Et bé ça sera 1D Mark IV !!!! D'autres infos ?????

Démarré par lebon-zimages, 20 Octobre 2009, 03:42:04

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: livartow [post-voyages] le 03 Novembre 2009, 23:01:04
Maintenant que tout est dit, il faut voir ce que le MkIV a sous le ventre : on a pas encore vu le moindre test.
Du tout bon, comme son p'tit frère le mkIII....  uy8

farouk5

Citation de: tiebin le 03 Novembre 2009, 22:57:37
Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 20:18:53
Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 19:38:44
on sent que t'en as envie de ce mark IV :mrgreen:

:mrgreen:
Disons qu'il est en "pré-commande" et que les nombreuses discussions sur le 7D font réfléchir à l'écart de budget important !

C'est commandé .....

Bonsoir Tiebin, on t'a annoncé quoi comme date de réception au fait, histoire de savoir combien de temps il faut attendre pour avoir un premier retour?

lebon-zimages

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils ont bloqué le slot des cartes  :mrgreen:

tiebin

En principe il faut compter janvier voir février, car les premiers boitiers serront distribuer pour les photographes accrédité au JO de Vancouver, ensuite la liste CPS va suivre dans l'ordre des commandes ....

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

tiebin

Citation de: livartow [post-voyages] le 03 Novembre 2009, 23:01:04
Citation de: antoine_c78 le 03 Novembre 2009, 22:25:50
Je me pose aussi la question et pour le moment,je pense quand même que le 1D MK IV sera meilleur au niveau AF puisqu'il y a un processeur dédié.
La question n'est pas si le MkIV est meilleur que le 7D, mais plutôt dans quelles proportions il est meilleur... surtout pour justifier ce prix.

Maintenant que tout est dit, il faut voir ce que le MkIV a sous le ventre : on a pas encore vu le moindre test.

Ayant tester le 7d pendant plus de 2 semaines et renvendu juste après, j'ai malheureusement de grosse  déception de ce boitier.
La gestion du grain est pas bonne, et l'af reste aléatoire, je trouve que le markIII est encore bien meilleure sur tout les points, af, iso et rendu général, mais ça reste mon impression de grand difficile que je suis !

sebrr600

Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 20:18:53
Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 19:38:44
on sent que t'en as envie de ce mark IV :mrgreen:

:mrgreen:
Disons qu'il est en "pré-commande" et que les nombreuses discussions sur le 7D font réfléchir à l'écart de budget important !

C'est commandé .....

Bon ben voilà, la discussion est close en ce qui me concerne !  :mrgreen:
Merci Thierry !  :grin:

S.A.S

livartow

Citation de: S.A.S le 03 Novembre 2009, 23:48:36
C'est commandé .....
Je surveille tes prochains posts....... :mrgreen:
Surveille les posts... dans deux mois minimum. Le MkIV va se faire attendre : bonne nouvelle car son prix baisse avant même sa première sortie d'usine. C'est dire !!!

sebrr600

Et espérons que Canon aura essuyé les plâtres du 7D (fantôme, bruit) sur le mk IV avant sa sortie ...  :?
Et espérons aussi que le nouveau module AF soit infaillible (y'a des pros aux JO qui risquent de ne pas être contents du tout, sinon !  fhfh

Frigobox

Moi perso ... vais pas surveiller les posts pendant 2 mois ... de toute façon, je ne crois qu'en mes propres tests ou ceux de mes amis proches ...

Saint Thomas et j'assume lol

oxie

Ca me fait marrer comment vous bavez! moi c'est comme au poker, suis servi et probablement pour longtemps.  :mrgreen:

farouk5

Citation de: Frigobox le 04 Novembre 2009, 09:09:31
Moi perso ... vais pas surveiller les posts pendant 2 mois ... de toute façon, je ne crois qu'en mes propres tests ou ceux de mes amis proches ...

Saint Thomas et j'assume lol

oui c'est souvent ce que l'on dit et puis au fur et à mesure que le temps passe, on se connecte de plus en plus souvent pour voir s'il n'y aurait tout de même pas un petit test par-ci par-là... :mrgreen:  L'envie est trop forte

albatar

Citation de: antoine_c78 le 03 Novembre 2009, 22:25:50
Je me pose aussi la question et pour le moment,je pense quand même que le 1D MK IV sera meilleur au niveau AF puisqu'il y a un processeur dédié.

Encore perdu  :mrgreen:

Le 7d a aussi un processeur dédié à l'af :wink:

Je ne doute pas que les processeurs du 1d seront plus puissants mais c'était juste pour te contredire   uy8

panoramix

puisqu'on parle aussi du 7D : petit crop 100% sans aucun traitement bruit/accentuation. ISO 500. Canon macro 100 2.8

Canon 7D & 300 2.8

Didou

J'ai quelques images du même ordre dans les portraits de mes petits-enfants ce WE (7D + 1,8/85 à f:2,2), mmmmh :wink:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

sebrr600

Citation de: panoramix le 04 Novembre 2009, 10:34:22
puisqu'on parle aussi du 7D : petit crop 100% sans aucun traitement bruit/accentuation. ISO 500. Canon macro 100 2.8

La MAP est décalée sur les cils, pas sur la rétine !  :mrgreen: :mrgreen:

Bastien

J'ai même l'impression que la map est faites sur le reflet dans l'œil

panoramix

:mrgreen: Possible pour la map ... ces sujets-là bougent autrement plus qu'un martin-pêcheur :)
Canon 7D & 300 2.8

lebon-zimages

Citation de: oxie le 04 Novembre 2009, 09:37:05
Ca me fait marrer comment vous bavez! moi c'est comme au poker, suis servi et probablement pour longtemps.  :mrgreen:

Ah bé si t'as un 1Ds  rytyt :mrgreen: je ne m'en doute pas

tiebin

pffff, tout plein de grain sur la droite ....dans le bokeh, le gros problème de ce 7d !!!

Antoine E.

livartow

Citation de: tiebin le 05 Novembre 2009, 00:21:39
pffff, tout plein de grain sur la droite ....dans le bokeh, le gros problème de ce 7d !!!
Trop drôle  :shock: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair, A JETER. Vu le crop 100% d'un 18Mpixs, cette image ne passera jamais un tirage carte postale... alors ne parlons même pas d'un A2 !!! :mrgreen:
C'est clair que les fichiers d'un MkIII sont un poil plus lisse, et encore (Je dis bien LISSE et non bruit très discret, le petit détail qui fait toute la différence uy8 ) mais sur un 18Mpixs, personnellement, qu'est ce que je m'en fou !!! Et je ne pense pas être le seul. Pour beaucoup, les denis-huot par exemple, ce petit bruit n'a AUCUNE incidence sur la qualité d'une photo.
Ou bien on ne regarde pas le même crop  :mrgreen: :mrgreen:

panoramix

Plutôt d'accord avec toi Nathan ...
Ici c'est du ISO 500, crop 100% et sans débruitage. Sauf recadrage très violent, ce bruit n'apparait pas après ma phase de post-traitement habituel.
Ceci dit, sans grain du tout d'origine, ça aurait été encore mieux !
Canon 7D & 300 2.8

albatar

Citation de: livartow [post-voyages] le 05 Novembre 2009, 01:00:09
Citation de: tiebin le 05 Novembre 2009, 00:21:39
Trop drôle  :shock: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair, A JETER. Vu le crop 100% d'un 18Mpixs, cette image ne passera jamais un tirage carte postale... alors ne parlons même pas d'un A2 !!! :mrgreen:
C'est clair que les fichiers d'un MkIII sont un poil plus lisse, et encore (Je dis bien LISSE et non bruit très discret, le petit détail qui fait toute la différence uy8 ) mais sur un 18Mpixs, personnellement, qu'est ce que je m'en fou !!! Et je ne pense pas être le seul. Pour beaucoup, les denis-huot par exemple, ce petit bruit n'a AUCUNE incidence sur la qualité d'une photo.
Ou bien on ne regarde pas le même crop  :mrgreen: :mrgreen:

+1 avec Nathan

Ce qui compte, c'est le niveau de détails préservés. Ensuite rien ne vous empêche d'appliquer un filtre pour diminuer le grain si tant est que le grain de cette photo soit visible sur un A3...ce dont je doute...  rytyt

Représentez vous la taille de l'image complète à 100% et vous vous rendrez vraiment compte de ce que celà représente.

S.A.S

Citation de: albatar le 05 Novembre 2009, 09:05:03
Ensuite rien ne vous empêche d'appliquer un filtre pour diminuer le grain si tant est que le grain de cette photo soit visible
Quand vous dites " filtre ", vous pensez  à Noise Ninja par exemple ?
Si oui, quelqu'un connait un site-video-tuto qui explique comment cela fonctionne ?

:wink: