De retour du Kenya, un vrai paradis pour les oiseaux

Démarré par notjes, 06 Octobre 2009, 14:49:27

« précédent - suivant »

notjes

photo pas au top mais oiseaux pas fréquent sur les sites ornitho
54. Spréo de Fischer

notjes

notjes

avec ses couleurs magnifique
56. Souimanga bronzé

notjes

un autre souimanga coloré
57. Souimanga à poitrine rouge

notjes

une vrai rencontre avec cet oiseau rara que j'ai trouvé magnifique et tres sympa avec sa coiffure fashion
58. Rufipenne de Salvadori

notjes

très présent dans cette region de l'afrique
58. Rollier à longs brins

notjes

un autre oiseau que je ne connaissais pas avant
59. Républicain de Cabanis

notjes

et son coussin
60. Républicain d'Arnaud

notjes

le magnifique rapace emblématique de la région
61. Pygargue vocifère

notjes

autre symbole de l'afrique
62. Piqueboeuf à bec rouge

notjes

dans la même famille
63. Piqueboeuf à bec jaune

notjes

ici, je ne suis pas certain de l'identification mais il me semble que cela soit la bonne
64. Pipit à dos uni

notjes

la très bête mais tellement jolie
65. Pintade vulturine

notjes

et sa soeur casquée
66. Pintade de Numidie

notjes

le plus connu des pigeons africains
67. Pigeon roussard

notjes

un oiseau pas frequent sur les sites ornitho
68. Pie-grièche des taita

notjes

dans la même famille
69. Pie-grièche à dos gris

notjes

et pour en finir pour aujourd'hui, vu par milliers dans les lacs de la vallée du rift
70. Pélican blanc

VIANDOX

Merci pour ce partage.
A mon sens la photographie de nature représente un vaste champ qui s'étend de la photographie artistique à la photographie naturaliste en passant par la photographie reportage et la photographie écologiste.

Je trouve donc que ton fil est complètement à sa place sur BNP qui est un site de photographie-nature, au sens large.

J'apprécie d'autant plus ton fil que je reviens moi aussi du Kenya : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,91182.0.html et que j'ai été impressionné par cette diversité d'espèces vivantes et d'oiseaux en particulier.
Et cet émerveillement n'a rien à voir à mon avis avec un désir de collectionner les trophées ou un phantasme de cocheur.

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

handmax68

Génial le nombre d'espèces que tu nous proposes et qu'on a pas trop l'habitude de voir sur le forum. Tu peux continuer sans hésiter.

Marc

notjes

merci a vous. Viandox , j'ai été voir tes photos, elles sont vraiment jolies et tu as vu des espèces que je n'ai pas vu mais bon le pays est grand et les espèces nombreuses. Je crois que tu as fait les parcs du sud du pays (amboseli ou le mara) , moi j'ai fait ceux du nord en septembre (samburu, laikipia et puis tous les lacs de la vallée du rift, baringo, bogoria, nakuru et naivasha). Quel magnifique pays quoi qu'il en soit. amicalement

larus

Ce fil me paraît très interéssant justement de par  sa diversité. A priori, je dirai à ceux qui le trouvent trop long qu'ils ne sont pas obligés de le lire jusqu'au bout : Ils sont libres tout comme Notjes me semble t'il, est libre de partager ses images qui font plaisir à pas mal de monde.

PS, lebonzimage, j'adore aussi tes magnifiques images et ton site ;-)

Amitiés à tous.

caty

des choses très intéressantes !... :grin:  certaines photos sont vraiment belles !..j'adore le premier pic boeuf  !... :grin:
mais je pense que déjà tu devrais poster tes photos en moins grand , en 800 X 600  ...on verrait moins le flou !... :mrgreen:
quel dommage aussi les queues coupées !... :mrgreen:
j'admire le travail de tri et de recherche que tu as du faire pour trouver tous les noms !..  )))) 
je suis d'accord pour une suite !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

tintin36

Citation de: VIANDOX le 09 Octobre 2009, 15:06:41
A mon sens la photographie de nature représente un vaste champ qui s'étend de la photographie artistique à la photographie naturaliste en passant par la photographie reportage et la photographie écologiste.
Je trouve donc que ton fil est complètement à sa place sur BNP qui est un site de photographie-nature, au sens large.

Citation de: caty le 09 Octobre 2009, 22:57:30
j'admire le travail de tri et de recherche que tu as du faire pour trouver tous les noms !..  )))) 
je suis d'accord pour une suite !... :grin:

+1
Quelle diversité!
De beaux souvenirs
Cordialement
Didier