Evanescente apparition (chouette effraie) Maj 12.11.

Démarré par handmax68, 05 Novembre 2009, 18:25:02

« précédent - suivant »

handmax68

Je vais vous proposer une petite série sur la chouette effraie. C'est surtout pour partager ces moments magiques que je vous livre ces photos car au niveau de la qualité comme la lumière était toujours assez sombre il y a souvent sur les images un léger traitement contre le bruit et une petite accentuation.
Cet oiseau à quelques chose de fascinant, d'énigmatique. Il apparait et disparait à la manière d'un fantôme...

1.

meles

Bonjour,

Superbe apparition en effet ... c'est rare de l'avoir ainsi et la photo est nickel avec ce vol de 3/4 de face ... l'aspect sombre n'est pas gênant je trouve puisque c'est une espèce crépusculaire et nocture ... et d'ailleurs je pense que tu dois pouvoir jouer encore avec le post traitement ...  à la limite, le seul point négatif de ton image, c'est la zone sombre en arrière plan ... mais c'est qu'un détail car je le repète, ton image est superbe !

Félicitations

Christophe

= Sébastien Delehaye =

Une jolie photo mais personnellement je resserré fortement les niveaux.

Seb.

photosgilles

Bonjour,
Franchement j'adore, une ambiance superbe et un sujet de rêve !!!
J'adore le cadrage.....enfin c'est parfait pour résumer la cituation
A+

gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

handmax68

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 05 Novembre 2009, 18:34:45
Une jolie photo mais personnellement je resserré fortement les niveaux.

Seb.

Je comprends ton point de vue mais sur cette image j'ai voulu le peu de contraste pour insister sur le fait que c'est une "apparition" dans la nuit.
Merci.

Marc

Neottia

Bonsoir Marc, c'est une magnifique image et le traitement lui va tout à fait, on a  la sensation de "fugacité",  "d'apparition", c'est un oiseau qui me fascine de par son cri, j'aimerais tant le voir. Le cadrage est parfait aussi  uy8 uy8  )))

ps : je suis allée faire un tour sur ton site et en ai pris plein les yeux  :shock: c'est sobre et les images superbes   uy8 uy8

Coralie S.

J'aime beaucoup l'ambiance "fantômatique" de cette image! )))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

toma

Excellent...Une belle apparition et une superbe photo. bravo.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

marc17

florian

Vraiment excellente une ambiance fantastique, bravo  :).

bleau

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

svt

Bonsoir,

Effectivement la première idée que l'on peut avoir c'est de resserrer les niveaux pour obtenir du contraste et des couleurs, mais l'image perd alors tout son charme.
C'est vraiment une très belle image.

Bravo!!!

Amicalement.

Jean-François

Impala

Bravo car on a tendance à voir cette chouette dans des photos prises au flash et immobile.
Original! uy8

dich 54

Je la trouve également magnifique, bravo à toi.
Amicalement,
Didier

TINOU 77

SUPERBE Je trouve que la couleur du fond "colle" parfaitement à cet animal nocturne.  !!!! !!!!
Tinou

papillon.56

Bonsoir,

Elle me plaît bien ta photo :shock: ))))

Papillon

handmax68

Merci pour vos commentaires et vos conseils pour cette 1ère image.
Je vous en propose une seconde plutôt de type "ambiance":

2.

nisnis

La une est super sympa mais même si c'était dans le nuit elle manque un peu de lumière à mon gout (désolée)

orca

La première, tout à été résumé. Pour la seconde, une très belle ambiance mais dommage qu'elle tourne la tête de l'autre côté.

Frédéric

handmax68

Citation de: orca le 06 Novembre 2009, 07:31:10
La première, tout à été résumé. Pour la seconde, une très belle ambiance mais dommage qu'elle tourne la tête de l'autre côté.

Frédéric

Merci, pour la seconde en effet j'ai fait le choix de proposer celle où elle tourne la tête car je crois que cela laisse une part de mystère.

marc

xabier_eh

la première est très belle, car difficil à prendre en photo en vol tel que tu la prise,

Neottia

Même si elle tourne la tête, c'est pour moi une charmante photo avec l'ambiance bien présente  )))

cauet_francis

bonjour,

la 1 est superbe mais la 2 je n'accroche pas .

amicalement francis

Frédéric de Paris

J'ai une préférence pour la 2e en raison de la qualité de la lumière (prise pendant l'"heure bleue" ?).
Mon seul regret c'est que la bête regarde dans la mauvaise direction.
C'est mon côté paysage qui parle.
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com