Combient de temps avez-vous mis pour ....... + MAJ 17/04/09

Démarré par cg21, 15 Avril 2009, 12:20:43

« précédent - suivant »

djudju

cg21

Ce matin trop naze je me suis levé a 5h du mat et du coup je me suis recouché, mais  là  je vient de reçevoir mon TCx1.4  donc je m'habille et je fil dans les bois, et je pense y reste jusqu à 14 h environ
la suite cette aprem ou dans la soirée

merci de suivre djudju

djudju

J'ai eu de la chance ce matin, j'espère que tu en auras aussi :)
Bon courage :wink:

cg21

Citation de: djudju le 20 Avril 2009, 09:58:01
J'ai eu de la chance ce matin, j'espère que tu en auras aussi :)
Bon courage :wink:

Oui j'èspere aussi  merci

cg21

et voila du nouveau  toujour rien

une foie de plus je ne suis pas resté lontemps, mais je commence à croire que les animeaux sont partie  :?

pourtant  traces de passages au sol de chevreuil et traces de renards "laisée" mais toujours pas trouvé un terrier pas même un oiseaux la ça craint  :grin:

j'aimerai tant discuté et apprendre sur le terrain avec des gens qui on plus de connaissense que moi

M'enfin ça viendra  :mrgreen:

djudju

tu peux pas aller discuter avec des gens qui vivent dans ce coin ? Généralement les gens sont contents de donner des infos aux photographes :mrgreen:

cg21

je vie dans le village a coté lol, et le maire ma demandé de faire une expo pour la journée sur l'environement du village,
et il y a une sociéter de chasse  , j'ai  telephoné et mon rien dit de très intérensent

mais je lache pas lol

djudju

Et tu n'as pas d'autres spots ? Moi j'ai plusieurs spots intéressants mais les rencontres sont très rares !
Par contre dans le bois je vois quasiment les chevreuils à chaque sortie :)
Ton endroit est peut être trop vaste.

Pitou54

salut
d'abord moi je pense qu'il est super important de bien choisir ses heures pour aller photographier. Là ou t'as le plus de chance de voir des chevreuils c'est quand même à l'aube et au crépuscule ... entre 5h30 et 8h et entre 19h et 21h. Mieux vaut y allé le matin parce que la lumière va en croissant alors que le soir t'es vite frustré ... :) Ensuite je serai toi je changerai de forêt parce que même si les chevreuil sont abondant ça se peut qu'il y en ait pas là ou tu va :) surtout si y'a beaucoup de dérangement ( chasse ... ) . Va plutôt faire un tour du coté de Longchamp à mon avis, c'est pas trés loin ;)

Yannick.T

Citation de: cg21 le 20 Avril 2009, 09:56:30
mais  là  je vient de reçevoir mon TCx1.4  donc je m'habille et je fil dans les bois,

Tu n as pas celui de Xavc :?: :?: :?:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Bruno21

Salut,

2 choses:
-c'est pas vraiment le spot que je choisirais en priorité, coincé entre 2 autoroutes. La suggestion de Pitou54 me semble pas mal...
-10h30, je suis déjà sur la route du retour, et 12h45, je débute la sieste pour etre en forme le soir ;)

Bruno. 500px

cg21

Citation de: Yannick.T le 20 Avril 2009, 20:17:15
Citation de: cg21 le 20 Avril 2009, 09:56:30
mais  là  je vient de reçevoir mon TCx1.4  donc je m'habille et je fil dans les bois,

Tu n as pas celui de Xavc :?: :?: :?:

Yannick

Sisi  mais je l'ai eu par la poste car il ne l'avait pas avec lui a tignécourt

Citation de: Bruno21 le 20 Avril 2009, 20:44:29
Salut,

2 choses:
-c'est pas vraiment le spot que je choisirais en priorité, coincé entre 2 autoroutes. La suggestion de Pitou54 me semble pas mal...
-10h30, je suis déjà sur la route du retour, et 12h45, je débute la sieste pour etre en forme le soir ;)

en général je sort plus tot  et rentre pour 10h30 environ
mais si je reste dans ce coin là c'est par ce que je n'est pas le permi  :sad:
et obligé de bougé en vélo

merci de vos com

Pitou54

c moche ....  :?
si en plus tu dois te taper une heure de vélo, ça fait se lever vraiment tôt :) faut du courage  ... Cb de temps en vélo pour Longchamp ?

cg21

voici un plan de chez moi a longchamp et autre

en vélo pas évidant il faut ce motivé et avoir du courrage  :mrgreen:

Merci  Pitou54

astrolo

Salut Toph,

et bien j'ai enfin pu lire tout le poste et je dois dire que j'ai appris tout comme toi qu'il faut beaucoup de patience dans cette passion. Comme tu le sais moi aussi je suis un peux démotiver mais bon il faut que je m'accroche car la nature est trop belle que pour ne pas s'y arrèter. Et je penses que l'on devrais oublié un peut le coter image dans un premier temps et plutot passer au repérage. Pour ma part je vais aussi retourné plus souvent au endroit que je connais et passer plus de temps en affut.

Pour te dire j'ai pas encore fait d'essais avec mon affut qui est tout neuf.  :? :?

Amitiés
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

cg21

Citation de: astrolo le 20 Avril 2009, 22:56:58
Salut Toph,

et bien j'ai enfin pu lire tout le poste et je dois dire que j'ai appris tout comme toi qu'il faut beaucoup de patience dans cette passion. Comme tu le sais moi aussi je suis un peux démotiver mais bon il faut que je m'accroche car la nature est trop belle que pour ne pas s'y arrèter. Et je penses que l'on devrais oublié un peut le coter image dans un premier temps et plutot passer au repérage. Pour ma part je vais aussi retourné plus souvent au endroit que je connais et passer plus de temps en affut.

Pour te dire j'ai pas encore fait d'essais avec mon affut qui est tout neuf.  :? :?

Amitiés
Laurent

Salut a toi l'ami bisous a la begique  :grin:
merci  de ton message, et oui, je fait un peu de billbaude et un peu d'affût, mais je pense me mélanger les piceaux et faire les choses un peu mal ,
et pourtant, je sait qu'il y a des animeaux , et je fait attention au vent je commence a connaitre le lieux  alors je ne comprent pas pourquoi je galère autant
le manque de connaissence surment  :?
mais je ne déséspere pas

djudju

Question bête : te laves-tu avant de partir en chasse photo ?

cg21

Non !!
je suis un fumeur et je fume une clop au levé et une fois partie je ne fume plus et je n'amene pas mes clope avec moi pour ne pas fumé
et mes habille camo ne sont pas lavé non et reste dans le garage

djudju

ok, très bien :mrgreen: Moi même mes fringues commencent à sentir le chevreuil :mrgreen:

cg21

:mrgreen: :mrgreen:
dit voir mon 300mm L a juste le par soleil de camouflé le reste bin il est blanc faut'il le camouflé , il me reste du gaffeur camo donc je pense en mettre partout sur l'objo

qu'en pense tu ?

djudju

carrément :shock: Les animaux voient surtout le contraste. Un objo blanc fait un peu tâche dans un paysage :mrgreen:

J'ai acheté un kit néoprène chez jama pour mon 120-300 :)

cg21

Citation de: djudju le 20 Avril 2009, 23:40:58
carrément :shock: Les animaux voient surtout le contraste. Un objo blanc fait un peu tâche dans un paysage :mrgreen:

J'ai acheté un kit néoprène chez jama pour mon 120-300 :)

Ok merci je le fait de suite

voici le lien de mon site ou on vois mon matos dans l'état actuel
http://titof210.e-monsite.com/categorie,mon-mat-egrave-riel-photos,3104654.html

djudju

Voici comment voit un chevreuil :

Un objet blanc dans cet environnement serait vraiment pas discret ! En fait on pourrait presque utiliser des filets de camouflage orange fluo, ça changerait rien pour eux ! Le tout est d'être en accord avec l'environnement :)

Sur ton lien, le 70-200 est nickel :)

cg21

Nours

Citation de: Baussant21 le 18 Avril 2009, 13:10:49
Une fois que tu parviens ( avec l'aide de personnes qui peuvent t'aider dans tes démarches ) à mieux comprendre le mode de vie de ton sujet, alors et alors seulement ton approche - photographique - sera grandement facilité. Le côté technique de la photo venant lui avec le temps. Pour cela, tu as notamment ce site pour te faire aider.

Donc, cher cg21, connais ton milieu, apprend à l'aimer, trouve du plaisir à t'immerger dans cette nature et tôt ou tard, elle te le rendra..

Bonjour cg21,

J'approuve entièrement baussant21 et les autres qui te disent d'être patient. La forêt doit s'apprivoiser, il faut la connaître et la respecter avant qu'elle te laisse pénétrer son intimité. Je dirais même plus, tu n'y est qu'un "intrus de passage", qui ne lui apporte rien et ne lui est pas indispensable. Ce n'est pas une fille facile, alors n'espère pas qu'elle va se déshabiller pour toi et te faire la danse du ventre la première nuit  :P

Pour ma part, cela fait 2 ans que je galère. Je billebaude régulièrement, une ou deux fois par mois. Je suis sur place très tôt. Je prends d'énormes précautions pour être discret. Et malgré ce repérage, la connaissance du terrain qui grandit chaque fois, les précautions, le camouflage et tutti quanti, je voyais très rarement qque chose, même dans des endroits remplis de traces ... J'étais vachement découragé mais je retournais au charbon malgré tout, par amour et espoir.
J'ai commencé à mieux préparer mes sorties. J'ai commencé à nouer des contacts avec des responsables locaux (gardes, fermiers, chasseurs) ou d'autres photographes. Je me limite à 2 ou 3 endroits. Depuis peu je pratique plus régulièrement l'affût léger (= sans installation fixe) mais de pls heures ... Sur place je tente de discuter avec les rares gens que je croise, c'est tjs très instructif à long terme. Je prends des notes tout le temps.
Et surtout, j'ai appris la patience ... Si je ne rencontre aucun animal, au moins j'ai passé un moment inoubliable, rempli du silence et de la beauté de la forêt.
Depuis que j'attends moins cela semble aller mieux, et ce dimanche j'ai même fait une sortie incroyable : sangliers en pagaille, marcassins, 1 cerf, 1 renard, 2 chevrettes, geais, mésanges, approché mais pas vu 1 pic noir et entendu 1 grand corbeau. Le pied après 2 ans de vaches maigres !!
J'étais un peu trop loin pour réussir des photos postables sur ce site (oufti que le niveau est élevé  !!!!) mais au moins je vois que ma démarche est constructive.

Tu vois tout finit par arriver, organise-toi et reste patient. Et ton bel affût va finir par te rapporter de magnifiques images j'en suis sûr  :grin: :grin: :grin:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be