besoin d'avis sur housse anti bruit

Démarré par carpeau03, 07 Novembre 2009, 12:57:17

« précédent - suivant »

carpeau03

bonjour
je vous contact rapidement parce que j'aurais besoin de vos avis concerant cette housse anti bruit :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/reidl/reidl-housse-de-protection-anti-bruit-et-impermeable-mat0150-pour-appareil-photo-p-4656.html

es ce que certains d'entre vous l'utilise ? satisfait ou pas ? es ce une arnaque ?
j'ai parcouru le fil des housses anti bruit du forum mais je n'arrive pas a me décider ...
il y aurais celles en néoprene du genre lenscoat (comme utilise nico72) qui me tenterai bien mais je doute de l'achat a l'étranger ...

d'avance, merci
philippe

AMAURY BERTELS

Elle a l'air pas mal mais un peu trop grande,ca depend de ton boitier?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

= Vianney Goma =

Ca te dirait pas d'essayer d'en fabriquer une toi même, non je te dis juste ça comme ça car en fait j'en ai aussi besoin d'une mais pas de sous donc j'essaye de me débrouiller.

carpeau03

mon boitier c'est un 350d

j'ai deja essayer plusieurs foie d'en fabriquer une mais je galere !!
j'ai fait mon affut flottant sans soucis, par contre la housse anti bruit ....  :mrgreen:
j'ai essayé avec de la mousse insonorisante mais ca accroche sur le boiter et je peu pas retirer la housse apres.

sebrr600

pour le même prix, y'en a aussi une chez jama.
Ils ont mis des vidéos pour voir un peu mieux les différentes housses en action ;)
http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=11&ID_famille=45

ptitcruz

quelqu'un l'a testé cette housse à 30 euros ?  :)
En regardant la vidéo il semble qu'elle étouffe un peu moins le bruit que le modèle supérieur mais la différence n'est pas flagrante.
Intéressant étant donné le prix.
Quelle est la plus efficace entre le modèle jama et blimp ?

Quent

la housse vendu par miss numérique est la même que celle vendue par la boutique du magazine images et nature à creuser peut être de ce côté ...
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

carpeau03

merci pour la video test !! impressionnant quand meme la diminution du bruit !!je ne trouve pas qu'il y est trop de difference entre le modele "jama" et le modele "chinois" niveau insonorisation.

que veut tu dire Quent pas "creuser de ce coté " ? celle de image et nature est plus cher ... mais je viens de voir a l'instant que comparé a celle de jama ou missnumérique, elle possede un écran a l'arriere !!

carpeau03

pardon, je viens de relire comme il fait les caractéristique et la housse est bien la meme sur missnumérique et image et nature.
pourquoi cette différence de prix ? autant la prendre chez missnumérique !

TOPOLINO

Citationautant la prendre chez missnumérique

Ou chez Jama, autant faire vivre Marc avec tous ces petites merveilles qu'il concote!  :)

carpeau03

oui, mais celle de Jama n'a pas de fenetre pour voir l'écran LCD  :wink:
et comme je n'ai pas les moyen de mettre 100€ dans uen housse anti-bruit ...
désolé pour Marc  :?

AndreP

Je possède la Reidl de MissNumérique, et pour le prix y'a rien à dire (je l'avais payée il me semble 25€). Certes un peu grande, mais un jeu de velcro internes permet d'ajuster sur mon D300 non grippé, et un élastique ajustable vient achever le blocage en rotation. Le plus délicat est d'ajuster la découpe de visée sur l'œilleton avant de la coincer avec le cache coulissant du viseur. Coté insonorisation, je trouve le résultat satisfaisant, le bruit est nettement plus feutré, et les tests sur passereaux craintifs se sont avérés concluants. Pas eu l'occasion de tester sur mammifères !

Pour ce prix je recommande vraiment ce produit, qui au pire doit pouvoir être améliorer par quelques bricolages maison  :)
André

carpeau03

merci beaucoup andré pour tous ces détails ! je vais la commandé ce matin

Ritch

Le site miss numerique montre peu de détail de cette housse. Serait il possible d'avoir des photos supplémentaires de cette housse ? comme l'arrière de la housse par exemple. Merci.

carpeau03

sur le site du magazine photo nayture, tu a strictement la meme (merci Quent  :) ) je te laisse le liens :

http://www.image-nature.com/objet_157.html

je devrais la recevoir dans la semaine, je vous tiendrai au courant.

AndreP

Il y a quelques photos de cette housse sur le site Reidl  -> ICI , montrant la fenêtre pour l'écran arrière du boitier. Au dessus se trouve la découpe pour l'oculaire, non visible sur la photo du site Reidl, ainsi qu'un cache oculaire tissus qui peut être déplié lors de photos sur pied. Cette découpe est juste un peu grande pour le D300 mais on arrive comme je l'expliquais à coincer le tout avec le cache coulissant.
André

Ritch

sebrr600

Citation de: carpeau03 le 08 Novembre 2009, 18:43:15

Il ne doit pas être nécessaire d'avoir un doctorat en couture pour en ajouter une, non ?  :mrgreen:

Par contre, n'y a-t-il pas un problème de bruit lors de la manipulation de ces housses en tissus à 30 € ?
Car à la vue de la matière, cela me semble être un tissu qui doit être assez bruyant au froissement, non ?
Les modèles "sky" chez jama sont (à mon avis) meilleurs de ce côté (certes, plus chers aussi  :mrgreen:)

AndreP

Non le tissus est souple et assez silencieux au toucher. De plus, une fois la main droite dans le manchon, les éventuels bruits de mouvement internes sont eux-même filtrés par la housse  :wink:
André

sebrr600

Citation de: AndreP le 10 Novembre 2009, 23:37:42
Non le tissus est souple et assez silencieux au toucher. De plus, une fois la main droite dans le manchon, les éventuels bruits de mouvement internes sont eux-même filtrés par la housse  :wink:

ok, merci ;)

jm22

Bonsoir,

Une commande groupée de housses Jama (celles à une centaine d'euros, unitaire qui peuvent s'installer sans enlever le télé) intéresserait-elle beaucoup de Bénéluxiens?
Je pense en acheter une , voire deux , donc peut-être qu'en achetant à plusieurs jama fait un prix...

Amicalement

JM

alf21

Citation de: carpeau03 le 08 Novembre 2009, 18:43:15
Faux la version 3 est équipé d'un fenêtre transparente à l'arrière pour le contrôle sur l'écran.
@+ :wink:

carpeau03

fin du debat "fenetre a l'arriere ... ou pas "  :mrgreen:
j'espere la recevoir demain, je vous direz si j'en suis content ou pas

carpeau03

salut salut
Ca y est , la housse anti bruit made in Miss numériquea été reçu ce matin !! (enfin  :mrgreen:)

Remarques :
tissu fin, laissant douter de l'étouffement du bruit ...
petit manchon avec attache velcro permettant de mettre la housse sans enlever l'objectif !!
au dessus de ce dernier, un 2eme manchon, bien plier dans une petit poche (comme pour les capuches de k-way) mais plus grand afin de proteger meme les gros télé
a l'arriere, une grande fenetre permettant de lire sans dificultée l'ecran LCD.
enfin, une grande place a l'interieur de la housse !

testé en interieur : résultat surprenant !! le son parait meme encore plus inodible que sur les videos de Jama

conclusion :
hyper satisfait pour un produit peu cher !
reste a tester sur le terrain.

Nours

Citation de: ptitcruz le 08 Novembre 2009, 10:08:22
quelqu'un l'a testé cette housse à 30 euros ?  :)
En regardant la vidéo il semble qu'elle étouffe un peu moins le bruit que le modèle supérieur mais la différence n'est pas flagrante.
Intéressant étant donné le prix.
Quelle est la plus efficace entre le modèle jama et blimp ?

Bonjour,

J'utilise cette housse chinoise depuis 2 ans, Je l'ai acheté sur ebay pour 15€ ... C'est une autre marque que celle qui est vendue chez Jama, mais le modèle est identique. Je, enfin ma douce et tendre ..., l'a adaptée aux dimensions de mon boîtier, et a découpé des fenêtres là où c'est le plus utile : LCD et Display. C'est un peu de chipotage mais le résultat est nickel. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,76861.20.html

Je compte en plus la compléter par une housse externe en tissu camouflé, encore doublée de mousse. Avec ça je pense que tout bruit de déclenchement sera filtré.

Seul problème, il faut retirer l'objo ...  :cry: mais à ça aussi je compte trouver une solution. Peut-être découdre le manchon et y placer un élastique et du velcro ?

Belle balades

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be