Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Après une journée stressante et le sommeil ne venant pas, je classe mes archives, le bordel règnant dans mes scans de dias.
J' en profite pour vous faire partager trois images printannières que j'aime beaucoup.

Bonne nuit à tous,

Michael

La 1 portrait de renard
La 2 jeune faon faisant ces premiers pas ( je n'ai pas cherché à l'approcher pour éviter tout dérangement )
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

La 3
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Teddy B

Joli fil, j'aime le renard sur ces trois dernières.
Bravo !
Teddy

Nours

Bonjour Michael,

Beau le renard ! Et les premiers pas sont vraiment touchants. En plus la qualité esthétique de la photo est très grande avec ces hautes graminées. Le cerf en boutons : simple, classique et efficace.

Belle journée et dors bien cette nuit  :wink:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci Teddy et Thierry pour vos passages et commentaires amicales !

Bonne journée à tous,

Michael

michael

Une matinée formidable avec ces deux cerfs que je n'avais pas vu depuis 1 semaine, une nuit pluvieuse, une atmosphère limpide et la belle lumière du matin pour mettre en relief leurs magnifiques velours, un moment de bonheur....
Place aux images,

Bonne journée à tous,

Michael

La 1 et la 2

michael

La 3 et la 4

michael

La 5 et la 6

michael

La 7 et la 8

fab21

Sur ta dernière mise à jour, je prends le lot  uy8
De sympathiques prises de vue avec "tes cerfs"
Elles me font saliver   :roll:
Bon weekend
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

volcelest

Ah j'adore la 5, ils ont quand même pas l'air tout jeune tes bestiaux.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Ritch

Belle MAJ super de pouvoir suivre ces beaux cerfs !!!

blizzardbeast

Salut
la 3 de ta dernière maj est superbe, la maj est très intéressante au niveau de la structure des bois en velours, on distingue très bien les gouttières à travers le velours...
Une petite observation toute personnelle, je trouve que tu devrais avoir une numérotation continue pour tout le fil car en recommençant à 1 pour chaque maj c'est un peu le bordel :mrgreen:

Amicalement
Alain

julien-68

Préférence pour les 2, 3 et 6.
C'est toujours au 300 ?? Je ne saurais que trop de conseillé de prendre un télézoom sur un 2ème boitier en plus qaund tu vas les voir afin de pouvoir varier les cadrages.
De beaux bvieux cerfs  :shock:

alinos68

Salut,
Très jolie maj de beau cerf  :shock:
une préférence pour les 2,3,6,8 .

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

michael

Merci Fabrice, Volcelest, Ritch, Alain, Julien et Alain pour vos passages et pour participer à la vie de ce fil.
Je prends note Alain et rien que pour toi, je vais renuméroter de manière linéaire.
Julien, c'est la réflexion que je me suis faîte ce matin là, pourquoi n'ai-je pas pris mon 80-200 f2.8. Pour tout te dire, à chaque fois que je l'ai emmené, ils n'étaient pas de sortie.
Je vais tous les matins en semaine voir ces cerfs, j'ai des occasions de photographie à peu près 1 fois sur 5, puis comme je vais directement au boulot après et que dans mon fourre-tout, vu que la photo c'est mon boulot, j'ai mon 17-40, mon 28-135 pour le studio que je ne trouve pas assez bon pour le reste + 2 flashs, plus mon 300 f4 et un deuxième boîtier bon ben le 80-200 f2.8, je ne le prends pas tout le temps, mais tu as raison, je devrai, ça permettrai une variété de cadrage.

Bonne journée à tous,

Michael

michael

Vos avis m'intéressent sur ces images où j'ai essayé de focaliser mes cadrages sur la ramure en refaits du cerf en jouant avec la lumière.

Bonne journée à tous,

Michael

La 9 et la 10

michael

La 11 et la 12

Nours

Bonjour Michael,

9 & 10 sont intéressantes, mais je n'accroche pas du tout. Il manque un vrai sujet et les éléments perturbateurs sont trop nombreux (corps du cerf, bout d'oreille, herbes).
La 11 est très esthétique avec le contrejour dans les herbes et la ramure, dommage pour la grosse tache à l'avant plan juste sur le cou du cerf.
La 12 ... j'hésite vraiment ... l'ambiance est terrible, mais ce flou vert réduit très fort l'impact de l'image.

Mais il y a une vraie recherche et une intimité évidente, je suis curieux de voir les suivantes  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

meles

Bonjour,

Très impressionnante cette proximité avec ces cerfs en velours ... bravo !

christophe

alf21

Pas facile de varier les cadrages et de sortir autres choses du conventionnel .
Je ne suis pas fan de ces cadrages sur les ramures où l'on ne voit qu'un bout .
Seule la 11 sort de cette Maj ,mais ce n'est que mon avis .
En tout cas je te le redis : "Profites-en bien" .
@+ :wink:

michael

Merci Thierry, Christophe et Raphaêl pour vos passages, vos commentaires et votre franchise. Tu as raison Raphaêl, des cadrages originaux et réussis au télé, c'est pas évident.
Les photos que j'ai réalisé ce matin Thierry devraient te plaire, je poste dès que je peux, c'est à dire pas avant demain.
Je vis un rêve Christophe avec ces cerfs et j'en profite, surtout que ça ne pourrait peut-être pas durer, je m'expliquerai plus longuement très bientôt.
Merci à tous ceux qui font vivre ce fil,

Bonne journée à tous et à toutes,

Michael

michael

La suite des évènements, le "vieux" comme je l'appelle a été victime d'une blessure sur velours, peut-être une clôture, une fuite dans un sous-bois dense ? Je ne sais pas, côté blessure, cela a l'air de se cicatriser, il n'a pas l'air de spécialement souffrir. Je ne sais pas quel incidence aura au moment du frai du velours cette blessure sur l'aspect de son bois, est-ce que ça va stopper la croissance, la minéralisation ? Je ne sais point.
Je vous laisse découvrir en images en souhaitant une longue vie à ces deux cerfs, profitez-bien du week-end en ayant une petite pensée pour ceux qui bossent, même si réaliser un reportage mariage, c'est plaisant, ce ne sont quand même pas les même sensations.

Bon week-end à tous,

Michael

La 13 et la 14

michael

La suite 15 et 16

michael

suite 17 et 18