Pb ouverture fichier sur DPP

Démarré par Alliez Bernard, 25 Août 2016, 19:14:31

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonjour,

Sur la version 4.4.30.2 de DPP je n'arrive pas à ouvrir des fichiers issus du boîtier EOS 1D MKII (.CR2)
Sur mon portable j'ai la version 3.14.40.0 et là pas de problème d'ouverture...
C'est donc bien une histoire de version.
Que dois je faire sur la version 4.4.30.2 pour arriver à ouvrir ces anciens fichiers ?

Merci d'avance pour une aide.

Alliez Bernard

Hello, personne pour m'aider ??  :shock:

GIL44

La version 4 ne gère pas le markII !

Phoxinus

Bonjour à tous ; Quelqu'un sait-il comment on peut installer une ancienne version de DPP sans écraser la nouvelle qui se trouve depuis peu sur l'ordi ? Question bien pire : Vista ne supporte pas les nouvelles versions (sur un autre ordi plus ancien) et les versions anciennes ne supportent pas les RAW du 7DmkII . Condamné à avoir deux ordis ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

dkeith

j'ai les versions 3 & 4 en parallèle sur mon PC et jamais eu de souci... de toute façon, les 2 versions s"'installent dans des répertoires différents..
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Phoxinus

Merci , je vais essayer ça, j'ai plein de versions de DPP depuis celle fournie avec le 300D
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Herve LDS

Bonjour,
Je confirme également avoir sur mes ordinateurs à la fois la version 3 et la version 4.
Initialement parce que la version 4 ne supportait pas toutes mes images, et par curiosité de la version 4.
Mais en fait je n'utilise jamais la version 4, dont le rendu par défaut est bien trop trop saturé à mon goût, et je préfère le rendu bien plus doux de la version 3.
Hélas, il faut bien s'attendre à ce qu'un jour Canon ne maintienne plus qu'une seule version et ce sera alors la 4 !
Hervé.

GIL44

Citation de: dkeith le 27 Août 2016, 08:16:00
j'ai les versions 3 & 4 en parallèle sur mon PC et jamais eu de souci... de toute façon, les 2 versions s"'installent dans des répertoires différents..
Même chose que Denis !

Alliez Bernard

Merci pour vos intervention, si j'ai bien compris je suis condamné à utiliser les deux version 3 & 4.
J'ai du mal à comprendre que Canon ne puisse pas gérer tous ces boîtiers avec une seule version de DPP. Cela revient à dire que dans quelques années, on ne pourra plus lire les fichiers ayant de la "bouteille" merci Canon. ????

niorca

Citation de: Phoxinus le 27 Août 2016, 07:07:15
Bonjour à tous ; Quelqu'un sait-il comment on peut installer une ancienne version de DPP sans écraser la nouvelle qui se trouve depuis peu sur l'ordi ? Question bien pire : Vista ne supporte pas les nouvelles versions (sur un autre ordi plus ancien) et les versions anciennes ne supportent pas les RAW du 7DmkII . Condamné à avoir deux ordis ?
Non si tu as mis Vista et la version de Windows qui te convient pour DPP4 dans ton ordi avec choix au démarrage .

niorca

Citation de: Alliez Bernard le 28 Août 2016, 13:04:18
Merci pour vos intervention, si j'ai bien compris je suis condamné à utiliser les deux version 3 & 4.
J'ai du mal à comprendre que Canon ne puisse pas gérer tous ces boîtiers avec une seule version de DPP. Cela revient à dire que dans quelques années, on ne pourra plus lire les fichiers ayant de la "bouteille" merci Canon. ????
Tu pourras toujours les lire "dans les mêmes conditions"  c'est a dire DPP3 avec l'OS qui lui convient .
Mais j'en conviens c'est pas pratique car on revient à ma réponse précédente .