collembolle... deuxième essaie

Démarré par wok, 17 Janvier 2010, 18:31:56

« précédent - suivant »

wok

Voici le redoux et l'occasion de retourner voir les collembolles, sur la série une de bien nette que je soumet à vos critiques.
Merci à vous.

Neottia

L'insecte est joli mais le support pas très esthétique  :? Pas facile ces petites bêtes  :mrgreen:

francois94

Citation de: Neottia le 18 Janvier 2010, 07:55:47
L'insecte est joli mais le support pas très esthétique  :?

Pareil.
En outre, je dirais que si l'ouverture avait été plus grande, le flare aurait certainement été plus esthétique car dans le cas présent il est très loin d'être circulaire.

Amicalement,
François

wok

merci pour vos message, par contre la photo a été prise à F8 et utiliser une ouverture plus grande cela me semble difficile de faire une mise au point correcte à F4 ou 5.6?

francois94

Je viens de vérifier dans ma bibliothèque, et j'ai beaucoup d'images de collemboles, nettes, et qui ont été prises à f/5.6, f/4 et même à f/2.8 avec un 100 macro, 36mm de BA et une bonnette 250D (2.5:1) et sans flash, donc je te confirme que c'est possible. Pas évident, mais possible.

Amicalement,
François

jp60

Citation de: Neottia le 18 Janvier 2010, 07:55:47
L'insecte est joli mais le support pas très esthétique  :? Pas facile ces petites bêtes  :mrgreen:

Oui dommage...

Jean-Pierre

wok

merci à toi, j'essaierai donc la prochaine fois une ouverture de F4, par contre pour travailler à main levée à quel iso es tu et à quelle vitesse? J'ai un d200 et au dessus de 400 iso, c'est vraiment pas la peine car trop bruité.

francois94

Personnellement, je suis systématiquement à 160 ISO, mais j'utilise soit un trépied soit un bean bag (plus facile à manier que le trépied).

Oyapock

Bien sur que rien n'est parfait, Mais comparé à mes premiers essais de collemboles dont aucun n'est "postable", je trouve ça pas mal du tout! aller courage !

J-Marc

wok

merci à tous pour vos encouragements.

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

M@kro

Tout le monde se met aux collemboles ? c'est le mode macro de l'année 2009/2010 ?
Franchement, de tout ce que j'ai pu voir en photo sur ces petites bêtes, j'ai tjs pas eu de coup de coeur ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Vincent-P

je ne me renouvellerai pas par rapport aux autes : le support, dommage, le reste est cependant superbe.

ger@rd

Mis à part le support, le sujet est tout beau et bien cadré.

Gérard