protections lensCoat du nouveau + 400 DO

Démarré par tonio, 20 Novembre 2009, 14:20:38

« précédent - suivant »

Bastien

Citation de: BZHades le 08 Août 2011, 17:34:13
Citation de: Bastien le 08 Août 2011, 14:41:04
Citation de: Faune-sauvage le 08 Août 2011, 13:41:44
Salut
Je serais intéressé par un camouflage de pied real tree et un camouflage de camera type sony v1...
tu peux trouver ça à quel prix ?
Merci d'avance

Ah ben tiens, pareil, je me disais justement qu'il était temps de camoufler un peu ces grandes tiges noires !

Je suis pas sûr que ça soit ce que les animaux remarque en premier... des traits fin noirs dans la nature, il y en a pas mal (branche, ombres portées), de fait, ca reste assez peu perturbant à mon avis. Je me disais que ça ne m'a jamais posé problème, mais je crois que je les ai toujours eût camouflés par mon filet... :-/

Ca dépend de l'environnement en fait, je sais que dans des zones de roselières très sèches, très jaunes, ça doit juste se voir comme le nez au milieu de la figure :/

BZHades

vu comme ça... en même temps tu m'aides pas là dessus  :mrgreen:

D'un autre coté, je suis régulièrement surpris par le système de détection des animaux ! sans camouflage, j'ai déjà réussi à approcher de près certains oiseaux en rampant, alors que d'habitude, ils te repèrent à 100m et s'écartent prudemment.

je sais par exemple que les mammifères en général ne repèrent pas le rouge, et ont d'ailleurs une assez mauvaise vue pour certains (sangliers), regardant surtout les contrastes - ce qui permet d'ailleurs aux chasseur de porter des vestes pétantes que les humains repèrent eux !

Après, il faut adapter le camouflage à son environnement. Si un camouflage universel existait, ça se saurait :)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Le Rescator

Citation de: tonio le 03 Août 2011, 00:07:39
salut à tous
voila un nouveau produit contre la pluie etc... lenscoat qui me parait tres bien et tjs avec une fabrication top ..
http://www.lenscoat.com/raincoat-c-34.html
amitiés
Antony

Reçue aujourd'hui. Produit très bien réalisé et bonne qualité des matériaux employés.

Avec cet été pourri ...  :mrgreen:

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

tonio

les photos

tonio

suite

tonio

:wink:

Cedric68

Question peut-être idiote, mais comment les realtree ou lens coat peuvent-ils être étranches, puisqu'ils ne sont pas fait en une pièce ? je suis en train de chercher pour mon 300 et mon 500 Sigma des produits à la fois anti-pluie et camouflage.

tonio

Citation de: Cedric68 le 21 Septembre 2011, 09:50:46
Question peut-être idiote, mais comment les realtree ou lens coat peuvent-ils être étranches, puisqu'ils ne sont pas fait en une pièce ? je suis en train de chercher pour mon 300 et mon 500 Sigma des produits à la fois anti-pluie et camouflage.

salut Cedric
en matiere etanche a 200% tu dois avoir ça http://www.thinktankphoto.com/products/hydrophobia-300-600-v2.aspx  mais le tarif est  :?

le raincoat est etanche je pense jusqu a une certaine limite  :)

la fermeture ce fait en dessous donc l eau ne rentre pas . . .

tonio

des photos

tonio

suite sous la pluie du jet d eau  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tonio

simba

Citation de: Cedric68 le 21 Septembre 2011, 14:51:10
Et ce genre de chose, ça résiste un peu quand même ?

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-boitier-et-objectif/caplens-l55cm-d19cm-131

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques années une protection identique pour mon 500 sur le site d'image et nature. C'est ultra résistant et étanche. la différence avec le produit proposé par Anthony porte sur 3 points me semble t-il:
- pas d'accès au boitier sur le coté
- le serrage sur le pare soleil est assuré par un élastique fort costaud, mais dont le diamètre reste limité, je l'ai monté sur le 600 aucun problème de longueur mais au niveau du diamètre sur le pare soleil c'est délicat à manier pour les vis de serrage. :sad:
- un prix moins élevé

Photographiquement vôtre
Pascal

tonio

salut à tous
mon pote fait aussi maintenant AQUATECH  uy8

tonio

du nouveau protections lensCoat dispo pour 300 et 400 ef 2.8is II

tonio

Cedric68

Citation de: simba le 21 Septembre 2011, 17:58:16

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-boitier-et-objectif/caplens-l55cm-d19cm-131

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques années une protection identique pour mon 500 sur le site d'image et nature. C'est ultra résistant et étanche. la différence avec le produit proposé par Anthony porte sur 3 points me semble t-il:
- le serrage sur le pare soleil est assuré par un élastique fort costaud, mais dont le diamètre reste limité, je l'ai monté sur le 600 aucun problème de longueur mais au niveau du diamètre sur le pare soleil c'est délicat à manier pour les vis de serrage. :sad:
- un prix moins élevé

Merci de la précision. Et pour l'accès au boitier, c'est comment ??

simba

Citation de: Cedric68 le 03 Octobre 2011, 10:24:07
Citation de: simba le 21 Septembre 2011, 17:58:16

Bonjour

- un prix moins élevé

Merci de la précision. Et pour l'accès au boitier, c'est comment ??

L'accès au boitier est aisé sans aucun problème particulier :grin:
Photographiquement vôtre
Pascal

canonbeber

Romuald.F

Citation de: canonbeber le 14 Janvier 2012, 19:33:55
Toujours pas pour le Canon 500 IS II
Bon week end

Bonjour,

A priori, c'est disponible sur le site LensCoat.

Cordialement.

tonio

canonbeber

S.A.S

Citation de: Romuald.F le 15 Janvier 2012, 11:52:27
A priori, c'est disponible sur le site LensCoat.
Bonsoir

Effectivement les lenscoat des 500 f4, 500f 4II, 600 f4 et 600 f4II sont déjà disponibles et au même tarif.

Sinon pour aller photographier le chamois en hiver j'aime beaucoup la nouvelle version " pink "  :mrgreen:

:wink:

tonio