AF périgordin c'est REparti...!!!(Maj du 08/11 la Dame en blanc!)

Démarré par natureenfrance, 24 Février 2010, 21:36:35

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous!!!
Voilà un sacret bout de temps que je n'avais pas eu de temps à moi pour poster des photos sur le forum!!
Ce soir, je viens de finir de rédiger mes 240 pages de thèse, je fête donc ça en vous envoyant quelques photos prises au cours de ces derniers mois sur l'étang. :grin:
Malgrès tout le boulot que j'avais, j'arrivais quand même à me lever à 6h les week-end et pendant les vacances pour aller faire 2-3 photos sur l'étang et revenir pour travailler à 9h. fhfh
Afin de résumer ces derniers mois, je vais donc continuer le fil en vous envoyant des séries par espèces.
Je vais donc (re)commencer avec l'espèce qui m'a amené sur l'étang: le grèbe castagneux.
Comme prévu, je n'ai pas réussi à avoir les parades. Je n'ai pas non plus réussi à avoir les petits sur le dos des parents, étant donné qu'à cette période, ils étaient toujours caché dans la roselière (surement une protection bien utile à la vue de ce que le héron faisait avec les cannetons).
Celà dit, une fois qu'il étaient un peu plus grand, j'ai quand même eu droit à quelques séances de nourrissage.
Les voici donc après ce long discours:

64.Un qui a vraiment faim!!:

65.

66.

jipehel

Mon site

natureenfrance

Et histoire de rattraper le retard, je termine la série du grèbe avec quelques portraits et une ambiance.
Bonne soirée à tous, je vais me coucher pour enfin aller ma ballader demain matin sans être pressé.

67.Un petit:

68.Un grand de près (limite de mise au point soit 1m50):

69. et une ambiance matinale

Bonne nuit à tous et à bientôt pour la suite!!

natureenfrance

Merci JP, pas le temps de finir mon message que tu poste déjà!!!
J'espère que tu vas bien!!
à bientôt.
Julien.

jipehel

Citation de: natureenfrance le 15 Octobre 2010, 22:44:32
Merci JP, pas le temps de finir mon message que tu poste déjà!!!
J'espère que tu vas bien!!
à bientôt.
Julien.

Je vais bien ! merci.
C'est vrai que je suis allé trop vite, la 68 quelle proximité
A bientôt avec plaisir, on se refait un petit papillon rouge ?
Mon site

natureenfrance

pk pas, ce serait aps mal que je le fasse correctement avant de partir au canada!!!
il devrait aps tarder à arriver, je te tiens au courant!!
A+

didier83

Fabien Gréban

Ah l'AF ... c'est quand même magique comme technique

le résultat est au rendez vous avec par exemple la 64 que je trouve superbe  ))))

Loïra

Elle est belle cette mise à jour, avec de superbes lumières sur des scènes complètement craquantes. Je retiens particulièrement la 68 et sa lumière caressante qui fait chanter le rouge sans le faire claquer, avec l'aide du vert ambiant qui amplifie l'effet.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

albertson

Très belle série.
( de plus tu m'as obligé à rechercher la différence entre "périgordin" et "périgourdin" :grin:)

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

pioupiou

Belles couleurs pour cette mise à jour, la 68 est top !

Thadeus

bonsoir

splendide mise à jour  :shock: ! superbe scène de famille et des lumières de toute beauté :shock: !

amicalement

Thierry J.

natureenfrance

Merci à tous pour vos commentaires!!!
Content que les photos vous plaisent!
Puisque Albertson à fait la remarque, sachez qu'un périgordin est quelqu'un qui habite le Périgord alorsd qu'un périgourdin est un habitant de la ville de Périgueux.
En tout cas, je continue le fil avec une dernière photo de grèbe castagneux, que j'hésitais à vous montrer. Le problème est que l'arière du grèbe est presque cramé (je dis presque car quand on diminue la luminosité au max, des détails apparaissent dans la partie cramé). Donc si l'un d'entre vous sait comment récupérer ça, qu'il n'hésita pas, car moi j'y arrive pas.
Voici donc la photo 70:

natureenfrance

Et pour continuer, une petite série sur l'autre oiseau commun de l'étang, le foulque.
Là aussi j'ai eu droit à quelques nourrissage, mais par contre pendant la période d'élevage des petits, es foulques étaient beaucoup plus farouche qu'à leur habitude. Cette série sera donc de moins bonne qualité à mon goût.

71:

72:

Seuls les petits quand ils étaient tous seuls se laissaient approcher:
73:

natureenfrance

Et les voici un peu plus grand (deux semaines de plus):
74:

75: arrivant à se nourrir seul

Voilà pour ce soir, la prochaine fois ce sera un peu plus dambiance, toujours avec les foulques.
Bonne nuit à tous et à bientôt.
Julien.

Loïra

Pour la 70, j'opterais pour le recadrage au carré : même s'il reste des informations à tirer de la zone surexposée, elle sera toujours considérablement plus claire que le reste et déséquilibrera la photo en attirant l'œil de manière excessive. Or, cette photo mérite vraiment d'être sauvée en raison de sa composition (la petite plume qui fait contrepoids à l'oiseau) et de cette incroyable fusion entre l'eau et l'arrière-plan.
La 73 est également un petit délice, mais quel dommage que cette petite branche se soit invitée dans le coin supérieur droit. Son reflet est certes très joli, mais je pense qu'il faudrait la faire sauter quand même.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jmsoulier

Bonjour Julien,
Vraiment superbes tes deux maj! Des compositions très réussies et une magnifique lumière sur la plupart de tes images. Du beau travail!  rytyt rytyt
Amicalement  JM

taz-photos

Salut Julien,

Alors comment va depuis le temps ?

Superbe mise à jour.

Une préf pour la 71 et 73

A plus

Christophe

Jaime

Citation de: natureenfrance le 16 Octobre 2010, 23:10:15
Le problème est que l'arière du grèbe est presque cramé (je dis presque car quand on diminue la luminosité au max, des détails apparaissent dans la partie cramé). Donc si l'un d'entre vous sait comment récupérer ça, qu'il n'hésita pas, car moi j'y arrive pas.

Peut-être tout simplement en sous-exposant seulement la zone concernée, avec lightroom par exemple.

Une très jolie série, avec une préférence pour les castagneux :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

natureenfrance

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires!!
Merci Loira pour la proposition du format carrée, je vais voir ça, mais pas s^^ure que ça aille.
Pour Jaime, j'ai déjà essayé, mais je n'arive malheureusement pas à obtenir ce que je veux.
Pour Taz, ça va bien, je dirais même mieux, car je retrouve enfin le temps de faire de la photo correctement, d'aller me ballader...
Et pour JM, merci pour les compliments!  Gardez en un peu pour la suite, avec notamment d'autres espèces que je vous présenterais dans la semaine.
En attendant, je continue avec le foulque et trois photos avec des titres originaux:

76.Le feu au cul!!!

77.Trop grourmand

78. Le cri d'aurevoir

Bonne soirée à tous et à bientôt.
Julien.

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

albertson

Eh, ça prouve que je lis les titres et que je me pose des questions. :grin:
Bravo pour les nouvelles photos.

aurélien47

salut Julien
superbe fil la dernière est vraiment terrible  !!!!
je pense revenir sur l'étang pendant les vacances voila
a+
Aurélien

natureenfrance

Merci à tous les trois pour les commentaires!!!
Aurélien, c'est quand tu veux, mais l'eau n'a toujours pas remonté depuis la dernière fois :sad:!!
Et Albertson, c'est bien d'être curieux, pour moi c'est plutôt une qualité qu'un défault!!
Bon alors ce soir je vous soumet une série de trois photos d'un oiseau asse commun sur l'étang, et qui m'a donné un peu de mal.
Comme pourrait en témoigner Aurélien, qui est venu faire une matinée d'affût avec moi, il a tendance à venir se percher sur l'AF, empêchant par là même toute photo.
J'ai cependant réussi à faire quelques photos posé (pas en pêche car il remontait toujours sur l'AF pour tuer et manger son poisson)
Après cette description , vous devez vous doutez qu'il s'agît de Mr Martin, et de madame aussi. Il m'est souvent arrivé de les avoir tout les deux sur l'AF, parfois même accompagné d'un Guignette, autant dire que je jubilais de les avoirs à 50 cm au dessus de ma tête mais que je ralais aussi de ne pas pouvoir les prendre en photo.
Enfin bon assez de paroles, et place au photos.

79.