Petite visite sympa ce matin au jardin + MAJ

Démarré par louisledeboucheur, 16 Novembre 2009, 11:41:02

« précédent - suivant »

louisledeboucheur

1

2

3

4

5

Phil59

Pas vraiment sauvage ta faisanne et un peu flashy les couleurs...

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Idem pour moi les couleurs sont trop flashy, sur les 3 premières c'est irréel.

-1- La plus réussie, malgré un cadrage un peu trop serré.
-2- La MAP est out, perso je met direct à la corbeille
-3- La moins réussie que la première, et un cadrage un trop serré qui se fait plus présent que sur la première.
-4- et -5- Élément humain trop présent et disgracieux, à garder éventuellement dans un coin du disque dur pour le souvenir mais partage à mon avis inutile.

Pour l'amélioration :
- Attention au post traitement et a ne pas abuser de la saturation.
- Coté cadrage, se placer un poil plus à la hauteur du sujet et lui laisser un peu plus de place dans le cadre serai une bonne chose.
- Évidement tu l'auras compris une sélection plus sévère permet de renforcer la qualité de la série et invite un peu plus à la lecture, pour cela je n'aurai posté que les 1 et 2.

Conclusion, je garde la 1 ! Jolie prise.

Sébastien

Thadeus

bonjour !

une belle rencontre  :grin:

la 1 et la 3  sont mes préférées : dommage pour le cadre trop serré  et les couleurs saturées :wink:

une belle occasion, elle repassera peut être  :wink:

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

louisledeboucheur

Citation de: Phil59 le 16 Novembre 2009, 12:49:55
Pas vraiment sauvage ta faisanne et un peu flashy les couleurs...

CitationPas vraiment sauvage ta faisanne
a bon elle viens du petit bois qui ce trouve derrière mon jardin !!!

louisledeboucheur

voici la photo brute
je ne savais pas reculer plus loin j'étais dos coller au meuble de la cuisine,et j'avais mon fixe et de pas de zoom
louis

louisledeboucheur

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 16 Novembre 2009, 12:59:04
Bonjour,

Idem pour moi les couleurs sont trop flashy, sur les 3 premières c'est irréel.

-1- La plus réussie, malgré un cadrage un peu trop serré.
-2- La MAP est out, perso je met direct à la corbeille
-3- La moins réussie que la première, et un cadrage un trop serré qui se fait plus présent que sur la première.
-4- et -5- Élément humain trop présent et disgracieux, à garder éventuellement dans un coin du disque dur pour le souvenir mais partage à mon avis inutile.

Pour l'amélioration :
- Attention au post traitement et a ne pas abuser de la saturation.
- Coté cadrage, se placer un poil plus à la hauteur du sujet et lui laisser un peu plus de place dans le cadre serai une bonne chose.
- Évidement tu l'auras compris une sélection plus sévère permet de renforcer la qualité de la série et invite un peu plus à la lecture, pour cela je n'aurai posté que les 1 et 2.

Conclusion, je garde la 1 ! Jolie prise.

Sébastien
je prend bonne note de tes commentaires
merci
louis

= Sébastien Delehaye =

Citation de: louisledeboucheur le 16 Novembre 2009, 13:47:20
voici la photo brute
je ne savais pas reculer plus loin j'étais dos coller au meuble de la cuisine,et j'avais mon fixe et de pas de zoom
louis

Ouai forcement sans composition au départ c'est cuit :( Composer à coup de crop je trouve çà vraiment dommage.  D'où l'intérêt de rechercher une composition et pas juste une prise de vue.
L'appareil un peu plus bas dans la mesure du possible et un format portrait et c'était win ;)
Dans l'état elle rejoins les autres, personnellement je ne conserverai pas.

= Vianney Goma =

Désolé, je n'accroche pas, la plus part des choses ont déjà été dites.

tom77

Oouuuuhhh !!!  je trouve les comm et critiques bien sévères ... Certes des défauts y'en a ( cadrage et accentuation .. ) mais néanmoins vu les conditions on ne peut demander la lune ( démonter ses meubles de cuisine pour se mettre a bonne distance ou a bonne hauteur ) alors moi je me contenterai de te remercier pour le partage  uy8 en étant sûr qu'elle repassera dans ton jardin ..  :wink:

jip

Assez d'accord avec Tom77 sur le coup même si j'aurais aussi réduit le nombre de photo à 3 pour scénariser un peu les images,
la 1 : J'arrive,
la 3 : y rien à manger
et la 4ou 5 : je me barre.

par contre c'est vrai que c'est un peu flashy (la pelouse c'est assez redoutable à ce niveau)

Sinon je voulais rebondir sur ça :
CitationOuai forcement sans composition au départ c'est cuit :( Composer à coup de crop je trouve çà vraiment dommage.  D'où l'intérêt de rechercher une composition et pas juste une prise de vue.
C'est typiquement le genre de remarque qui m'énerve pour 2 raisons :
- pourquoi vouloir imposer ces propres contraintes au autres, il n'y a pas de loi immanente de la la photographie qui interdirait de peaufiner son cadrage en post-prod (voir même de le faire complètement), Moise n'a pas oublié un 11eme commandement qui dirait "tes images tu ne recadreras point".... Après qu'on s'impose à soit même des limites créatives pourquoi pas, c'est très formateur et ça donne de bonnes habitudes mais l'ériger en dogme  :sad: (mais c'est aussi très formateur d'essayer des cadrages en post-prod)  Pour moi la seul limite au re-cadrage est technique : à partir d'un certain moment la qualité n'est plus là (on perd en netteté, en qualité de flou par exemple).
- La photo n'est pas un sport, c'est une activité de loisir (voir même  dans certain cas, c'est une activité artistique) pourquoi donner une prime au réflexe plutôt qu'a la réflexion (j'laime bien cette formule  :grin:).

Attention, je ne conseille pas de cadrer ses images à la pdv n'importe comment (il serais dommage de rater un élément hors cadre qui valoriserais la photo) si l'on peut, il est toujours intéressant de réfléchir à sa compo à la prise de vue mais ça n'interdit pas d'y revenir plus tard.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Maupassant

Citation de: Vianin le 16 Novembre 2009, 18:48:39
Désolé, je n'accroche pas, la plus part des choses ont déjà été dites.

Idem pour moi.

louisledeboucheur

Merci pour vos commentaires très pertinents et constructive
qui vont pouvoir m'aider
louis
je préfère de loin un avis constructive, que 10 (j'accroche pas) car avec ça je n'avancerez jamais :mrgreen:

louisledeboucheur

Le der, avec juste un peux plus de luminosité
louis

PITOUX56

Bonjour Louis,

C'est amusant cette rencontre, cela me rappelle un souvenir identique avec un beau Faisan dans le jardin d'un ami le Week-end

dernier! Avec un temps maussage et pris au dépourvu, on se précipite sur l'APN et on mitraille derrière la vitre tout en sachant que

la qualité ne sera pas au rdv! Et alors! ...Que cela plaise ou non, ce qui compte c'est ce que tu as vu et vécu non!

Je pense que tu tiens juste nous faire partager cette rencontre sans prétention technique et je trouve que c'est déjà beaucoup!

C'est un bon souvenir avec une préférence pour la première!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

louisledeboucheur

Citation de: PITOUX91 le 17 Novembre 2009, 12:37:49
Bonjour Louis,

C'est amusant cette rencontre, cela me rappelle un souvenir identique avec un beau Faisan dans le jardin d'un ami le Week-end

dernier! Avec un temps maussage et pris au dépourvu, on se précipite sur l'APN et on mitraille derrière la vitre tout en sachant que

la qualité ne sera pas au rdv! Et alors! ...Que cela plaise ou non, ce qui compte c'est ce que tu as vu et vécu non!

Je pense que tu tiens juste nous faire partager cette rencontre sans prétention technique et je trouve que c'est déjà beaucoup!

C'est un bon souvenir avec une préférence pour la première!

Amicalement

Richard
Merci  :wink:
louis

Baussant

Citation de: tom77 le 16 Novembre 2009, 19:55:20
mais néanmoins vu les conditions on ne peut demander la lune ( démonter ses meubles de cuisine pour se mettre a bonne distance ou a bonne hauteur )

Achètes une caravane !  :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, je te rejoins dans ton analyse
merci louisledeboucheur du partage et bonne continuation - Continues à poster !  :wink:
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Bonsoir Louis!

Tu as vu cette belle faisane, je te présente son pti copain!

Juste pour le partage vécu dans les même conditions et non pour la prouesse technique! :mrgreen:

Avec la chasse qui est présente, souvent d'élevage, de nombreux individus moins farouches viennent tranquillement dans les jardins.

Le jeu du cache-cache commence dès que l'on commence à s'en approcher... :grin:

Amicalement

Richard

( si les photos te gène, je les retire!)
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

louisledeboucheur

Nickel Riche :mrgreen:

elle est revue hier et le mâle aussi était dans le coin :mrgreen:

Merci les amis
elle est revenue hier et le mâle aussi  :mrgreen:

fripounet

:?il y en a qui on de la chance d'avoir un jardin fhfh
jolies photos
michel A

louisledeboucheur