Le grand saut ! (MAJ 18-01)

Démarré par Reg, 19 Décembre 2009, 21:15:32

« précédent - suivant »

astrodav68

ça claque !
la mise à jour est terrible !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Reg

Un grand merci à vous pour vos messages et préférences, ça me fait vraiment plaisir.

Sinon il m'en reste encore 3 ou 4 de la série de dimanche dernier.

Comme vous semblez avoir aimé ce cadrage, en voici une dernière avec un de mes moments préférés à savoir là où la goutte du milieu ne s'est pas encore reconstituée avec les quelques perles qui se sont formées.

14/

15/
Sur un fond de ciel bleu pour un autre moment privilégié (avec TC1.4).

16/

17/

Neottia, en fait les premières de la 2ème série ne sont pas des noirs et blancs, mais un ciel gris dans un décors tout blanc et c'est ce qui donne cet effet. Je me suis fais avoir aussi car à un moment après avoir vérifié les paramètres, j'ai même mis un truc rouge dans le cadre pour être sûr qu'il prenait bien en noir et blanc  :grin:.

Voici par contre 2 vrais noirs et blancs.

18/

19/

Régis

Edith

1, 6, 13, 14 et 17 retiennent mon attention avec un plus pour la 17 pour les couleurs un peu magique  :grin:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Reg

Merci Edith et Eric, je vois que les 2 colorées ressortent des préférences. Les couleurs pourraient être encore plus magiques je pense (un peu) avec un ciel complètement dégagé à l'horizon, mais le pb c'est que plus il y a de couleurs, et moins j'ai de vitesse et en dessous de 1/3200 ce n'est plus suffisant...

Pour l'heure je vous en propose encore 2 nouvelles faites hier.

Pour celles-ci, un soleil dégagé en fin d'après-midi alors que la lumière commençait à peine à jaunir. Le fond de la 1 est tout à fait naturel, c'est juste qu'il est sombre alors que la glace est très lumineuse donc il ressort noir (d'ailleurs tous les fonds de ces photos sont naturels).

19/

20/