De retour du Kenya, un vrai paradis pour les oiseaux

Démarré par notjes, 06 Octobre 2009, 14:49:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

notjes

le guepier le plus frequement rencontre sur place
90. Guepier de madagascar

notjes

un autre oiseau qui represente l'afrique dans l'imaginaire
91. Grue royale

notjes

un limicole pas si frequent que cela
92. Gravelot a triple collier

notjes

un rapace nocture pas facile a repérer
93. Grand duc de verreaux

notjes


notjes

encore un oiseau pas tres fréquent
95. Gobemouche de fisher

notjes


notjes

beaucoup moins fréquant que la flamant nain
97. Flamant rose

notjes

lui c'est pas centaine de milliers qu'on le trouve, une folie , overdose de rose
98. Flamant nain

notjes


notjes

un autre oiseau rare sur les sites ornitho
99. Eurocéphale de Ruppell

notjes


notjes

la toujours très élégante
101. Echasse blanche

notjes

tres fréquent egalement
102. Drongo brillant

Franc72

Merci pour ce reportage photo sur les oiseaux du Kenya.
Les lumières en Afrique sont parfois très dures et difficiles à maitriser
surtout avec un bridge. J'ai utilisé un FZxx pendant 2 ans et
je me suis résolu à investir un reflex + télé pour obtenir la qualité
et faire des photos d'action. Le convertisseur réduit la qualité et ce
n'est pas évident de ne pas bouger avec une focale equivalente
à 800mm qui pèse 3 fois rien. Si tu as pris tes photos en raw
également, il y a moyen d'améliorer grandement le rendu des couleurs.
Bravo pour le travail ornithologique.

François

sebrr600

hé bien, quelle série en terme de diversification !  :shock:
Tu as compté combien d'espèces tu as ramenés de là-bas ?

Après, il est sûr que pour faire de la qualité photo meilleure, le nombre de clichés ne serait pas le même ! ;)

notjes

merci a tous, j'ai compté plus ou moins 130-150 espèces en 9 jours. Certaines m'ont été impossible a photographier, d'autres les photos sont tellement mauvaises que je ne me risquerais pas a les mettre ici. Pour mon prochain voyage en afrique prevu en janvier, je vais tenter d'ameliorer la qualité des photos en mettant en pratique quelques conseils prodigués par des membres de ce site. Bien a vous

ausèth

Wouha, ça calme, je reviendrai pas sur la qualité de tes photos, tout a été dit ( du bon et du rien comme d'hab)...la photo qui résume bien ton trip est celle ou l'on voit une multitude d'oiseaux colorés sur une table de pic-nic, elle prouve une diversité évidente et des oiseaux peu farouches.
Merci pour le partage, ça donne vraiment envie de bouger làbas, dis nous en plus sur les conditions, était- un séjour, ou tu bougeais tout seul ou avec des guides?, la vie làbas comment ça se passe, les habitants t'ont ils filés des tuyaux à spots?
L' Afrique m'intéresse vraiment j' aimerai avoir ton avis :grin:
Bonne continuation!
Ps: zappes un de tes voyages pour investir dans du matos, y a de bonnes occazes un peu partout, à moins que tu préfères cocher et garder tout pour tes mirettes!

le miah

Bonjour, quelle fantastique diversité... je crois bien que plus de la moitié des espèces que tu nous présente m'étaient toalement inconnues...
merci pour ces découvertes.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

zabinouk

Non d'une pipe c'était un séjour orienté ornitho, sinon ce n'est pas possible d'en voir autant, ou alors il faut être seul sans guide, qui s'obstine à vouloir te montrer que les mamifères.

J'ai beau expliqué à chaque fois que les oiseaux m'intéressent aussi au bout de deux jours, ils ne cherchent plus que les grosses bêtes à 4 pattes :?
Lake Barringo quel bel endroit pour les amoureux des oiseaux uy8

Et effectivement comme tu le montre par une photo générale, c'est la folie dans les loges, les campings ou places de pique-nique :mrgreen: j'ai connu un endroit, au Ngorongoro en Tanzanie, ou l'on a tout interret à rester dans la voiture pour manger sa lunch box en paix, a l'abris des milans qui n'hésite pas à plonger pour essayer de te piquer ton sandwich.

Ailleurs, c'est les calaos qui attaquent :mrgreen: et je ne èparle pas des singes :evil:

notjes

salut a tous et merci pour vos messages sympas. Des explications sur les circonstances du voyage comme demandé. Il ne s'agissait pas du tout d'un voyage ornitho, c'était un voyage safari avec une agence de voyage aventure parisienne ( ici a bruxelles nous n'en avons pas trop). Donc le but principal était comme tout les safaris les grands mammifères dont j'ai des tas de photos également (Samburu, laikipia,baringo,bogoria,nakuru,naivasha et hell's gate). Nous étions 4 personnes avec un chauffeur et un cuisinier et nous dormions en campement dans les parcs. Donc il est possible de voir autant d'espèces sans spécialement faire un voyage ornitho. J'ai reussi a intéresser les autres participants a faire attention également aux oiseaux et pour pas mal d'entre eux ça a été un veritable plaisir de découvrir autres choses sans pour autant les priver des mammifères que nous avons vu en quantité astronomique également. Quand aux oiseaux, ils y en a partout, il suffit d'avoir l'oeil et d'aller également faire un petit tour a pied dans les alentours du campement pendant les heures de repos. Voila si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas.

zabinouk

Le point important que tu soulignes fort bien c'est d'être intéressé à découvrir autre choses que les mamifères et surtout ne pas se laisser aller à une sieste pourtant bienvenue lors des heures les plus chaudes :grin: entre deux game drive.
Merci pour la réponse.

caty

de très belles choses dans cette suite !... :grin: 
elles sont un peu grandes tes photos !... :mrgreen:  si tu as une suite ce serait bien en 800 x 600 .... :mrgreen:
vraiment dommage pour les morceaux manquants !...mais tellement d'occasions ça doit donner le tournis !...il faut absolument que tu t'entraines sur des moineaux en attendant ton prochain voyage !...
... JE SUIS CHARLIE ...

notjes

oui je sais en 600x800, ce serai mieux en plus cela ressererait le grain des photos sauf que quand je le fais apres je n'arrive plus a les reduirent a moins de 150 k pour pouvoir les poster sur le site. Ou alors j'ai pas encore trouvé le truc sur mon programme (windows office). Si quelqu'un a letruc, je suis prenneur. A+

ausèth

en gratuit à téléchrger pour windows tu as Gimp2 pour le traitement photo, pas aussi pointu que photoshop, puis si t'as des raw, prends Rawshooter2006, il est simple d'utilisation.
Merci pour tes infos!