Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Madame regagne la lisière
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

En repérage pour un affût, je me retrouve nez à nez avec ce faon couché dans les hautes herbes. Il finira par se coucher 10 m plus loin dans les roseaux et un bel affût en perspective.

Amicalement,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

ji-em

Eh bien ... Monsieur promet !
J'aime bien le faon aussi ... très proche, cette rencontre !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Merci à toi Ji-em pour ton passage et ton appréciation, les autres bénéluxiens n'ayant visiblement pas appréciés cette MAJ.

Bonne fin d'après-midi à tous,

Michael

coccinelle

Un fil que je découvre, de bien belle rencontre, de belles lumières, des attitudes bien retranscrites, des formats panoramiques bien choisis )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

michael

Merci pour ton passage et commentaire Sandrine.

Bonne journée à tous et à toutes,

Michael

Nours

Citation de: michael le 22 Juin 2010, 16:12:51
Merci à toi Ji-em pour ton passage et ton appréciation, les autres bénéluxiens n'ayant visiblement pas appréciés cette MAJ.

Bonne fin d'après-midi à tous,

Michael

Salut Michael,

Effectivement je n'y retrouve plus la magie des premières photos, et les "essais de ramures" m'ont un peu lassé  :?

Ceci dit, le dernier 'tit faon est très chouette, son attitude est bien captée. Le voile de la végétation me gêne un peu au niveau photo, mais l'ambiance est bien celle qu'on rencontre en forêt.

Bon w-e,

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci pour ton avis sincère Thierry.

A bientôt,

Michael

michael

Et oui 4 mois de repousse déjà ! La repousse touche à sa fin pour ce grand cerf photographié ce matin, le cycle de la nature, le cycle des bois et 5 mois de suivi depuis le mois de février. La nature est fascinante dans ce renouvellement ininterrompu de la Vie.
La suite en images.

Bonne journée à tous,

Michael

Début avril
Fin mai

michael

Début juin
Mi-juin

michael

Nours

Waaaw ce condensé de tout ton suivi est GRAN-DI-OSE !!!
Bravo pour cette implication ! Que comptes-tu faire de ce magnifique travail ?

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci beaucoup Thierry pour ton appréciation qui me touche. Je vois que tu es le seul séduit par cette sélection.
Pour tout te dire, j 'attends le frai du velours puis le brâme pour proposer ces images de ce suivi de ces deux cerfs en agence et plus précisément chez Biosphoto avec qui je suis en relation depuis plusieurs années et qui souhaitait un sujet qui tienne un peu la route ( 3 images de renard par ci, 15 de cerfs par là, ça ne les intéresse pas ils ont déjà tout ce qui leur faut ) pour entamer une collaboration. Et je vous tiendrai au courant pour vous dire si mes images et mon sujet tiennent assez la route pour cette grande agence d'illustration.

Michael

volcelest

Evidemment même si on ne te réponds pas à chaque mise à jour c'est pas que l'on apprécie pas, au contraire. Fil très bien fait, et enrichissant pour un passionné de cervidés. Reste à voir si tu peux le suivre pour la perte des velours et en combien de temps il va embellir sa ramure grâce à la végétation environnante. Je te souhaite de passer encore de bons moments avec tes animaux...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

fab21

Citation de: michael le 01 Juillet 2010, 12:24:21
Merci beaucoup Thierry pour ton appréciation qui me touche. Je vois que tu es le seul séduit par cette sélection.
Pour tout te dire, j 'attends le frai du velours puis le brâme pour proposer ces images de ce suivi de ces deux cerfs en agence et plus précisément chez Biosphoto avec qui je suis en relation depuis plusieurs années et qui souhaitait un sujet qui tienne un peu la route ( 3 images de renard par ci, 15 de cerfs par là, ça ne les intéresse pas ils ont déjà tout ce qui leur faut ) pour entamer une collaboration. Et je vous tiendrai au courant pour vous dire si mes images et mon sujet tiennent assez la route pour cette grande agence d'illustration.

Michael

Pas du tout   fhfh
Je survole de temps en temps. Pas toujours facile de concilier boulot / famille / photo / météo / internet  :wink:
Un excellent suivi présenté
Du beau travail
Je te souhaite de le suivre encore longtemps
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

Merci Volcelest et Fabrice pour vos passages qui m'invitent à poursuivre et à faire vivre ce fil !

Michael

Thomas C.

Citation de: fab21 le 01 Juillet 2010, 13:50:44
Citation de: michael le 01 Juillet 2010, 12:24:21
Je vois que tu es le seul séduit par cette sélection.
Pas du tout
@+ Fabrice

Bis: pas du tout! Même si je ne dépose pas souvent de commentaires, faute de temps, je consulte très régulièrement ton fil... Et tu ne douteras pas de ma bonne foi quand tu reconnaîtras le normand que je suis et qui n'a pu résister à tes précédentes sélections (:mrgreen:)! Merci de continuer à alimenter régulièrement... Et vivement la fraie!
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

Maxime Boillot

Très très belle cette chevrette, surtout l'avant dernière! uy8
Et franchement bravo pour ce suivi de 4-5mois! ))))
Fabuleuse cette dernière série... Vivement que tu y ajoutes les 2 prochaines étapes du cerf! 8)

Maxime

stratboy

De très beaux documents, de très belles images !
bravo !

au plaisir de te croiser sur le terrain  ;-))

michael

Merci thomas, maxime et statboy pour vos passages et encouragements.
Une nouvelle MAJ très prochainement,

Bonne soirée à tous et à toutes,

Michael

HYLA

Encore un très bon fil sur les velours, avec de magnifiques images à la clé...
René.

michael

ji-em

Bien souvent, la présentation des images sur Benelux ... est plus difficile que les prises de vue sur le terrain.  :?

Je visite ton fil régulièrement ...

Tes images me plaisent ... ton idée de les faire passer en agence, par contre, ne me convainc pas tout à fait ... Mais c'est là une toute autre histoire.

Bon courage pour la suite !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

salut,
Je parcours régulièrement ton fil. Bien que je ne sois pas toujours fan de tous tes clichés ( certains sortent du lot ) , je salue ici ta connaissance du terrain et surtout de tes sujets de prédilection.
Bravo et merci pour ce partage qui, n' en doutons pas, demande beaucoup d' heures de sorties - terrain -.
Chapeau  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

macaquinhu

Cette image de fouine est assez marquante...merci du partage.
Amicalement.