AF périgordin c'est REparti...!!!(Maj du 08/11 la Dame en blanc!)

Démarré par natureenfrance, 24 Février 2010, 21:36:35

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonjour à tous!!
Bon alors puisque vous avez l'air d'être impatient, je continue avec des photos prises le week-end dernier, alors que le temps était bien plus agréable et l'eau bien plus chaude.
Je commence là aussi avec un foulque et une eau plate, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis le début.
12.

Voici ensuite la femelle du grèbe en contre-jour.

13.

Et un retour de Abyss avec le ver d'eau qui se fait gobber par le grèbe.
14.

Volà pour aujourd'hui, la suite arrivera dans le week-end avec de nouvelles espèce et des séances de toilettage.

natureenfrance

Cette série n'ayant pas l'air de vous convaincre, je poursuit en changeant d'espèces.
Voici donc une nouvelles venue qui a fini par s'ahbituer à l'AF, la poule d'eau:
15.

Et un petit morpion (pouillot véloce) qui s'est trouvé une compagne vite fait bien fait (le samedi il chantait, le dimanche ils étaient deux toujours ensemble) :

16.

Voilà pour ce soir, je mettrai une pêche un peu particulière du grèbe demain, si je ne suis pas dans l'AF.
Bon week-end à tous et surtout bonnes photos à vous.
Julien.

PS:
_ Jipehel, tu ne vas tout de même pas faire croire à tout le monde qu'ici on mange du foie gras en -permanence, il faut penser qu'il y a aussi les cèpes, la truffe, les confits.....
_ Pitoux, comme tu dis Af quand tu nous tiens....j'espère pour toi aussi que le week-end sera bon, ici ça devrait aller.
_ Alain, j'ai vu que tu était reparti pour une saison au  petit marais , normalement je doit y faire une sortie le 25 Avril. En tout cas belles photos de GB, et de locustelle. Bravo à toi et à bientôt.

PITOUX56

Bonjour Julien,

Sympa la MAJ, j'accroche bien avec les ambiances!

Vivement la suite de tes aventures...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

dommage pour l'herbe devant le bec de la 10 !... :mrgreen:
sinon , la suite , très sympa avec une belle couleur de fond !...un petit plus pour la 14 et la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lolo-73

La 9 est ma préférer... Voilà...
A+

Loïc COMBREAS
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

taz-photos

Salut Julien,

Comment va ?

Sympa cette serie de photo.

Une suite ?

Christophe

natureenfrance

Bonjour à tous!!
Salut Taz ça va et toi?
Ce matin j'ai été faire un petit tour, mais seulement deux photos de faites avec une lumière à chier. On va voir cet aprem si ça se découvre.
En attendant voici une petite suite de la dernière sortie avec le pêche du Grèbe:
17.

18.

Désolé mais ce sera tout pour ce week-end, il faut que je traite le reste.
Bonnes photos à tous et à bientôt.
Julien.

lolo-73

Je trouve la 18 magnifique... Bravo.. :)
A+

Loïc COMBREAS

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

coccinelle

Excellente idée cet AF, ça commence fort

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

taz-photos

Citation de: natureenfrance le 28 Mars 2010, 12:41:06
Bonjour à tous!!
Salut Taz ça va et toi?
Ce matin j'ai été faire un petit tour, mais seulement deux photos de faites avec une lumière à chier. On va voir cet aprem si ça se découvre.
En attendant voici une petite suite de la dernière sortie avec le pêche du Grèbe:
Désolé mais ce sera tout pour ce week-end, il faut que je traite le reste.
Bonnes photos à tous et à bientôt.
Julien.

Salut Julien,

Je vais de mieux en mieux aprés mes ennuis de hanche, tient mon kiné veut que je continue le sport, je vais faire de AF moi.
la 17 et la 18 sont mes photos préférées.

A plus

PITOUX56

Bonjour,

La 17 est très sympa, une bonne pêche!

Amicalement

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

natureenfrance

Bonsoir à tous!!
Merci à tous pour vos commentaires!!
Content que les photos vous plaisent.
Taz, je sais pas si l'AF est considéré comme un sport lol!!!
Bon alors pour une fois ce soir j'ai un peu de temps à moi. Je continue donc ma série avec une séance de toilettage puisque ça avait l'air d'être le jour, que ce soit pour le grèbe:

19.

20.

21.

natureenfrance

Ou pour la poule d'eau et le Ragondin.
22.

23.

24.

Voilà pour ce soir, maintenant j'essais de traiter les photos du week-end dernier afin de ne pas prendre trop de retard. Et de ne pas vous faire trop patienter, car il y a quelques perles et de nouvelles espèces.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Julien.

PITOUX56

Bonjour Julien!

J'accroche bien avec l'attitude de la 21! ))))

Amicalement

Richard

lolo-73

Bonjour,

Je suis vachement satisfait de ton boulot... C'est de très belles images...
J'accroche sur la 21.. Je la trouve MAGNIFIQUE...
Voilà

A+

Loïc COMBREAS

www.photos-lolo.skyrock.com

jmsoulier

Bonjour Julien,
Super ta démarche et des photos de plus en plus réussies. Un gros plus du grèbe à partir de la 17  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

marc17

natureenfrance

Bonjour tout le monde!!!
Jean-Michel, j'espère que tu vas bien, mais ça à l'air d'être le cas avec les belles photos de GB et de Milans que tu fais en ce moment.
Je vous remercie tous pour vos commentaires, et vu que la 21 à l'air de vous plaire, en voici une autre dans le même style.

25.

Bonne journée à tous et à bientôt pour la suite des aventures.
Julien.

Bruno21

Très beau travail !!
Une préférence pour le castagneux et son triton (??).
Bruno. 500px

lolo-73

Magnifiques la 25 mais la 21 reste meilleur... Voilà..
A+

natureenfrance

Bonsoir à tous!!!
Après une période assez chargé entre le boulot et le nettoyage des déguats dû à la tempête xynthia, je vous propose donc une nouvelle série de photos prises il y a deux semaines.
Le matin je décide de me lever tôt et d'aller à l'étang en espérant qu'une éclaircie arrive dans la matinée. Ce ne fût point le cas et j'ai passé la matiné dans l'eau pour rien. L'après midi aura été plus fructueuse avec nottament de nouvelles espèces et quelques averses.
Je commence avec l'habitué du lac (il y a maintenant 3 couples):
26.

27.

natureenfrance

Je continue avec une petite ambiance de pluie:
28.

Et un des nouveaux arrivant
29.

30.

Voilà pour ce soir, j'espère pouvoir faire de bonnes photos ce week-end, mais avant de les voir, je vous posterais d'abord la suite de cette journée.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Julien.

lolo-73

jmsoulier

Bonjour Julien,
Idem pour moi: la 30 et superbe (attitude, lumière, fond extras)  uy8 uy8 uy8
A+  JM

-Jérèm-

Superbe fil !  Quel bonheur de voir ce p'tit bouchon qui m'est si cher !

Mais il y a aussi cette dernière qui est extra .

Jérémie.