quel apareil de photo fait l moins de bruit

Démarré par wichampi, 15 Mars 2011, 14:14:04

« précédent - suivant »

wichampi

Merçi pour tous ses renseignements  rytyt, m^me les  :mrgreen: en effet ne prendre que la photo au bon moment est déja un pas en avant, j'avais déja neutralisé la fonction automatique de l'objectif 500 mais je n'aime pas du tout a voir un animal s'inquieter, il peuvent se trouver si pres que tout bruit est trop (mieux pas de photo alors), donc un housse est à esseyer me semble t-il.

Eric Sch.68

Citation de: jejedudu le 17 Mars 2011, 14:02:00
EOS 1N RS: le miroir translucide ne doit pas remonter... mais, question winder, je ne sais pas si c'est très silencieux.
Mon EOS 50E est aussi un modèle de genre en matière de discrétion...

Haaaa, le bon temps du film...

Ca m'étonne toujours les nostalgiques du film, à l'époque je n'aurais jamais déclencher 150 fois lors d'une séance d'affût , la première raison est que de toute façon je n'aurais jamais eu les films nécessaires sur moi et la deuxième raison est fnancière cette fois,  :mrgreen:

fred46

herissonalunettes

EOS 1N RS: le miroir translucide ne doit pas remonter... mais, question winder, je ne sais pas si c'est très silencieux.

meme si je sais que ca peut etre un gros mot sur les forums photos, il n'y a pas que canon qui fait des miroirs translucides, et d'autres le font avec du numerique : allez jeter un oeil du coté des sony slt alpha 33  et alpha 55.
apres, on aime ou pas les viseurs electroniques, mais question bruit, ca elimine le miroir, reste la map, et le diaph, mais c'est pas le meme niveau sonore que le miroir.

Lumières éternelles

En argentique, dès que j'affûte un animal susceptible j'utilise une vieille housse Jama rembourrée avec deux maillots, sinon mes affûts au blaireau avec un FM2 mécanique ou un FE2 (réarmement manuel dans les deux cas) n'ont jamais inquiété l'animal, alors que le bruit d'un F4 ou F5 le fait rentrer immédiatement au trou...

Florent.

jejedudu

Citation de: Eric Sch. le 19 Mars 2011, 10:04:41

Ca m'étonne toujours les nostalgiques du film, à l'époque je n'aurais jamais déclenché 150 fois lors d'une séance d'affût , la première raison est que de toute façon je n'aurais jamais eu les films nécessaires sur moi et la deuxième raison est fnancière cette fois,  :mrgreen:
Suffit de déclencher quand c'est le bon moment et pas "pour essayer d'en avoir au moins une de bonne". Ca ne devrait pas avoir changé avec le numérique, normalement.  Mais je m'écarte du sujet. Quant au prix d'un appareil numérique... je m'offre un sérieux paquet de film pour ça... (un autre débat, interminable, en fait).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...