Le grand saut ! (MAJ 18-01)

Démarré par Reg, 19 Décembre 2009, 21:15:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Reg

Bonjour,

Je ne passe pas souvent dans cette section car il faut faire des choix, mais aujourd'hui j'ai passé un peu de temps sur un sujet que j'aime bien donc je me permet de les partager avec vous ici.

N'hésitez pas à me faire part de vos préférences, elles m'intéressent.

Régis

1/



2/



3/




4/




5/



6/



7/


florian

#1
Salut, très bonne idée que tu as eu la, les 4 premières ont de belles teintes, agréables et naturelles, mais seul les1 & 4 sortent du lot pour moi, car ce sont les mieux composées, cadrage, netteté de l'ensemble, proximité de la goutte, etc... :).

Bonne continuation.

bertounette

Bonsoir
très joli..
tiercé ds l'ordre  1  4  6
Marie-Noëlle

Gobymage


Reg


Merci à vous 4.

Les 2 dernières ont été prises devant un ciel légèrement rouge, d'où les teintes et comme il n'y avait plus assez de lumière forcément ça a été pris au flash.

Neottia

Bien vu Reg, j'aime beaucoup le graphisme de la 1 et 3 et 4  uy8 uy8

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

Tiens pour une fois que ce n'est pas une goutte qui tombe dans un évier... :mrgreen:
Cette série est excellente, à choisir, ce sera la 4 pour sa lumière et l'encadrement crée par les stalactites.

Jean-Pierre

Frans 99

Superbe! Idée originale ça!! -1-, -4- et -5- pour moi!!! Très bonnes compo!

FR

Dan51

Série originale et très bien réalisée !!!
Mon tiercé : 1 4 6
Bravo encore
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

1, 4 et  6 aussi pour mon trio de tête! La petite goutte qui tombe est un vrai +, sans ça les photos auraient fait un peu vides, mais tu as su y rajouter une pointe de mouvement.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

une très jolie série qui illustre un sujet très original. Toutes ont leur charme, mais l'équillibre de la 3 m'attire peut être plus. Une série que je verrai presque un peu plus contrastée, même si comme cela elle est très zen

Amicalement

Vincent

Reg

Ca me fait bien plaisir que vous aimiez mes chutes de gouttes  :grin:

Citation de: Nico55 le 20 Décembre 2009, 17:02:47
1, 4 et  6 aussi pour mon trio de tête! La petite goutte qui tombe est un vrai +, sans ça les photos auraient fait un peu vides, mais tu as su y rajouter une pointe de mouvement.

Nico

La gouttes en pleine chute est vraiment le sujet que j'avais dans la tête (que j'avais déjà testé il y a quelques années) et je n'ai même pas essayé de prendre la glace toute seule (l'endroit ne s'y prête pas en ce moment).

Le moment où la goutte quitte la stalactite est le moment que je préfère dans la chute mais c'est aussi le moment qui requière le moins de vitesse (ça tombe bien  :) ). J'en ai plusieurs au 1/4000 mais à 10cm la goutte est déjà trop rapide et la grande majorité sont floues... :? (on le voit sur la 2 par exemple où à 5cm c'est franchement limite).
Le 7D n'est prévu que pour le printemps  :roll: donc il sera trop tard pour cette année, mais avec 1/8000 et 3200ISO j'aurai d'autres possibilités... l'année prochaine... :grin:

Pour l'heure, j'ai quand même prévu d'en faire d'autre avec je l'espère d'autres lumières et d'autres paysages de glace, donc avec un peu de chance et comme vous semblez appréciez, ce fil devrait pouvoir s'étoffer de temps à autre.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Reg

#14
Retour dans le monde de la glace pour une petite mise à jour faite aujourd'hui... :grin:
La plupart sont légèrement recadrées (<10%), il n'y a que la 1 qui est recadrée à 20%



8/



9/



10/



11/



12




Et une petite dernière pour ce soir.
13/



Régis

ger@rd

Belle série! 4 et 6 sont mes préférées.

Gérard

Neottia

Toujours bravo pour la bonne netteté sur les gouttes de glace, sur cette MAJ la 12 est ma préférée (proche de la 4 :wink:) le N&B leur va bien  8)

Ikarus

J'aime beaucoup la n°5, très épurée  :grin:

Belle série.
Ikarus

Numéric21

Un goutte à goutte très original et très bien fait !
Pour moi ce sont la 4 et la 12 qui se détachent de la série pour leur cadrage.
Super bien vu ! )))) )))) ))))
Eric

Frans 99

Bonne série ça!! La -1- est pour moi super bien construite! Et c'est celle ou l'effet est le plus sympa!

Fr

-Eric-

Très sympas ces deux séries. Et bien fraîches !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hygée

Superbe ! J'aime beaucoup !

Je retiens surtout les 4, 11 (gris, rose, bleu et reflet dans la goutte) et 13 ! 
Bravo !

Isa

jp60

Dans la deuxième série,je trouve les 8,9 et 10 trop monochrome. Les 12 et 13 me plaisent bien par contre   uy8.

Jean-Pierre

Lyrr

C'est sublime !
Préférence pour les 1 ; 6 et 13

caty

série très originale !... :grin:  du mal à choisir !..la1 ...la 2 on dirait un doigt !...et la 6 !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...