Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

reflex

Slt magnifique série, l'avant dernière et superbe une belle lumière et ce flou, d'une branche je suppose donne une belle ambiance.

fab21

De terribles mises à jour avec des cadrages audacieux qui me conviennent pour ce refait, bon après c'est une affaire de goût  uy8
Concernant la blessure sur l'empaumure, un refait particulier peut survenir, mais rien de grave pour la suite.
Images bien piquées sur tes dernières.
C'est   ))))  bravo
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

julien-68

Je préfère ces derniers cadrages un chouia plus ouvert.
Impressionnant la 13 et cette blessure au niveau de l'empaumure.
Tu sembles peu optimiste pour l'avenir de tes prochaines rencontres. Des soucis et des dangers pour ces deux grands cerfs  :sad:? La suite en mp si tu le souhaites.

blizzardbeast

Salut
superbe maj, je préfère également ce genre de cadrage plutôt que les plans très serrés et les super gros plans d'un bout de bois ou d'oreille... enfin il en faut pour tous les goûts.
Pour sa blessure il risque d'avoir une ramure particulière cette année, l'année prochaine il n'y paraitra plus...

Amicalement
Alain

michael

Merci Michael, Fabrice, Julien et Alain pour vos passages et commentaires, pour votre intérêt pour mes images et pour ces cerfs.
Effectivement julien, j'avais eu des échos plutôt inquiétants sur l'avenir de ces cerfs, un chasseur du coin, riche agriculteur influent à la fédération qui m'est tout sauf sympathique les avait dans le collimateur et fanfaronnait à droite, à gauche qu' à l'ouverture, leurs jours seraient comptés. J'ai aussitôt appelé un agent ONF que je connais et qui connait ces cerfs pour avoir son avis sur la question, compte tenu que c'est lui qui surveille le lot de chasse ( partie de la domaniale louée à un adjudicataire ) où évolue ces deux cerfs. Il a donné comme consigne de ne pas tirer en battue ces cerfs bien connus de certains villageois qui connaissent leur fort dans une petite propriété, ce qui n'exclut malheureusement pas un acte malveillant pour ne pas dire du braconnage.
Donc, je ne suis qu'à moitié rassuré, qu'ils restent en velours, ça n'intéresse pas les bracochasseurs!!
Bêtise humaine.....

Bonne journée à tous et à toutes,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Une triste observation lundi matin à la recherche de mes deux cerfs en forêt. Je vois passer cette jeune fouine au loin sur le chemin, en me rapprochant, j'entends marcher en sous-bois, des petits pas de la belle, je me cale dans le chemin et que vois-je sortir, cette petite frimousse toute ensanglantée, elle repartira dans les fourrés visiblement affaiblie. Je me demande ce qui a pu se passer, attaque d'un renard, d'un chien, d'un chat ( photo réalisée à 500 m d'un village ), d'un rapace, piège ? Je pense à ji-em et jérôme et à leurs hermines et me dit que la vie n'est pas facile pour ces petits carnassiers. Si certains ont vécu une rencontre similaire, leur témoignage est toujours intéressant.
Une triste matinée et je pense à cette jeune fouine qui doit souffrir cacher dans les fourrés ou dans un arbre sans savoir si elle pourra survivre.

Bonne après-midi à tous et à toutes quand même,

Michael

fab21

Une triste image, en effet   :cry:
Que lui est-il arrivée ?  pas facile à supposer   er4
Et nous ne sommes pas témoin de tout malgré nos heures d'observation sur le terrain ...
Merci pour ce témoignage.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

alinos68

Effectivement c'est une triste image de cette fouine   :cry:

en espérant qu'il s'en sort   er4

Alain a+   :wink:
Je déteste la chasse!

michael

Merci à tous les deux Fabrice et Alain pour vos passages, je n'ai pas revu cette jeune fouine, dure loi de la nature.

A bientôt,

Michael

k20d

En plus cela la prive de son odorat, espérons que ce n'est que temporaire.

michael

Merci pour ton passage k20d, j'espère aussi que ça ne sera que temporaire.
Une  suite en velours, les empaumures s'allongent.

Bonne journée à tous,

Michael

michael

La suite

fab21

Superbe Mickael, ta mise à jour est  S U P E R B E    uy8
Quelle chance de pouvoir ainsi suivre l'évolution.
Bonne continuation
@+ Fabrice  :wink:

julien-68

triste image que celle de la martre dont le photographe animalier est bien seul temoin. Attaque défensive d'une proie? piege? grillage? nul doute que la nature parfois permet de spectaculaires guerisons...
tres joli le dernier portrait du cerf.

alf21

alinos68

Salut,
Très jolie le dernier portrait du cerf . ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

ji-em

Un fil toujours aussi passionnant ! Pouvoir suivre l'évolution de ces cerfs en photo ... c'est un rêve.  :grin:

Pour ce qui est de la fouine ... cela peut être toutes sortes d'accidents, de conflits, de mauvaises rencontres. Mais ne t'inquiètes pas ... la nature sait arranger ce genre de petit accident de parcours. Soit par la guérison de l'individu blessé ... soit par sa mort avec ou sans longue agonie, tout simplement. C'est la dure loi de la nature ... belle, mais extrêmement dure ! Nous passerons tous par là un jour ... nous aussi.

J'ai longtemps observé en vidéo infrarouge, un renard qui boitait très fortement. Il était méchamment blessé et si j'avais pu, je l'aurais tué pour abréger ses souffrances. Eh bien ... j'aurais fait une grosse erreur d'estimation ... car 3 mois plus tard, il galopait à nouveau. La nature avait encore une place pour lui ...

Difficile ... très difficile, d'être simple spectateur !

Merci pour le partage de tes images !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

HYLA

les cerfs en velours restent toujours aussi captivants pour moi, ces animaux sont très discrets en normandie et je suis rarement en situation d'accèder à de telles rencontres.
Superbes !
rené.

kiki

Salut,

C'est un fil MAGNIFIQUE, et quelle Maj. :shock:
Je vois que toi aussi, tu es un vrai passionné de ce superbe animal.

Félicitations et encore bravo. !!!! !!!! ))))

Christian

michael

Merci Fabrice, Chris, julien, Raphaêl, Alain, ji-em, René et Christian pour vos passages, vos commentaires et la vie que vous donnez à ce fil.
Je n'ai jamis revu cette jeune fouine, j'espère qu'elle s'en est sortie, tu as raison ji-em, c'est dur d'être simple spectateur.
Evidemment, j'ai beaucoup de chance de pouvoir suivre ces deux cerfs. j'ai récemment grâce à un ami repéré un très grand cerf en velours dans un autre secteur, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais début juillet, je vais normalement pouvoir m'en occupper. Un petit tour mercredi dans ce secteur entre deux rendez-vous clients, ce cerf est avec sa harde dans le coin, je ne les ai pas observé, mais j'ai vu leurs volcelests (ils avaient été dérangés, traces de fuite beaucoup de photographes pas toujours discrets dans ce secteur ) et j'ai eu la chance de rencontrer cette jeune chevrette que je vous joints en images.La lumière est un peu dure en cette fin d'après-midi, mais elle est quand même jolie cette chevrette.

Bon week-end à tous,

Michael

michael

Une petite dernière, puis Madame est repartie terminer son goûter, comme quoi à plat ventre et à bon vent, ça a du bon.

Bye,

Michael

ji-em

Tu vas finir, Mickaël, sur le dos ... avec la chevrette au dessus de toi ... à la photographier en contre-plongée sur un fond de ciel bleu  ! ... :mrgreen:

Fameux, cette proximité !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Merci Ji-em pour ton passage, effectivement Madame est venue très près puis est repartie tranquillement, un moment de bonheur. ( En tous cas, blague à part, une image que j'aimerai faire, une chevrette qui me regarde en contre-plongée sur fond de ciel bleu, un jour peut-être ? )
Ce matin, beaucoup de chance, avec cette trilogie, le cerf, la biche et le faon.
La suite en images,

Amicalement,

Michael

On commence par Monsieur en pleine sieste

michael

Le soleil se lève, mais le seigneur ne daignera pas se lever Le mauvais temps permet parfois ce genre de rencontre tardive avec cette biche au gagnage dans une pâture.