi qu'il y a devant l'écran ... car si c'était l'écran en lui même qui était fendu ... et bien il ne marcherait plus ...

quand au SAV ... effectivement ces rapaces risquent fort de te demander asser cher pour finalement une réparation mineure ...  :?

JJL

Je n'ai pas bcp d'infos, mais je me souviens avoir lu il y a quelques années sur photo.net que pour un 20D, la partie arrière de la coque coutait 20$ en pièces détachées, tant que tu arrives à trouver la bonne référence. On parle de la pièce uniquement, pas de la main d'oeuvre.
Maintenant, pour un 1D, je m'attends à ce que ce soit plus cher. Et c'est aussi possible que l'assemblage soit moins simple que pour le 20D (tropicalisation oblige).

antoine_c78

A mon avis, ça ne doit pas etre trop cher.
Je te conseille d'appeler le SAV.
Antoine

fred46

Mon 1D mark3 revient du SAV pour mise à niveau gracieuse, mon écran était fendu suite à une chute, il me l'on changé gratuitement mais le prix de la pièce apparaît sur le facture 5 euros, pour la main d'oeuvre je ne sais pas
Bye

dalloz

POur éviter ce genre de mésaventures ou de le rayer tout simplement, j'ai acheter sur la bay à hk des protections en verre/plexiglas qui sont pourvues d'un double face et du coup plus de soucis !  8)

DIGIBRUX

merci pour vos réponses
apparemment celà ne devrait pas coûter trop cher ! :grin:
Je vais acheter une protection spéciale pour la prochaine fois ....

Jean-Claude

dalloz

Citation de: DIGIBRUX le 23 Avril 2009, 19:30:34
merci pour vos réponses
apparemment celà ne devrait pas coûter trop cher ! :grin:
Je vais acheter une protection spéciale pour la prochaine fois ....

Jean-Claude

La protection doit faire dans les 10 euros fdp inclus  8)