Construction d'un affut flottant

Démarré par Sniam, 02 Février 2006, 14:06:41

« précédent - suivant »

Sniam

Je sais que ce fil a du être aborder de nombreuses fois, mais je n'ai pas réussi à les retrouver :sad:

J'ai comme prévisions de me construire mon petit affut flottant 8) J'ai quelques petites interrogations concernant la fabrication de celui-ci et j'aimerais bien voir quelques photos (ou plan) montrant la conception de votre affut flottant pour me donner quelques idées :grin:

Merci d'avance :mrgreen:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Anthony Migeon (spiritx)

Salut,

si tu patientes un peu, d'ici peu de temps, je posterais le guide complet de la réalisation du mien, que je viens juste de finir, et que je vais tester samedi.  :grin:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GYPAETE MYOPE

J'avais fait un fil sur le mien,mais on ne peut remonter au dela de décembre dans cette section.
Si tu veux,je t'envoie les images.

Sniam

Anthony, j'attends avec impatience ta description uy8

GYPAETE MYOPE, je veux bien voir les photos stp, merci bcp :grin:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Olizero

Je suis preneur aussi
Pour tes photos Gypaete
et pour ton guide Anthony

Car mon projet d'affût flottant est en cours aussi :mrgreen:
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Nico_95

Bonsoir,

je suis preneur aussi de quelques bonnes idées sur le sujet ! N'y connaissant pas encore grand chose, quels types de combinaison/vêtements utilisez vous ?

Merci pour les infos !

Nicolas

enaisil

Bonjour à tous,

Je serai également intéressée, mes essais sur le sujet l'été dernier n'ayant pas été concluants.

Merci d'avance
enaisil

dudu

Bonjour à tous,

Je serai également intéressée
Merci d'avance
Stéphane

serge H

hello, effectivement nous avions mis nos fabrications d'affût sur le site, mais apparement on ne peux plus y accèder.
On va voir pour vous remettre quelques photos.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Ibex (Road)

J'avais gardé ce lien ou tout est expliqué de façon trés pro :http://www.jbmmv.com/tests/affut-flottant/
C'est dommage qu'on ne retrouve plus les photos et les explications de Serge et de Gypaete (et j'en oublie d'autres..) , il y a aussi des photos sur le site d'Oseydoux .
Merci aux bricoleurs de partager leurs expériences .
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

GYPAETE MYOPE

C'est parti

Je résume:

contreplaqué marine de 8
poly extru de 6 je crois en 2 couches,collées avec une colle "espéciale"
résine/tissus de verre
canisters de pelloches,vive l'argentique,un emballage de carte CF ça marche moins bien!
tube d'electricien
corniere en metal pour faire le cadre de suspension
une vieille rotule pour SUSPENDRE le matos qui ne risque pas ainsi de basculer en avant.
J'oubliais la caisse de bordeaux,vidée de sa bouteille ,qui sert de fourre tout.

Olizero

Merci Gypaete
Je l'avais déjà aperçus avant le crash, et mon raccourci ne fonctionne plus

C'est à peu près le style d'affût que je veux faire mais je vais remplacer le panneau de bois par un panneau de forex (plus léger) on se retrouve avec ce type de montage avec un pouvoir de flottaison de près de 120 Kg -le poids de l'affût et du matos que l'on met dessus

dudu

GYPAETE MYOPE

La planche de 8 ne sert qu'a fixer le support d'objectif.Il faut que celui ci soit ancré dans quelque chose de solide.Je ne connais pas le forex donc je ne puis pas comparer.

Olizero

Le forex c'est du pvc cellulaire très léger et quasi incassable, on le trouve en panneau de 2à15 mm
Je l'utilise pour fabriquer des boomerang (ça résiste très bien aux choc)

stb

Bonjour.

Autre réalisation, Ragond'1

Amicalement.

mart1

Suis moi aussi trés intérréssé  :grin:
Belles réalisations et pleins de bonnes idées
Merci à vous deux pour le partage

Pépé
Carpe diem

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour à tous,

je sais que vous attendez avec impatience mon guide complet (je l'ai détaillé un max pour vous guider au mieux), et promis, je vous posterai tout ça courant semaine prochaine.

Je suis allé le tester ce matin  :grin:, et la flottaison est excellente, juste que j'avais les pieds congelés au fond de mes wadders, sinon pour le reste du corps, impec, malgré les -2° ambiants...
J'ai mm pu voir un cormoran avec un gros poisson chat dans le bec, malheureusement j'ai pas été assez rapide.  :?

Donc promis  :wink:, qqs photos d'essais et le guide complet pour la semaine prochaine (week-end trop chargé : match de hockey ce soir et famille demain).

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

diaph34

Bonjour,

affût flottant réalisé avec une demi vieille planche à voile et 4 arceaux en plastique de jardinage.

Cordialement
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Nico_95

Merci à tous pour ces infos...

Maintenant y plus qu'à !

Nico

Anthony Migeon (spiritx)

Olizero

Bonsoir Gypaete

pourais-tu decrire la technique du polyster pour enrober l'affût ?
les produits utilisé?
quel type de peinture?
est ce que le polyester accroche bien sur le polystyrène extrudé et sur le pvc?

Merci
A+
Olivier

serge H

La classe tn affût Stéphane !
le détail et la finition avec les boites !!  Bravo

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

bon comme nos posts de l'année pasée sont introuvables, je vous remets la construction de mon affût,
petite modif pas en image, j'ai rajouté courant septembre une deuxième couche de mousse pour une meilleure flotaison en lac , quand on a pas son fond.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

la suite
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch