Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Hier matin, arrivée avant le lever du soleil sur un très bon secteur chevreuil. Pourtant en ce début de rut, personne n'est au rendez-vous à part une chevrette qui se couche dans les blés à une centaine de mètres.Il y a très peu de traces et je m'interroge. Après une heure d'attente infructueuse, je reprends mon véhicule et part sillonner les routes de campagne à la recherche d' un brocard déjà un peu excité en ce 15 juillet. Mais rien, désespérément rien, même pas une chevrette. J'observe plusieurs lièvres dans un chaume, perdrix et faisans sont au rendez-vous, mais il faut dire que seuls quelques rares champs d'orge ont été moissonné et les chevreuils ont peut-être décidé de rester à l'abri dans le maïs, le colza ou les petits bois et boqueteaux qui peuplent la campagne.
8h30, retour sur les lieux du matin, mais 400 m plus bas dans une haie très fréquentée en général entourée d'un immense champ de colzas et bordée par un champ de petits pois.
Une chevrette est sortie ( enfin ), je commence une approche quand je me fais surprendre par un beau brocard que je connais et que je n'avais pas vu sur ma droite. Il s'enfuit sans alerter la chevrette qui repart pourtant au pas dans le champ de colzas où j'aperçois les oreilles d'une seconde, ça va je suis rassuré, ils sont toujours là ( je commençais à craindre du braconnage ). Une demie-heure plus tard, c'est une autre chevrette et son faon qui sortiront dans les pois. Ils passeront tous deux à 30-40m puis repartiront se remiser. Un début de rut bien calme dans un secteur où il y avait pourtant une trentaine de chevreuils au début du printemps.
Je pense qu'avec la moisson et le fort du rut dans une dizaine de jours, on en sera davantage.
La suite en images,

Amicalement,

Michael

La 1 et la 2
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

La 3 et la 4

Un océan de céréales dans une mer de nuages
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

La 5 et la 6 L'arrivée du faon

Seb74

Salut !

Il est mastif ton broc !  :shock:
Belles images, par contre je trouve qu'elles manquent un chouille de piqué, au vu de la lumière qui a l'air bien sympa...
Mais ça reste des belles rencontres, c'est clair !

A+

Seb.

alf21

Traitement à revoir sur cette dernière série ,je pense .
Elle paraissent bien sombre ,manque un peu de luminosité .
Le rût ici aussi démarre tmidement .
Bonne continuation.
@+ :wink:

fab21

Belle observation Michael  :wink:
Beaux sujets et belle lumière.
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ji-em

On te suit ...  :grin:
Je suis bien curieux de la suite ...

Même remarque au sujet du piqué de tes images ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Merci Sébastien, Raphaêl, Fabrice et Ji-em pour vos passages et participer à la vie de ce fil.
Effectivement, il s'agit ici de fichiers bruts compressés, sans aucun traitement, d'où un manque de piqué et des images trop denses. Pas très sérieux de ma part et j'aime que votre oeil de photographe talentueux me le rappelle. La prochaine fois, je prends mon temps de bien travailler mes fichiers et au prochain post, je pense que vous ne serez pas déçu, ayant eu beaucoup de chance ces derniers temps.

Amicalement,

Michael

michael

Une lisière où deux grands cerfs et sangliers se côtoient, j'espère pouvoir réaliser à nouveau des images de ces deux grands cerfs, cette fois calmes et sereins, le démarrage d'une biche couchée dans les colzas que je n'avais pas vu a ruiné mon affût. J' hésite entre me focaliser sur ces deux grands cerfs pour le frai du velours ou sur mes deux protégés que je ne vois pas en ce moment.

Bonne journée à tous,

Michael

La 1 et la 2

michael

alf21

Bon choix du format sur la 1.
Et un plus pour l'ambiance de la 3.
@+ :wink:

ji-em

Ils promettent ... ces deux gros cerfs !
Un plus pour la troisième ... bien composée.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alinos68

IL sons dure sur le benelux .
Jolie brocard avec de bon bois .
Et la 1,et 3  ))))
on ne fait pas toujours comme on veux  :mrgreen:

bonsoir michael et bonne continuation à toi .

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

michael

Merci Raphaêl, Jean et Alain pour vos passages et vos commentaires. Une suite toujours en sangliers puisque ces deux grands messieurs postés plus haut en pano ne daignent pas sortir du marais forestier où ils sont remisés.

Bonne journée,

Michael

La 1 et la 2

michael

michael

michael

michael

michael

La 11

Seb74

Salut Mickaël,

Tu te gaves bien !
J'aime tes sangliers, notamment la photo où il s'ébroue, ainsi que celle avec le papillon, très poétique !
Les autres ne sont pas en reste, beau piqué sur celle dans les céréales... t'en as de la chance de voir les cochons en plein jour, dans mon coin c'est juste impossible...

Bonne continuation à toi,

Seb.

fab21

Et bien Michael, tu t'éclates   uy8
Que de mises à jour, c'est impressionnant.
Brocards, Cerfs en velours et Sangliers sont au menu.
De belles prises de vue, chapeau  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

Merci Sébastien et Fabrice pour vos passages et commentaires. Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance la semaine dernière, j'espère que ça va continuer.

Bonne journée à tous,

Michael

manimal

salut Michael

malgré une saison qui bat son plein coté taf, je vois que tu trouves le temps de faire des photos , quelle production cette année, dis moi... je suis bien content pour toi car tu nous présente de bien belles images
a bientot

Cédric

michael

Merci Cédric pour ton passage, effectivement, cette année avec héléna qui grandit et Muriel qui m'aide dans mon boulot, je peux enfin resortir davantage après 3 ans de restriction, que ça fait du bien, j'espère que ça se passe comme tu veux pour toi et que la maison est bientôt terminée. En espérant te voir bientôt !
Merci Chris pour ton passage, si tu trouvais mes cadrages " sangliers déjà serrés", mon post de ce soir est encore plus serré avec un brocard en rut et sa chèvre qui ont eu des comportements de rut trop loins pour de belles images et puis sont venus très rapidement en passant par un champ de blés où je n'ai pas pu les photographier se planter devant l'objectif.
C' est comme ça en ce moment, je regrette un peu car du coup, ils sont rentrés à couvert et j' aurai bien aimé saisir leurs rondes endiablées.

Bonne soirée,

Michael

La 1 et la 2

michael

La 3 et la 4 La suite pour demain