Mysterious bourget..+ MAJ 23/02

Démarré par Cyrille, 19 Février 2010, 15:47:23

« précédent - suivant »

Cyrille

Je vous propose 2 photos prises il y a quelques jours, par une fin de nuit claimente et fraîche, aux abords du lac du Bourget.
Une ambiance mystérieuse aux airs humides et mystiques... comme j'aime à me les imager des îles du nord.. :grin:
Voilà l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment d'appuyer sur le déclencheur..
En espérant pouvoir partager avec vous un peu de cette ambiance à travers ces 2 clichés.

Cyrille

emmari

Salut Cyrille,
Des images peut-être plus classiques que d'habitude, mais on y reconnaît bien ta patte je crois.
La 1ère ne m'inspire pas en raison d'une harmonie des volumes qui me paraît manquée, désolé pour ma franchise.
La seconde est beaucoup plus réussie pour moi et colle très bien à ton commentaire. C'est une très belle image.
Le bleu du ciel gagnerait peut-être à un peu plus de justesse ? Je le trouve trop saturé et un peu trop "typé numérique".
Bravo !
emmari

Marmotton

Les gros blocs plantés dans l'avant plan ne me dérangent pas sur la 1ère (un chouya trop coincé devant pi têtre).

En tout cas, tu réussi gravement à nous faire voyager dans les iles du Nord.

Marmotton.

flo31hg

ces tons bleuté sont superbes,
pref pour la deux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Outray

superbe :shock: moi les 2 sont à mon gout meme si la 2 me "parle" plus...et est plus harmonieuse

742steph247

Citation de: Marmotton le 19 Février 2010, 16:14:14
(un chouya trop coincé devant pi têtre).

+1, les ombres des blocs sont un poil coupé...

En tout cas, encore 2 très belle image  uy8 Bravo M'sieur ))))

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lebon-zimages

La 2 pour moi, pour sa dynamique !

EricJ

Les deux sont belles pour moi; mais c'est vrai que cette deuxième est vraiment remarquable!
Amicalement
Eric

karucho

Samuel Bitton

La 2ème est grandiose.

Bravo.
Samuel

Cyrille

Merci beaucoup pour vos messages et vos commentaires!  :grin:

Citation de: emmari le 19 Février 2010, 16:05:12
Salut Cyrille,
Des images peut-être plus classiques que d'habitude, mais on y reconnaît bien ta patte je crois.
La 1ère ne m'inspire pas en raison d'une harmonie des volumes qui me paraît manquée, désolé pour ma franchise.
La seconde est beaucoup plus réussie pour moi et colle très bien à ton commentaire. C'est une très belle image.
Le bleu du ciel gagnerait peut-être à un peu plus de justesse ? Je le trouve trop saturé et un peu trop "typé numérique".
Bravo !
emmari

Salut Emmanuel, l'analyse est construtive et intéressante. Je te remercie pour ta franchise  :grin:

sebla

2 très belles photos du lac du Bourget. J'aime ce rendu froid et très "lisse". Sur la 1, le rocher en premier plan est effectivement un peu massif mais c'est plutôt sa position, trop à gauche, qui me chagrine. La 2 est plus réussie à mon goût avec une composition plus dynamique et équilibrée.

Bravo.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

arthur

les ciels sont wouaaah,
j'aprécie plus la seconde
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

reB

le ciel de la seconde est assez fantastique

-jéjé-

les deux sont superbes, mais le ciel de la 2 est divin et apporte un gros plus à la photo pour moi !  :shock:

Cyrille

Merci à tous pour votre passage !

Voici une autre version de la 2eme photo ainsi que le lever de soleil qui a suivi.

Cyrille

Muche

Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

papangue

Neottia

Les deux dernières sont sublimes et correspondent tout à fait à ton style  !!!! ))) )))

Pierre.B

très belle série ! pour la 1 je trouve le cadrage un peut trop serrer à mon gout, je l'aurais prise un peu plus large et plus en contre plongé pour augmenter la dynamique de l'image.
Ceci dit, la 2 est sublime, sans parler des teintes bleutés qui nous transporte littéralement dans le grand nord !  Bravo  :grin:

amicalement
Pierre

Cordialement

Hervé Dugoujon

Cyrille

sylvain74

De bien belles photos Cyrille, je connais moins le Bourget que le Lac d'Annecy, mais l'un comme l'autre étant assez urbanisé (maisons, routes etc..) je m'incline devant tes images, tu as su délivrer ce grand lac alpin de sa gangue et lui donner de l'air frais!

-sylvain-

Fiho dis erso

La 2ème photo est définitivement très belle (tout comme les autres), mais pour moi les couleurs sont trop artificielles, notamment pour le ciel, et la photo ne reflète donc pas la réalité. C'est donc pour moi une photo magnifique mais "fausse", je trouve ça dommage. La deuxième version est bien mieux niveau couleur !

Mais bravo pour cette série, je crois que la perception d'une photo dépend de l'approche initiale qu'on a de la photographie, purement photographique ou avant tout naturaliste !