Après le 20D que prendre : un 40 ou 50D ou un MKII d'occas ?

Démarré par Yohan, 16 Novembre 2009, 15:55:17

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: dadoorun le 17 Novembre 2009, 11:38:29
Citation de: S.A.S le 16 Novembre 2009, 21:40:38
Mais bon, je n'est pas était convaincu des 15 mp du 50D. Les micro-réglages aïe aïe aïe, j'ai pleuré.....
Pourrais-tu s'il te plait expliquer plus en détail, s'il te plait ?
Prévoyant d'acheter un 50D pour remplacer mon 400D (pour faire de l'animalier et du paysage), j'aimerais comprendre ce qui t'a poussé à t'en séparer aussi vite.
Avec ce 50D, j'ai découvert la galère des micro-réglages... fhfh...p'tain...désolé, mais j'en ai bavé, vous pouvez me croire.... :?

Chose étonnante...er4.. photo nickel avec le 18-55, le 300 aussi mais avec le 500 ce fût une catastrophe. D'autant que je m'en sers à 90 %.... :?
Micro réglage à + 7 + 8 + 9...parfois + 3...er4...la galère....plus aucun piqué comme j'avais l'habitude sur mon 20D.
Le pire, c'est cette sensation de " lissage ", c'est " plat ", ca manque de relief quoi, et je trouve que ce crop ici sur CI sur le vautour décris bien l'impression que ce 50D m'a donné monté sur le 500.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=mggrqqjcsa0eiek9opq4tv2hk1&topic=67921.0
Voilà les 2 raisons, pourquoi les 15 mp de mon 50D, ne m'on pas convaincu.

Voilà, beaucoup de personne sont satisfaite de ce 50D, moi, il m'a presque " dégouté " de la photo pendant 3 mois.
Suis-je trop exigeant ?
Suis-je un  " cropétiste " à 100 %  à tord ? julien disait qu'une photo se regarde plein écran, et il a raison, pourtant il faut tout le temps que je compte les poils sur le museau d'un renard... :mrgreen:
:wink:

bonam

bonjour,encore un bel exemple d'internet ou on retient que la mauvaise expérience,d'un cas isolé...
Moi le 50d j'en suis content(si si ,maintenant apres avoir pris le temps de la prise en main).
Les micros réglages ne sont pas si compliqués,faut le faire suivant les regles et prendre son temps,je ne l'ai fait que pour un objectif,le 400f5.6.
pour le 70-200=0
le 17-50=0
le macro 180=0
Donc si tu veux passé au 50d no problemo!!(moi mon prochain sera un 5dmark????),bon choix!

S.A.S

Citation de: bonam le 17 Novembre 2009, 12:21:55
bonjour,encore un bel exemple d'internet ou on retient que la mauvaise expérience,d'un cas isolé...
Il a raison bonam )))) combien sont dans mon cas  ?? hien ? ( uniquement couple 50D + 500 )
Le 50D est un excellent boitier ( là je fais allusion/comparaison à config égale 20D+ 300 et 50D+300 )
Si tu veux un 50D dadoorun, écoute ton envie, mais pas ma mésaventure.

Voilà !

dadoorun

Citation de: S.A.S le 17 Novembre 2009, 12:19:07
Citation de: dadoorun le 17 Novembre 2009, 11:38:29
Citation de: S.A.S le 16 Novembre 2009, 21:40:38
Mais bon, je n'est pas était convaincu des 15 mp du 50D. Les micro-réglages aïe aïe aïe, j'ai pleuré.....
Pourrais-tu s'il te plait expliquer plus en détail, s'il te plait ?
Prévoyant d'acheter un 50D pour remplacer mon 400D (pour faire de l'animalier et du paysage), j'aimerais comprendre ce qui t'a poussé à t'en séparer aussi vite.
Avec ce 50D, j'ai découvert la galère des micro-réglages... fhfh...p'tain...désolé, mais j'en ai bavé, vous pouvez me croire.... :?

Chose étonnante...er4.. photo nickel avec le 18-55, le 300 aussi mais avec le 500 ce fût une catastrophe. D'autant que je m'en sers à 90 %.... :?
Micro réglage à + 7 + 8 + 9...parfois + 3...er4...la galère....plus aucun piqué comme j'avais l'habitude sur mon 20D.
Le pire, c'est cette sensation de " lissage ", c'est " plat ", ca manque de relief quoi, et je trouve que ce crop ici sur CI sur le vautour décris bien l'impression que ce 50D m'a donné monté sur le 500.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=mggrqqjcsa0eiek9opq4tv2hk1&topic=67921.0
Voilà les 2 raisons, pourquoi les 15 mp de mon 50D, ne m'on pas convaincu.

Voilà, beaucoup de personne sont satisfaite de ce 50D, moi, il m'a presque " dégouté " de la photo pendant 3 mois.
Suis-je trop exigeant ?
Suis-je un  " cropétiste " à 100 %  à tord ? julien disait qu'une photo se regarde plein écran, et il a raison, pourtant il faut tout le temps que je compte les poils sur le museau d'un renard... :mrgreen:
Merci pour ces précisions  :wink:

dadoorun

Citation de: S.A.S le 17 Novembre 2009, 12:29:47
Citation de: bonam le 17 Novembre 2009, 12:21:55
Il a raison bonam, combien sont dans mon cas ( couple 50D + 500 ?)
Le 50D est un excellent boitier ( là je fais allusion/comparaison à config égale 20D+ 300 et 50D+300 )
Si tu veux un 50D dadoorun, écoute ton envie, mais pas ma mésaventure.

Voilà !

Bah de toute manière j'ai pas trop le choix  :mrgreen:
Le 7D n'a pas trop l'air fait pour le paysage... Donc c'est 50D ou alors 7D + 5D  :mrgreen:

Merci à vous deux pour ces précisions. J'aime bien savoir ce que je vais avoir en main avant de prendre une décision finale.