besoin d'avis sur housse anti bruit

Démarré par carpeau03, 07 Novembre 2009, 12:57:17

« précédent - suivant »

Ritch

Merci Carpeau03, j'attends avec impatience les résultats sur le terrain pour me décider à cliquer ;)

carpeau03

ben attend pas trop quand meme parce que les mamiferes sont plutot boudeurs ces derniers temps de mon coté ...  :evil:

Gobymage

On peut monter à combien en ISO avec une housse anti-bruit ?

:arrow: (pas pu me retenir :mrgreen:)

jm22

Citation de: carpeau03 le 12 Novembre 2009, 14:13:27
salut salut
Ca y est , la housse anti bruit made in Miss numériquea été reçu ce matin !! (enfin  :mrgreen:)

Remarques :
tissu fin, laissant douter de l'étouffement du bruit ...
petit manchon avec attache velcro permettant de mettre la housse sans enlever l'objectif !!
au dessus de ce dernier, un 2eme manchon, bien plier dans une petit poche (comme pour les capuches de k-way) mais plus grand afin de proteger meme les gros télé
a l'arriere, une grande fenetre permettant de lire sans dificultée l'ecran LCD.
enfin, une grande place a l'interieur de la housse !

testé en interieur : résultat surprenant !! le son parait meme encore plus inodible que sur les videos de Jama

conclusion :
hyper satisfait pour un produit peu cher !
reste a tester sur le terrain.

Donc avec la housse de Miss Numérique , on peut installer la housse SANS démonter l'appareil du télé... ça c'est sympa (celle à une trentaine d'euros chez Jama ne le permet pas apparement).
Bon et bien je crois que je vais opter pour celle là.

carpeau03

Citation de: Gobymage le 12 Novembre 2009, 20:52:34
On peut monter à combien en ISO avec une housse anti-bruit ?

:arrow: (pas pu me retenir :mrgreen:)

j'ai mis du temp a comprendre ... il est tard hein !!

Citation de: jm22 le 12 Novembre 2009, 21:34:23

Donc avec la housse de Miss Numérique , on peut installer la housse SANS démonter l'appareil du télé... ça c'est sympa

en effet, sa se fixe apres pas des attache velcro comme je l'ai dit et c'est vrai que c'est vraiment genial. apres, tu peut resserer le manchon autour de l'objectif grace a 2 petites ficelles

sebrr600

Citation de: jm22 le 11 Novembre 2009, 19:31:58

Bonsoir,

Une commande groupée de housses Jama (celles à une centaine d'euros, unitaire qui peuvent s'installer sans enlever le télé) intéresserait-elle beaucoup de Bénéluxiens?
Je pense en acheter une , voire deux , donc peut-être qu'en achetant à plusieurs jama fait un prix...

Amicalement

JM
ben, faudrait déjà les contacter et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire et à partir de quelle quantité ...

Quent

Citation de: carpeau03 le 09 Novembre 2009, 14:44:27
sur le site du magazine photo nayture, tu a strictement la meme (merci Quent  :) )

de rien
je t'avais laissé la lien pour que tu es de plus ample informations sur la description, mais bon j'ai vu que tu l'avais acheté alors j'attend t'es impression sur le terrain...
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

jm22

Citation de: sebrr600 le 13 Novembre 2009, 18:41:31
Citation de: jm22 le 11 Novembre 2009, 19:31:58

Bonsoir,

Une commande groupée de housses Jama (celles à une centaine d'euros, unitaire qui peuvent s'installer sans enlever le télé) intéresserait-elle beaucoup de Bénéluxiens?
Je pense en acheter une , voire deux , donc peut-être qu'en achetant à plusieurs jama fait un prix...

Amicalement

JM
ben, faudrait déjà les contacter et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire et à partir de quelle quantité ...

Plus la peine j'ai commandé la housse de Miss numérique.

JM

Ritch

carpeau03

héhé !! ^^ n'hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez quand vous la recevrais  :)

carpeau03

premier test exterieur avec la housse ou j'ai trouvé 2 inconvénients ( il en faut bien)

- pas facile pour changer la batterie, du coup mon héron c'est envolé
- je trouve le tissu peut etre un peu bruyant surtout au moment ou il faut passer la main dans le manchon pour déclencher
- fenetre de l'oeilleton pas facile a caller dans ce dernier.

a part ca, ca va ^^ bientot un test sur les mammiferes j'espere, j'ai relevé des traces sur une coulée ce matin

Ritch

Voilà je viens de recevoir la housse (miss numérique) ce matin. Je trouve également le tissu un ptit peu bruyant mais je pense qu'avec un filet camou autour ca devrait bien se passer. Au niveau de la fenetre de l'oeilleton peut etre à élargir un ptit peu effectivement. Mon boitier est un 450D avec grip, il se ballade un peu de coté. Parcontre les scratchs intérieurs de maintien vertical sont top. L'avantage est aussi de ne pas retirer le boitier de l'objectif pour le mettre dans la housse. Niveau réduction du bruit il coupe assez bien le clic très percutant du 450D (essai à l'intérieur). A confirmer encore sur le terrain... Pour tout ce qui est changement de batterie je pense que c'est le cas pour la plupart des housses utilisant des scratchs, c'est pas top en effet. A nous d'anticiper... Premier essai sur le terrain cet aprem.

carpeau03

on en tire bien les meme concusion  :)
a plus tard pour le test terrain ce soir alors, je vais allé affuter aussi.

sebrr600

Citation de: carpeau03 le 16 Novembre 2009, 11:40:30
- je trouve le tissu peut etre un peu bruyant surtout au moment ou il faut passer la main dans le manchon pour déclencher

Citation de: Ritch le 16 Novembre 2009, 12:06:23
Je trouve également le tissu un ptit peu bruyant ...

Arrggh, c'était le truc qui me faisait "tiquer" justement ...
Et le tissu du fameux blimp "photo-nature", c'est pas un peu la même chose   :?:
je pense que, de ce côté, le "sky" des housses jama doit être impec.
Par contre, 100 €  :shock: la housse anti-bruit, c'est abusé !  fhfh

= Vianney Goma =

C'est vrai que 100 euros, ça fait cher mais quand tu vois le prix des choses maintenant, à faire peur!
C'est pour ça que j'essaye au max de faire les choses moi même.

julien-68

De mon point de vue cette housse n'ai pas à la hauteur du blimp de photos et nature qui bien que chère et loin d'être parfaite, reste de loin ce qui se fait de mieux actuellement, dès lors que l'on y apporte quelques améliorations, notamment pour les grosses optiques et pour caler correctement le botier.

Ritch

Ptite conclusion terrain: le bruit du boitier est plutot bien atténué, la housse est bien étanche (toute l'aprem sous la pluie). Des petites galères pour trouver le viseur de l'appareil avec la fenêtre quand on se précipite un peu. Le tissu de la housse ne m'a pas paru si bruyant vu les conditions de l'aprem (pluie et vent). Voilà pour l'instant, je pense que pour 26 euros c'est une très bonne alternative pour celui qui ne veut pas craquer la tirelire ;)

Ritch

Pour les grosses optiques je ne suis pas sur que la housse miss numérique soit la plus adaptée. Comme le dit Julien et pour avoir bien vu le modèle Blimp photonature, ce modèle est parfaitement bien étudié et adapté aux grosses focales nécessitant quelques euros de plus.

panoramix

Citation de: sebrr600 le 16 Novembre 2009, 18:42:42
Arrggh, c'était le truc qui me faisait "tiquer" justement ...
Et le tissu du fameux blimp "photo-nature", c'est pas un peu la même chose   :?:
je pense que, de ce côté, le "sky" des housses jama doit être impec.
Par contre, 100 €  :shock: la housse anti-bruit, c'est abusé !  fhfh
on l'aura jamais notre housse à prix raisonnable !
Va falloir que je demande gentiment à ma femme de faire chauffer la machine à coudre :)
Reste à trouver les matériau.
Canon 7D & 300 2.8