Lumiere de fin de journee...+ MAJ 17/11

Démarré par douvid, 12 Novembre 2009, 18:40:58

« précédent - suivant »

ji-em

Superbe ... !
Quel belles couleurs ... quel beau flou ...

Si simple ... mais si beau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

douvid

Merci pour votre passage commente  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Merci pour vos commentaires  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Des belles couleurs et le fond est miam.......

Mais je me pose la question est ce que tu as redimensionner la photo?
Pour un petit manque de piqué.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

douvid

Merci de ton passage Heja, non pas de crop

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Elle est toute sympa cette petite abeille et ne manque pas de piqué pour moi ! Les couleurs sont douces, la compo est peut-être un peu centrée ?

Phill

douvid

Merci pour votre passage commente, effectivement Elisa, l'abeille est un peu centree, je n'avais pas trop le choix, sur la maj non plus.  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

Bonjour David,
Une préférence pour la 1, qui même si elle est centrée me convient mieux par sa douceur et ses couleurs pastels.
Amicalement
Eric

Frantz

belles images david, avec une préférence pour a 1. Sur l'autre le fond est un peu trop présent à mon gout...

douvid

Merci a vous
La compo avec le fond a peine plus charge c'est pour Jerome (Gobymage)... :mrgreen:

J'ai aussi une preference pour la premiere

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Et la seconde avec le fond de la 1?
"ne tape pô" uy8
   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Vincent-P

Toujours autant de douceur dans ces images.

Amicalement

Vincent

Gobymage

Citation de: douvid le 15 Novembre 2009, 09:31:37
La compo avec le fond a peine plus charge c'est pour Jerome (Gobymage)... :mrgreen:

J'ai aussi une preference pour la premiere

Moi aussi je préfère la 1 !  :mrgreen:

Pour l'histoire des fonds chargés ou pas, en fait, je n'aime pas quand le fond est complètement dilué et de la même teinte sur l'ensemble de l'image. C'est très agréable visuellement mais cela enlève à la fois de la matière à la composition et du relief. Sans parler du fait que voir le sujet dans son environnement est quand même plus intéressant.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse où le fond est tellement voyant qu'il en oculte le sujet.
Trouver le bon équilibre entre fond dilué mais discernable est certainement ce qui donne les meilleures compositions (dans la plupart des cas bien entendu et cela reste un avis personnel). Et je pense que c'est ce que tu es arrivé à faire sur la 1(la 2 n'est pas mal non plus mais les éléments d'arrière plan sont assez imposants). :grin:

douvid

Citation de: Gobymage le 15 Novembre 2009, 10:06:39

Trouver le bon équilibre
Tout le probleme est la...et pas seulement en terme de photo... :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

La 2ème est superbe David et le léger centrage me gêne moins sur cette MAJ. Je me suis permise de regrouper tes fils en gardant le titre de la 2ème :wink: comme c'est le cas pour les 2 :grin:

Tu as un fil de rab sur la nouvelle règle mais je ferme les yeux, ce n'est pas la pleine saison  :)

douvid

Citation de: Neottia le 15 Novembre 2009, 11:26:55
La 2ème est superbe David et le léger centrage me gêne moins sur cette MAJ. Je me suis permise de regrouper tes fils en gardant le titre de la 2ème :wink: comme c'est le cas pour les 2 :grin:

Tu as un fil de rab sur la nouvelle règle mais je ferme les yeux, ce n'est pas la pleine saison  :)
ah ben oui effectivement je viens de voir cela, comme je te le disais en MP, je trouve cependant dommage de se limiter a un fil par semaine, c'est long une semaine sans poster, est ce un probleme de place ?
Si oui, dommage qu'on ne veuille pas decider d'ouvrir un fil par membre comme j'avais propose l'annee derniere et il y a deux ans. Cela simplifierait drolement les choses. Chaque membre ouvre un fil a son nom et change la date de MAJ chaque fois qu'il poste.

Merci en tout cas a toute l'equipe pour le devouement et la qualite du travail fourni !!  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Citation de: douvid le 15 Novembre 2009, 14:51:55
Citation de: Neottia le 15 Novembre 2009, 11:26:55

ah ben oui effectivement je viens de voir cela, comme je te le disais en MP, je trouve cependant dommage de se limiter a un fil par semaine, c'est long une semaine sans poster, est ce un probleme de place ?
Si oui, dommage qu'on ne veuille pas decider d'ouvrir un fil par membre comme j'avais propose l'annee derniere et il y a deux ans. Cela simplifierait drolement les choses. Chaque membre ouvre un fil a son nom et change la date de MAJ chaque fois qu'il poste.

Merci en tout cas a toute l'equipe pour le devouement et la qualite du travail fourni !!  :)

En effet "que" 1 fil par semaine est en été un peu juste...quoi que ça t'oblige d'être plus autocritique....(c'est qui n'est pas plus mal en soi....)

Et les fils unique,avec l'expérience de Michel et ji-em.......c'est ne pas si évident que ça.....

Et si il faut cliquer pour aller à la page 5 pour voir les photos,et les photos qu'on n'as pas vu.....

je trouve qu'un fil pas semaine n'est pas si mal que ça(et j'ai du quoi à poster encore rassure toi.....)L'année 2009 était très fructifiant(pour moi)...

Amicalement

Hendrik-Jan.

Crazy Squirrel

La 1 est splendide!

Pour le pb de reprendre un "fil unique" là où on l'a laissé, ça n'en est pas un : il suffit de cliquer sur "Nouveau" et on se retrouve sous la dernière intervention lue...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

douvid

Citation de: heja le 15 Novembre 2009, 15:02:58
Et si il faut cliquer pour aller à la page 5 pour voir les photos,et les photos qu'on n'as pas vu.....

je trouve qu'un fil pas semaine n'est pas si mal que ça(et j'ai du quoi à poster encore rassure toi.....)L'année 2009 était très fructifiant(pour moi)...

Amicalement

Hendrik-Jan.
crois moi c'est juste une question d'habitude, si tous les membres fonctionnent de cette facon.
Prends l'exemple de 10 membres qui ont chacun leur fil, tu auras toujours 10 fils ouverts, et 10 membres qui postent meme une fois par semaine, au bout d'un mois tu as 40 fils ouverts au lieu de 10. Multiplies ce chiffre par le nombre de membres, tu vas voir la difference....

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Citation de: Crazy Squirrel le 15 Novembre 2009, 15:13:22
La 1 est splendide!

Pour le pb de reprendre un "fil unique" là où on l'a laissé, ça n'en est pas un : il suffit de cliquer sur "Nouveau" et on se retrouve sous la dernière intervention lue...

Cdt
Michel

C'est vrai..............

hj

heja

Citation de: douvid le 15 Novembre 2009, 15:19:00

Amicalement

Hendrik-Jan.
crois moi c'est juste une question d'habitude, si tous les membres fonctionnent de cette facon.
Prends l'exemple de 10 membres qui ont chacun leur fil, tu auras toujours 10 fils ouverts, et 10 membres qui postent meme une fois par semaine, au bout d'un mois tu as 40 fils ouverts au lieu de 10. Multiplies ce chiffre par le nombre de membres, tu vas voir la difference....

Mais je ne pense pas que c'est un problème de la place.......(quoi que...)
Mais la lisibilité,et le fonctionnement de la forum.

Je m'explique.

Si tu appelle David ou qq. d'autre connue ici et tu post dans ta fil unique,tu auras dés réponses.......

Mais si tu t'appelle ....xx.... et tu n'as pas beaucoup des "copains"......  ça ne marchera pas de tout.....

Oui c'est un coup de gueule....,car les Mp's et les mails .....................

Oui je suis,parano......... :mrgreen:

Bref,je trouve ,mais c'est mon avis,que les gens "connue" ,ont plus des coms de gens lambda.Des fois c'est justifié,mais dés fois.......

Voila,je jette la pierre dans la marre.....................

Hendrik-Jan.

douvid

Citation de: heja le 15 Novembre 2009, 15:32:50
Citation de: douvid le 15 Novembre 2009, 15:19:00

Amicalement

Hendrik-Jan.

Mais je ne pense pas que c'est un problème de la place.......(quoi que...)
Mais la lisibilité,et le fonctionnement de la forum.

Je m'explique.

Si tu appelle David ou qq. d'autre connue ici et tu post dans ta fil unique,tu auras dés réponses.......

Mais si tu t'appelle ....xx.... et tu n'as pas beaucoup des "copains"......  ça ne marchera pas de tout.....

Oui c'est un coup de gueule....,car les Mp's et les mails .....................

Oui je suis,parano......... :mrgreen:

Bref,je trouve ,mais c'est mon avis,que les gens "connue" ,ont plus des coms de gens lambda.Des fois c'est justifié,mais dés fois.......

Voila,je jette la pierre dans la marre.....................

Hendrik-Jan.
on a tous debute un jour, meme si tu n'as pas de passage parce que tu n'es pas encore connu, c'est la qualite de tes photos qui fait qu'on vienne rendre visite a tes fils, pas autre chose.
Chaque membre qui debarque ici, au debut recoit peu de visites, puis en fonction de la qualite de ses photos, recevra plus de visites.
Si Lyrr ouvre une galerie il aura le record de visites, pas parce qu'il s'appelle ainsi, mais pour la qualite de son travail

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Ce n'est pas nous qui fixons les règles de Bénélux et vous reconnaitrez qu'on est tout de même assez souple :wink:... non ?  :mrgreen:
Je pense qu'il en a été décidé ainsi car la majorité trouvait que les fils défilaient trop vite. Poster moins oblige aussi à regarder et à commenter les fils des autres et des autres sections, de ceux sur lesquels on ne s'arrêterait pas faute de temps.

Pour ce qui est de remonter vos demandes, c'est fait mais je pense que Nicolas B gère le forum aussi en fonction de son temps de loisir, de travail qu'il doit partager aussi avec sa vie de famille et si ça ne fonctionne pas toujours comme vous le souhaiteriez, faites contre mauvaise fortune bon coeur. On est tous logé à la même enseigne et ce n'est pas si mal !  uy8

Je sais que les fils uniques c'est un peu galère à moins d'avoir un nom, je l'ai bien vu avec celui commun avec Nico, il nous a été difficile d'avoir des commentaires.... Certain y arrivent... peut-être la qualité de nos images est-elle en cause ? Bien sûr lorsqu'on a une belle image l'envie de partage est très forte mais quelques fois en la laissant un peu de côté on s'aperçoit de ses défauts tout seul, si passés quelques mois elle nous interpelle toujours alors bien sûr qu'on peut aussi demander l'avis à d'autres par le biais du forum  :grin:

Gobymage

Citation de: Neottia le 15 Novembre 2009, 17:40:44
Je sais que les fils uniques c'est un peu galère à moins d'avoir un nom, je l'ai bien vu avec celui commun avec Nico, il nous a été difficile d'avoir des commentaires....
Plus d'une centaine de commentaires tout de même...  rytyt

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec Elisa. Le fait de limiter le nombre de fils est une bonne chose.
D'abord, cela permet aux fils de rester plus longtemps sur la 1ère page et çà, c'est très important car cela permet à tous et notamment ceux qui ont peu de commentaires habituellement, d'en avoir davantage. Ensuite, il ne faut pas se leurer. Ce n'est pas seulement la qualité des photos qui va faire que l'on ait plus de commentaires que les autres. La participation au forum est primoridiale. C'est un lieu d'échange. Pour ne citer personne mais j'espère qu'ils se reconnaîtront, il y en a qui postent leurs images mais rechignent à donner leur avis sur les fils des autres (He oui, ça demande du temps !). Désormais, ils se passeront de mes commentaires... Je ne vois pas pourquoi il faudrait espérer plus de commentaires que ceux que nous laissons nous-même.
Limiter à un fil par semaine incite à mieux sélectionner nos images. Franchement, vous pensez être capables de produire plus de 2 ou 3 images fantastiques par semaine ??? Quand bien même, poster les une fois par semaine dans un fil unique. Nous avons chacun notre niveau mais nous avons le devoir de sélectionner plus rigoureusement nos images. Tout le monde y gagne et la niveau général du site aussi.