Lumiere de fin de journee...+ MAJ 17/11

Démarré par douvid, 12 Novembre 2009, 18:40:58

« précédent - suivant »

Neottia

CitationJe sais que les fils uniques c'est un peu galère à moins d'avoir un nom, je l'ai bien vu avec celui commun avec Nico, il nous a été difficile d'avoir des commentaires....
Plus d'une centaine de commentaires tout de même...  rytyt

Un fil qui a duré un mois Jérôme avec 1660 passages, pas plus de 7 % de moyenne :wink: Je pense qu'un fil non unique aurait eu plus de commentaires :wink: mais bon ce n'est pas là le souci  :)

Je voulais vous rappeler qu'il y a aussi cette partie du forum où vous pouvez vous exprimer http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,11.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81471.0.html

Et merci Jérôme de ton soutien :wink:  uy8

douvid

Citation de: Neottia le 15 Novembre 2009, 17:40:44
Je sais que les fils uniques c'est un peu galère à moins d'avoir un nom, je l'ai bien vu avec celui commun avec Nico, il nous a été difficile d'avoir des commentaires....
Pas si tous les membres fonctionnent obligatoirement de cette facon Elisa, chaque membre a sa "galerie", et peuvent continuer a donner les titres qu'ils veulent a leurs photos.
Oui Jerome tu as raison, poster moins de photos nous oblige aussi a poster "mieux", c'est la raison pour laquelle il me semble que poster une fois tous les 2 ou 3 jours, aurait ete plus concret qu'une fois par semaine. Imagines que lors d'une sortie macro, tu prennes 30 ou 40 images, et que tu decides d'en garder 4, ce qui est deja une selection, si tu postes une image par semaine, tu devras attendre un mois pour avoir un retour sur ton travail. Je sais que cette discussion a ete ouverte ailleurs, j'ai rate le moment, desole... :)

En tout cas sachez que vous avez aussi mon soutien, quel que soit les decisons que vous prenez, le forum etant bien entendu un endroit de partage comme le dit notre ami Jerome, et puis lui, ca lui convient bien cette methode, lui qui fait une seule bonne photo, une fois par mois.... :mrgreen: :mrgreen:

Jerome, on reste amis hein... uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Citation de: douvid le 15 Novembre 2009, 18:47:46
Oui Jerome tu as raison, poster moins de photos nous oblige aussi a poster "mieux", c'est la raison pour laquelle il me semble que poster une fois tous les 2 ou 3 jours, aurait ete plus concret qu'une fois par semaine. Imagines que lors d'une sortie macro, tu prennes 30 ou 40 images, et que tu decides d'en garder 4, ce qui est deja une selection, si tu postes une image par semaine, tu devras attendre un mois pour avoir un retour sur ton travail.
Jerome, on reste amis hein... uy8

La règle, c'est un fil par semaine et non une image par semaine !  uy8

Bien entendu qu'on reste ami !  :grin:

PS : il faut arrêter là la discussion sur ton fil sinon Elisa va nous tirer les oreilles.  :mrgreen:

douvid

Citation de: Gobymage le 15 Novembre 2009, 19:11:20

PS : il faut arrêter là la discussion sur ton fil sinon Elisa va nous tirer les oreilles.  :mrgreen:
Ok on continue chez moi devant un verre de Jack Daniel's... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Finalement, je préfère la 1, la 2 est trop centrée et la 3 trop chargée.

Jean-Pierre

douvid

Merci pour votre passage, je continue avec une photo prise au meme endroit, a la meme heure, une image qui colle donc bien au titre de ce fil.. :mrgreen:

Photo #4.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Photo# 5 qui ne colle pas du tout avec le titre... :mrgreen:...c'est juste pour essayer de semer la confusion chez nos amis modos...:wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

J'aime beaucoup la seconde ... et la troisième aussi !
Equilibre ... oui. Mais je crois qu'il y a encore un autre élément ... ce sont les séries d'images ... qui souvent, quand bien composées, apportent un énorme plus à chaque image. Un peu dans le sens de 1+1+1 n'est pas 3 mais ... 5.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

CitationPhoto# 5 qui ne colle pas du tout avec le titre... Mr. Green...c'est juste pour essayer de semer la confusion chez nos amis modos...Wink
:mrgreen: :mrgreen: :lol:

Tu n'as qu'à mettre d'emblée les images les unes à la suite des autres, David en mettant "variation sur un même thème"  :)
Jean... compliqué.... mais je suis  :lol:

Je préfère cette dernière, David, plus mystérieuse.

douvid

Citation de: Neottia le 17 Novembre 2009, 07:59:22

Tu n'as qu'à mettre d'emblée les images les unes à la suite des autres, David en mettant "variation sur un même thème"  :)
Exact tu as raison, mais la c'etait mon fil deja entame, une fois que je me suis rendu compte qu'il fallait un fil par semaine, le prochain sera plus coherent.  :)

Citation de: Neottia le 17 Novembre 2009, 07:59:22
Je préfère cette dernière, David, plus mystérieuse.
Moi aussi, mais si je n'avais mis que celle ci, on m'aurait dit: "Tu n'as pas la version originale..."   :mrgreen:

Allez bonne journee

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3