De retour du Kenya, un vrai paradis pour les oiseaux

Démarré par notjes, 06 Octobre 2009, 14:49:27

« précédent - suivant »

alexetmarie

le Kenya avec un matériel pas adapté, c'est vraiment dommage.
alex

notjes

encore quelques uns pour les amateurs
71. Outarde du sénégal

notjes

une autre magnifique outarde
72. Outarde d'Oustalet

notjes

et la plus impressionante des outardes africaines
73. Outarde de Kori

notjes

la tres sonore et omniprésente
74. Ouette d'Egypte

notjes

un autre oiseau emblématique de l'afrique
75. Ombrette africaine

notjes

la jolie
76. Mouette à tête grise

notjes

un petit passereau africain
77. Moineau roux

notjes

son cousin
78. Moineau perroquet

notjes

un autre emblème de la savane africaine
79. Messager sagitaire

notjes

le très coloré
80. Martin chasseur à tête grise

notjes

l'afrique ne serait pas l'afrique sans cet oiseau
81. Marabout d'afrique

notjes

celui ci construit des nids dignes d'un architecte
82. Mahali à sourcils blancs

notjes

le toujours tres remuant
83. Irrisor moqueur

notjes

celui ci gueule , vous avez pas idée a quel point
84. Ibis hagedash

notjes

le frere de notre huppé europeen
85. Huppé d'afrique

notjes

Alturiak

on m'avait parlé de l'incroyable diversité d'oiseau qu'on pouvait trouver au kenya trop souvent éclypsé par les gros mammifères. Merci beaucoup pour ce partage!!! continue surtout! (j'ai aussi connue ici les reflexions parfois acerbe ou je ne trouvais comme explication que le fait que lumix etait une grossierté...et c'etait avec un FZ 50).

J'ai bien apprécié les outardes (mais ça c'est avec un manque d'objectivité criant) et je retiens particulièrement le lac avec tous ces pélicans blanc avec les flaman dans le fond! très beau!

Si je peux me permettre de te donner quelque conseil sur le coté photographique (car je note que les raleur, rale ....jusque la tout est plutot normal.... mais ne conseil pas.....attitude constructive au plus haut point!).
Comme il t'a été suggéré évite dans la mesure du possible et en dehors du fait que ça puisse etre un choix délibéré de centré ton sujet, ou plutot, laisse au maximum de champs dans le sens du regard. Fais le test, tu t'apercevra que ta photo est beaucoup plus facile a regardé et bien équilibré.
Ensuite, j'imagine que ton coté naturaliste ( magnifique effort d'identification que tu nous fais partager) amoureux du détail et du caractère diagnostique te pousse peut etre a serrétes sujets. Du coup, tes sujets manque parfois un peu d'air et tu as parfois des bouts (queue, patte) coupés..attention a tes cadrages.
Du coup en cadrant plus large tu aurais tout loisir de mettre l'oiseau entier dans un espace qui lui convient mieux de manière plus aisée. J'en viens du coup a ton convertisseur, pas sur qu'il serve beaucoup tes photos. En le retirant tu gagnerai a mon avis en stabilité et en qualité d'image. certe tu perd en rapprochement mais tu gagne en choix de cadrage et ça te permet d'illustrer le milieux da l'oiseau.

Tu as pour moi le principale du photographe animalier, un approche et une connaissance naturaliste. la technique, le materiel ça s'apprend ou ça s'achete ou ça se travail...la mentalité non!

notjes

merci Alturiak pour tes recommandations qui me semble tres judicieuse. C'est vrai que dans le feu de l'action j'ai vite tendance a centraliser les photos sur l'oiseau et d'en oublier l'environement. Promis lors du prochain voyage (sénégal dans le sine saloum en janvier) j'essaierai de mettre en pratique ces conseils. Bonne journée

Frans 99

Quel fil!  :shock:  :shock: Et tout ça en 10 jours... Du beau travail! Et pour ceux qui parlent de "flou" de "qualité" ou de "matos pas adapté"...ben moi je préfère voir autant d'oiseaux que ramener une seule photo parfaite  :mrgreen: ... BRAVO encore!! ))))

FR

notjes

voici la suite, avec un heron tres frequant au lac baringo
86. Héron strié

notjes

l'emblématique plus grand heron du monde
87. Héron goliath

notjes

l'omniprésent
88. Héron garde-boeuf

notjes

le toujours magnifique