Quelques oiseaux kenyans MAJ

Démarré par VIANDOX, 27 Septembre 2009, 23:21:37

« précédent - suivant »

VIANDOX

Voici quelques oiseaux photographiés au Kenya il y a quelques jours.

1. calao à bec jaune

2. calao à bec rouge

3. calao joues argent

4. vautour africain

5. palmiste africain

6. pygargue vocifère

7. ouette d'Egypte

8. guépier montagnard

9. vanneau couronné

10. héron garde-bœufs

11. flamants nains

12. choucador à ventre noir

13. choucadors superbes

Il m'en reste encore quelques-un en réserve...
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Amaniman

"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

lebon-zimages

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

handmax68

Superbe série avec beaucoup de couleurs et d'oiseaux que nous n'avons pas l'habitude de voir sur le forum. Vivement la suite et merci pour le partage.

Marc

BZHades

très beaux oiseaux, l'Afrique est vraiment un paradis pour l'ornithologue en herbe (ou pas d'ailleurs)... et je suis payé pour le savoir, je suis au Tchad depuis 1 an et demi :D
Comment fais tu pour approcher autant les calaos ? j'avoue qu'en billebaude, je les vois passer de plus ou moins loin, mais je n'arrive pas à les approcher, ils sont trop craintifs :'(
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

VIANDOX

Citation de: BZHades le 28 Septembre 2009, 09:13:02
l'Afrique est vraiment un paradis pour l'ornithologue en herbe (ou pas d'ailleurs)...
Effectivement, tout est magique pour l'amoureux des oiseaux. Diversité des espèces, abondance des oiseaux, formes et couleurs des oiseaux...et aussi, bien souvent, des oiseaux particulièrement peu farouches.

Par exemple, j'ai pu observer le calao à bec rouge à moins de 5 mètres et sans aucun camouflage. Il se trouvait à proximité d'un campement et visiblement, il était particulièrement habitué à la présence humaine.
Concernant celui à bec jaune, je l'ai photographié depuis un véhicule.
Pour celui à joues argent, je me trouvais dans un affût ( en attendant de gros mammifères ) à proximité d'un point d'eau dans une forêt d'altitude.

Globalement, lors de mes billebaudes, dont celles dans le masaï-mara, j'ai été agréablement surpris par la facilité d'approche des oiseaux, comparée à ce que je constate dans ma Lorraine natale.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

armel22

Ca donne envie, belle série et beau reportage.
J'attend la suite

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

boub33

pour certains ça m'a rappelé des souvenirs, et tu as pu voir une grande diversité (plus que je n'avais pu en voir)
=> au final tes photos, d'une belle qualité m'enchantent ...

vivement la suite !!

a+

Philippe

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

VIANDOX

Comme promis, la suite...

1. aigle mouillé :wink:, je ne reconnais pas l'espèce :mrgreen:

2. autruche d'Afrique mâle

3. barbican d'Arnaud

4. francolin coqui

5. outarde à ventre noir

6. pélicans blancs

7. pie-grièche fiscale

8. rollier à longs brins

9. le même

10. souimanga à ailes dorées

11. toracos masqués

12. vanneau du Sénégal

13. vautour

14. idem

Robert HAINARD

VIANDOX

Encore quelques unes qui ne brillent pas leur qualité artistique mais avec un intérêt documentaire.

tisserin baglafecht

tantale ibis

coliou rayé

Robert HAINARD

Franc72

Belle série d'oiseaux africains
Il y a tellement d'oiseaux que l'on ne verra jamais.
Merci pour le partage.

François

Dylan Koller

Très belle variété ! Représenté en magnifiques photo...

Reg

Citation de: Amaniman le 28 Septembre 2009, 00:15:56
Citation de: VIANDOX le 27 Septembre 2009, 23:21:37
Il m'en reste encore quelques-un en réserve...

Fépété !  :grin:
:mrgreen:

+1
Moi j'aime bien les jolies photos d'Afrique !  :mrgreen:
Bravo pour cette belle moisson variée (j'aime beaucoup la 4)

ojeff

Superbe série et quelle variété !

Petite rectif : la 8 ce n'est pas un Guêpier d'Europe mais un Guêpier montagnard (Merops oreobates)

Pour l'aigle : peut-être un Circaète avec tout ce blanc dessous

Le vautour en 13 : vautour de Ruppell

Bravo

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

VIANDOX

Merci pour vos commentaires.

Citation de: ojeff le 02 Octobre 2009, 00:04:24
Petite rectif : la 8 ce n'est pas un Guêpier d'Europe mais un Guêpier montagnard (Merops oreobates)
Oups, erreur corrigée, merci.

En passant, je vous donne les références du guide d'identification qui m'a aidé à reconnaître ces différents oiseaux : Birds of Kenya & Northern Tanzania édité chez Helm Field Guides. Superbe livre.
Robert HAINARD

TINOU 77

Nostalgie, nostalgie !   Je les ai pratiquement tous rencontrés....

Tes photos sont vraiment superbes,  rytyt   quel matériel as-tu utilisé ?

Martine

tintin36

Éclatantes de beauté toutes ces photos
Et que dire des oiseaux, des merveilles de la nature
Merci pour ce reportage
Cordialement
Didier

caty

un petit coup de coeur pour la pie grièche !... ))))
belle série !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

sebrr600

quelle belle brochette d'images tu nous présentes là !!

Citation de: VIANDOX
Globalement, lors de mes billebaudes, dont celles dans le masaï-mara, j'ai été agréablement surpris par la facilité d'approche des oiseaux, comparée à ce que je constate dans ma Lorraine natale.
c'est une évidence, le contexte n'est pas du tout le même, hein ! :-)

VIANDOX

Citation de: TINOU 77 le 03 Octobre 2009, 19:11:24
Tes photos sont vraiment superbes,  rytyt   quel matériel as-tu utilisé ?

Je possède le NIKON D200 associé au NIKON 300 AFS f/4.
Toutes les photos sont prises à main levée ( ce que j'ai beaucoup plus de mal à faire en France avec notre lumière pâlichonne ).
Je me suis embêté à transporter mon trépied durant tout le voyage mais il n'est quasiment jamais sorti du sac...
Dans quelques cas, j'y ai associé le télé convertisseur TC 14 mais comme je l'ai signalé précédemment, les distances de fuite des oiseaux sont souvent réduites, ce qui permet, dans la majorité des cas, de se contenter du 300mm.
Robert HAINARD

Baussant

Félicitations pour ce superbe reportage !
On en prend plein les yeux  :shock:
chapeau bas  !!!!
Baussant21
L' émotion nait de l' attente