quel apareil de photo fait l moins de bruit

Démarré par wichampi, 15 Mars 2011, 14:14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wichampi

Vous le conaissez certainement: une attende longue dans un affut, enfin l'occasion superbe pour photografier un animal et voila que l'appareil de photo ne fait que des bruits klik klak, bzzz, iii etc (et à ce moment, pour une raison inconnue extrèmement fort). J'ai un appareil avec cette maladie. Y a t'il des remèdes ou quel appareilles n'ont pas cette désavantage ?

DD Phil

Slt
perso c'est le 400D que j'ai gardé pour cela . Sinon il faut savoir qu'un bruit qui peut te paraitre insupportable ne l'est pas forcement pour une bestiole X alors que la Y se barrera dans la seconde .
Tu peux aussi en annuler certains via les menus aussi.

rico7578

Une housse anti-bruit peut aussi bcp aider à atténuer les bruits
ex : http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9
Testée sur un héron farouche, sans la housse, hop parti au 1er clic, avec la housse, il est resté

S.A.S

#3
Citation de: wichampi le 15 Mars 2011, 14:14:04
Y a t'il des remèdes ou quel appareilles n'ont pas cette désavantage ?
Pour moi, ca restera l'eos 5 ( l'argentique hein !  :mrgreen: )
Je me rappel de la pub à l'époque, prise de vue en pleine salle de concert. Fallait oser.... :grin:

= Sébastien Delehaye =


GYPAETE MYOPE

Citation de: S.A.S le 15 Mars 2011, 15:11:13
Citation de: wichampi le 15 Mars 2011, 14:14:04
Y a t'il des remèdes ou quel appareilles n'ont pas cette désavantage ?
Pour moi, ca restera l'eos 5 ( l'argentique hein !  :mrgreen: )
Je me rappel de la pub à l'époque, prise de vue en pleine salle de concert. Fallait oser.... :grin:

L'EOS 100 etait encore bien meilleur sur ce plan...
Pas de galets ou d'engrenages, mais des courroies si j'ai bonne mémoire.

XavC


S.A.S

Citation de: gypaete myope le 15 Mars 2011, 16:35:22
Citation de: S.A.S le 15 Mars 2011, 15:11:13
Citation de: wichampi le 15 Mars 2011, 14:14:04
Y a t'il des remèdes ou quel appareilles n'ont pas cette désavantage ?
Pour moi, ca restera l'eos 5 ( l'argentique hein !  :mrgreen: )
Je me rappel de la pub à l'époque, prise de vue en pleine salle de concert. Fallait oser.... :grin:

L'EOS 100 etait encore bien meilleur sur ce plan...
Pas de galets ou d'engrenages, mais des courroies si j'ai bonne mémoire.
Effectivement, l'eos 100 était encore bien meilleur, je ne l'ai pas écrit ne pensant pas qu'un " dinosaure " ce rappellerai de cela... :lol:

D'ailleurs, si par hasard quelqu'un avait les brochures de l'eos 5, 3 et 100 de l'époque, un p'tit coup de scan et je suis preneur. )))) ( je regrette de les avoir balancé lors de mon passage au num. )

Sinon, pour ne pas polluer ce fil, la meilleur solution pour wichampi, c'est effectivement mettre une house sur le boitier. ))))
:wink:

GYPAETE MYOPE

Citation de: S.A.S le 15 Mars 2011, 16:45:16
Effectivement, l'eos 100 était encore bien meilleur, je ne l'ai pas écrit ne pensant pas qu'un " dinosaure " ce rappellerai de cela... :lol:

D'ailleurs, si par hasard quelqu'un avait les brochures de l'eos 5, 3 et 100 de l'époque, un p'tit coup de scan et je suis preneur. )))) ( je regrette de les avoir balancé lors de mon passage au num. )


Sagouin, tu ne mérite pas...

http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-100-fr.pdf

http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-5-fr.pdf

http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-3-en.pdf

J'ai eu les 3, que du bonheur!

Fred05

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 15 Mars 2011, 15:18:26
Mode Quiet des Nikon (D3, D7000 & co.)

Ah ! Non Seb, le D3 sans le "s" n'a pas cette option.
Cela dit le D3s et son option franchement je trouve ca tres limite. Pas une grande difference avec le D3. Et comme dit plus haut, cela depend tellement des bestioles. T'as qu'a voir les lapins qui nichent au bords de vos autoroutes.

Sylvain

S.A.S


ji-em

#11
Citation de: = Sébastien Delehaye = le 15 Mars 2011, 15:18:26
Mode Quiet des Nikon (D3, D7000 & co.)

Le mode silencieux du D3s ... donne de bons résultats sur l'hermine ... en utilisant en plus, le Blimp que rico décrit ...
Autrement ... c'est la mitrailleuse lourde ... tcha-tcha-tcha-tcha-tchaccccc avec après chaque image, une résonance très aigue dans le boîtier ...  :?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

daguet


Antoine E.

Citation de: daguet le 15 Mars 2011, 22:14:43
Un bridge.
A+
oui, avec un bridge vous n'avez plus de bruit mais vous n'avez plus de photo non plus  :mrgreen:

Vosgestrotter

#14
Une housse ou un disque que tu fixe sur l'objectif et renvois le son dans ta direction n'atténueront jamais entièrement le bruit, mais il aiderons grandement.

Le mieux est de déclencher d'abord lentement en regardant la réaction de la bête, il faut y allez doucement au début et tu arrive même parfois a habitué la bête quand tu lis bien ses réaction. Dans tout cas il faut éviter les rafales si l'animal est proche a part pour les scènes qui en valent vraiment la peine. Quand on est débutant on s'excite souvent trop pour finalement effacer la plupart des photos et faire fuir la bête a cause du bruit. Mieux vaut observer calmement dans le viseur et appuyer uniquement quand la pose parait intéressante, tu observera plus longtemps, tu te concentrera mieux sur le cadrage et tu dérangera moins.

Sinon il y a un numéro de chasseur d'image qui avait mesuré le bruit de plusieurs boitiers reflex numérique et effectivement le 400D était le meilleur des boitiers testé. J'ai un 400D et un 7D, le bruit du 400 est effectivement moins fort mais bien plus aigu que celui du 7D qui plus grave ne fait moins tiqué les cervidés il me semble. Alors les tests de décibel c'est beau mais sur le terrain ca ne veut pas dire grand chose pour moi.

Sur le 7D il y a deux mode silencieux qui marche malheureusement uniquement en Liveview, il m'est déjà arrivé de les utiliser pour des espèces particulièrement parano et quand je pouvais prérégler la mise au point (par exemple perchoir pour un gai).
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

= Vianney Goma =

Citation de: Antoine E. le 16 Mars 2011, 00:37:58
Citation de: daguet le 15 Mars 2011, 22:14:43
Un bridge.
A+
oui, avec un bridge vous n'avez plus de bruit mais vous n'avez plus de photo non plus  :mrgreen:
Pas d'accord, on peut faire de très belles photos avec un bridge!

Fred05

Assez d'accord avec Vianney et Vosgestrotter.
Meme tres d'accord avec Vosgestrotter si ce n'est sur un point:
Aucune scene ne vaut la peine d'aller em..better un animal.
Un animal a de rares exeptions pres est en constante recherche de nourriture, de calme et repos, de securite vis a vis de ses predateurs. Entrer dans son monde en claquant la porte ne peut que lui nuire.
Perso je ne fais que de l'animalier, j'ai des boitiers qui cote raffales assurent, et je n'utilise jamais cette fonction. Aller 1/1000 shoot. Pas que pour ce soucis majeur de discretion mais principalement.

Sylvain.

albatar

Le live view comme évoqué plus haut est effectivement très intéressant pour des sujets pas très remuant (à cause de l'af pas rapide de ce mode et ou la difficulté de faire le point en manuel).

Le mode silencieux du 1Dmark3 (et 4 ???) est intéressant. Quand on déclenche, le miroir ne redescent que lorsqu'on relache le déclencheur. Je suppose que le mode silencieux des D3S et D7000 s'en rapproche ?

Sinon, il y a une fonction que tout le monde a oublié et qui peut être bien pratique: relever le miroir !!! Une pression sur le déclencheur, le miroir remonte. Une seconde pression et on prend la photo  uy8 Ne pas oublier de remettre la fonction à 0 à la fin de la séance sinon c'est l'angoisse assurée lors de la prochaine séance (obturateur/rideau mort ???  :mrgreen:) ou la crise de nerf pour la photo de l'année ratée  :mrgreen:

Nours

Bonjour à tous,


Pour ma part avec le mode Quiet de mon Nikon et une grosse housse anti-bruit (copie maison du blimp Photo-Nature, encore plus isolé), le problème ne se pose plus. Tous les sons aigus sont filtrés, et une grande partie des graves sont retenus. J'utilise aussi de temps en temps le mode temporisation du miroir ou le mode miroir relevé, mais c'est délicat sur un animal qui n'est pas parfaitement immobile.

Évidemment la maniabilité est fort réduite, mais faut ce qu'il faut  :?


Belles balades avec le printemps qui revient !


Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Karses

Le K-5 est terrible de ce point de vue!

Il est réellement très silencieux et son bruit quasi imperceptible à 3m.

Karses

cauet_francis

passez donc à la digiscopie  :mrgreen:

les petits compacts ne font aucun bruit  :mrgreen:

amicalement francis

albertson

#21
La question étant: "quel appareil photo fait le moins de bruit", sans aucune autre précision;
la seule réponse valable est:
Leica M6.(j'en ai eu 2, il me reste le TTL). Xavier C a raison.
(et un paquet d'autres M - ne connaissant pas le M9 je ne puis rien dire à son sujet).

Maintenant si on parle des réflex il faut reformuler la question :mrgreen:

D'une façon générale on peut aussi envisager la plus-part des objectifs (oui oui :grin:) à obturateur central (c'est beaucoup plus silencieux qu'un obturateur à rideau) A condition d'éviter le bruit du miroir, c'est à dire en les utilisant par exemple avec un système bi-objectifs ou...une chambre................... :grin:

Frans 99

Actuellement il y a les hybrides reflex sans miroirs qui atteignent des niveaux assez bas! Le Pentax K5 arrive au même niveau malgré son miroir, et ce que ce soit en vue par vue ou en rafale! Pour les anciens reflex j'en ai aucune idée, mais d'autres ont l'air très bien informés!

Sinon évidemment que les bridges ou compacts ne font quasi aucun bruit...

Les GSM qui font des photos sont aussi extrêmement silencieux sauf en cas d'appel en même temps ^^ ! (ok je  :arrow: )

Fr


jejedudu

EOS 1N RS: le miroir translucide ne doit pas remonter... mais, question winder, je ne sais pas si c'est très silencieux.
Mon EOS 50E est aussi un modèle de genre en matière de discrétion...

Haaaa, le bon temps du film...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...