Et bé ça sera 1D Mark IV !!!! D'autres infos ?????

Démarré par lebon-zimages, 20 Octobre 2009, 03:42:04

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Citation de: livartow [post-voyages] le 02 Novembre 2009, 01:30:40
Ha oui, et à la question : vont-il mettre un FF sur leur 1D : la réponse : NON !!!

Bé oui, sinon ça serait la fin du 1Ds  rytyt

nick78

Citation de: lebon-zimages le 02 Novembre 2009, 01:47:01
Citation de: livartow [post-voyages] le 02 Novembre 2009, 01:30:40
Ha oui, et à la question : vont-il mettre un FF sur leur 1D : la réponse : NON !!!

Bé oui, sinon ça serait la fin du 1Ds  rytyt

Et le prix est déjà bien assez élevé comme ça avec un capteur APS-H...  :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Frigobox

Ben quoi ?  Qu'est qu'il à dit Fred  LOL

Pour les images fantômes ... j'ai cherché dans mes fichiers ... en triturant les courbes ... ben oui j'en ai trouvée ... ce qui est pas drôle du tout ...

Moins drôle aussi ... le soucis d'AF ... dont personne ne parle ... car sans doute pas si gênant que ça ...

pour le FF vs APS-H ... no comment ...

Max, Nathan ... RDV à Montier ... je vais prendre mon 7D ... comme ça vous verrez par vous même lol

Pour le viseur .. c'est vrai que le 7D à un très beau viseur :-)

sebrr600

Citation de: Frigobox le 02 Novembre 2009, 09:58:40
Moins drôle aussi ... le soucis d'AF ... dont personne ne parle ... car sans doute pas si gênant que ça ...

moi je trouve ça TRES étonnant ! j'ai l'impression qu'on ne parle que des isos et de la qualité d'images en général mais moi, je suis bien pressé de voir ce que va donner l'AF du mk IV ... il s'agit quand même d'un tout nouveau module alors ...  :roll: C'est quasiment le seul point qui m'intéresse.
Clair que si, de ce côté, ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'un 7D, je partirais sur ce modèle !
Mais, entre ces 2 types de boitiers, ont est quand même en droit d'attendre un autre monde, non ?

panoramix

pourquoi ne pas garder ton mark II, il marche du tonnerre ?
l'ergonomie ?
Canon 7D & 300 2.8

sebrr600

Citation de: panoramix le 02 Novembre 2009, 11:44:08
l'ergonomie ?

Ben oui il marche du tonnerre le mark II.
Il est juste un peu "vieillissant" et je n'aimerais pas tomber en rade au Botswana .
J'avoue aussi que quelques Mpx en plus m'aiderait dans certains cas ...
Et surtout, j'espère que l'AF sera encore meilleur, dans des conditions de contraste difficile (j'en ai marre de rater des oiseaux en vol de face comme la bécassine des marais parce que l'AF n'accroche pas).
C'est vrai que le reste du temps, je n'ai pas à me plaindre du mark II  :roll:

Nico55

l'ergonomie ?

hier soir je me suis trouvé face à un chevreuil dans une allée forestière à la nuit tombante par temps puvieux... l'animal très curieux a couru vers moi (le fou, faire ça à la saison de la chasse ! ) jusque à venir à une dizaine de mètres. J'ai tenté quelques clichés pour le souvenir, à 1600, puis 3200 iso sur le MkII.. ben quand je compare le résultat avec les fichiers issus de boitiers de dernière génération, ça a pris un gros coup de vieux !  :?

Le passage d'une génération à la suivante dans cette gamme pro ne vaut, je pense, pas l'investissement pour des amateurs comme je le suis, par contre à 2 générations d'écart le fossé est considérable. Reste le prix du matos "up to date", qui refroidit salement... donc pour l'instant, je privilégie l'optique, le Mk II va encore très bien pour l'usage courant. Mais l'évolution est tentante, et je comprends très bien que certains veuillent faire la bascule.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

panoramix

Citation de: Nico55 le 02 Novembre 2009, 13:59:26
l'ergonomie ?
...Mais l'évolution est tentante, et je comprends très bien que certains veuillent faire la bascule.
Nico
C'est justement ce qui m'intéressait de connaitre :le pourquoi de l'envie de faire la bascule.
D'ailleurs, ce qui m'a fait passer du 30D au 7D, c'est aussi le coup de vieux qu'à pris ce boitier, ou disons la multitude de progrès que récèle le 7D.
Canon 7D & 300 2.8

julien-68

Bon bein tout ce que je lis (ou presque) sur ce 7d me réconforte dans l'idée que je dois d'investir l'année prochaine  uy8
Les essais à Montier devraient finir de me convaincre  :mrgreen:

livartow

Citation de: sebrr600 le 02 Novembre 2009, 10:51:10
Citation de: Frigobox le 02 Novembre 2009, 09:58:40

moi je trouve ça TRES étonnant ! j'ai l'impression qu'on ne parle que des isos et de la qualité d'images en général mais moi, je suis bien pressé de voir ce que va donner l'AF du mk IV ... il s'agit quand même d'un tout nouveau module alors ...  :roll: C'est quasiment le seul point qui m'intéresse.
Clair que si, de ce côté, ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'un 7D, je partirais sur ce modèle !
Mais, entre ces 2 types de boitiers, ont est quand même en droit d'attendre un autre monde, non ?
Ben facile... parler de l'Af du MkIV... sans en connaitre les qualités :? L'Af demande des essais très poussés, des heures et des heures de terrain pour connaitre défauts et qualités. Les hauts isos sont pour le moment accessible, c'est facile de les comparer avec ce qu'il se fait actuellement.
Tout ce que je peux dire, c'est que les collimateur spot donneront sûrement un Af plus précis... SUREMENT, car sans test terrain, point de conclusion définitive.

Le genre de sujet qui met en défaut l'Af du MkIII, dans mon cas, c'est ça...
Amicalement
Nathan

sebrr600

Citation de: livartow [post-voyages] le 02 Novembre 2009, 16:21:56
Le genre de sujet qui met en défaut l'Af du MkIII, dans mon cas, c'est ça...

Tout à fait le même genre de pb avec le mk II (forcément ...)
et celle-là est prise avec quoi ? pas le mk IV ? (car je vois "test mkIV" dans le nom de la photo ...

livartow

Non, MkIII... c'est juste que j'ai passé la matinée à faire des photos, et l'après-midi à tester du matos photo... d'où le nom de photo "test MkIV"
Pour les piafs sombres comme les corneilles, c'est pas très bon... mais dès que le piaf s'illumine un peu (geai, pigeon... ben le MkIII fulgure !!! )
Le MkIV risque pas forcément d'être supérieur sur ce point (c'est un défaut inhérent au système des Af à phase : il y a des petites améliorations mais ce n'est jamais le jour et la nuit). Par contre, l'autofocus est donné comme bien plus rapide pour faire le calcul du suivi.
Amicalement
Nathan

albatar

Citation de: livartow [post-voyages] le 02 Novembre 2009, 16:55:11
Par contre, l'autofocus est donné comme bien plus rapide pour faire le calcul du suivi.

Avec un procésseur dédié à l'af, on est en droit de penser que le suivi va être redoutable  uy8

Maintenant la question est de savoir si la différence avec le 7d va valloir 3000 euros ?

Je pense que chacun a SA réponse.

Personnellement, j'ai un sacré doute... Quand on voit les avancées/inovations/gadgets du 7d qui n'ont pas été reprises par le markIV, il y a de quoi se poser des questions  fhfh Le markIV devait être bien avancé lorsque certains trucs ont été mis au point pour le 7d.

Du coup, je me demande si la cellule "R&D expert" n'aurait pas une longueur d'avance sur la cellule "R&D pro" ?

livartow

Je répond de suite à ta question : non, le MkIV ne vaut pas les 3000€ de différence.
Pour celui qui veut le meilleur du meilleur et pour qui l'argent ne compte pas, c'est une autre histoire. Mais il faut quand même rester lucide : pour que le MkIV justifie le triple du prix du 7D, il faudrait plus qu'un Af amélioré (jusqu'où) et un gain minime en sensibilité (un IL, voir même deux, face à 3000€...)
Et penser que canon sépare R&D expert et pro est une erreur : canon a besoin d'une gamme cohérente comme toute marque. Je ne doute pas que le MkIV sera supérieur au 7D. Mais la différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de qualité des boitiers, j'en suis certain. Le MkIV est un boitier qui est réservé à ceux qui ont besoin de ce qui se fait de mieux, qu'importe le prix.
Amicalement
Nathan

lebon-zimages

Pas d'affolement je pense, il est deja à 4 172.25€ et ca va continuer a baisser  rytyt :mrgreen:

albatar

Il est si mauvais que ça ?  rytyt

Continuons à en dire du mal, comme ça les prix baisseront encore  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: albatar le 02 Novembre 2009, 19:43:25
Continuons à en dire du mal, comme ça les prix baisseront encore  :mrgreen:

:mrgreen: allez lachez vous  uy8

livartow

Il n'est pas mauvais, son prix est juste surévalué.
Son prix va baisser, c'est certain, mais pas dans les mêmes proportions que le MkIII qui, malgré d'excellentes fins de série, a payé cher son problème d'Af. Verra-ton un jour des MkIV à 2500€ ?
Amicalement
Nathan

Frigobox

Citation de: albatar le 02 Novembre 2009, 19:43:25
Il est si mauvais que ça ?  rytyt

Continuons à en dire du mal, comme ça les prix baisseront encore  :mrgreen:

Preums  :mrgreen:

Alors ... le 1D Mk IV est un boîtier bâclé avec à peine une évolution mineure (4052 €  :mrgreen:) De plus la même conception, même viseur que le 1DIII qui est plus petit que le 7D (3950 €  :mrgreen:)

De plus ils ont bêtement ajouté la vidéo et placé des petits trous dans le boîtiers dont on dirait  qu'ils ont été fait avec une bête perceuse du brico (3820 €  :mrgreen:)

Le capteur ... qu'en dire .. encore gorgé de pixels .. et ça reste scandaleusement un APS-H ... Format batard (3520 €  :mrgreen:)

Bref, le Mark IV est en fait un 1D MK III n ni plus ni moins (3480 €  :mrgreen:)

Un boîter conçu pour les vieux pro photographes qui refusent d'évoluer tour comme le R&D du département EOS 1  (3250 €  :mrgreen:)

Voilàààà on peut acheter maintenant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et si c'est encore trop cher ... je peux rajouter une couche avec plaisir ... y a qu'a demander  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(a prendre au 10000000e degré ... je précise au cas ou  rytyt)

lebon-zimages

Fred, tu t'es bien laché  :mrgreen: uy8
Rien qu'avec ça demain il passera a 3800 roro  :mrgreen:

albatar

sebrr600

Arrêtez les gars, vous commencez à me faire peur !  :?

Je suis entièrement d'accord avec ça :

Citation de: livartow [post-voyages] le 02 Novembre 2009, 18:50:11
... le MkIV ne vaut pas les 3000€ de différence

mais j'espère quand même bien que :

Citation de: livartow [post-voyages] le 02 Novembre 2009, 18:50:11
pour que le MkIV justifie le triple du prix du 7D, il faudrait plus qu'un Af amélioré (jusqu'où) et un gain minime en sensibilité (un IL, voir même deux, face à 3000€...)

se sera le cas !
Je n'arrive pas à penser qu'un boitier pro à 5000 € ne fait pas la différence sur TOUS les points avec un boitier expert comme le 7D !
Je pense (enfin, j'ose penser  :mrgreen:) que :
- la mesure d'expo sera meilleure et plus "fine" (pas le même proc. utilsé)
- l'AF sera BIEN meilleur (rapidité, précision)
- la solidité/étanchéité sera BIEN meilleure
- la dynamique d'images sera meilleure (capteur plus grand/ moins de pixels)
- la fiabilité / durée de vie sera meilleure
etc ...

Bref, on va dire que pour l'instant j'essaie de me "rassurer" avec ça  :mrgreen: car sinon, effectivement, je ne vois pas :
- ni l'intérêt d'acheter un 1D plutôt qu'un 7D
- ni l'intérêt de ce boitier dans la gamme Canon

J'espère avoir raison, au moins sur quelques points ...  :?

nick78

Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 10:13:42
Arrêtez les gars, vous commencez à me faire peur !  :?

J'espère avoir raison, au moins sur quelques points ...  :?

... entre ne pas vouloir mettre la différence, entre ne pas avoir besoin de mettre la différence, entre ne pas pouvoir mettre la différence, et les différences réelles qu'on ne connaît pas encore... je trouve que certains jugements sont un peu auto-convaincants !  :wink: Donc si ton désir est de prendre le 1DmkIV, Seb, ne te laisse pas distraire!  jururur :wink:

Moi je dis "tant mieux pour ceux qui sont/seront contents avec le 7D et tant mieux pour ceux qui seront contents avec le markIV"... en souhaitant les meilleures photos à chacun!! uy8 uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

albatar

Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 10:13:42
- la mesure d'expo sera meilleure et plus "fine" (pas le même proc. utilsé)

Et bien sur ce point, je peux d'ores et déjà te dire que tu risque d'être déçu  rytyt

Pour le 1d:

Citation• Mesure de lumière : évaluative 63 zones, pondérée, sélective ou spot. Etonnant de ne pas avoir intégré au MkIV la nouvelle cellule discriminant les longues et les courtes longueurs d'onde pour une prise en compte de la couleur. Sans doute, l'appareil était-il déjà bien avancé au moment où un ingénieux ingénieur a eu l'idée de ce nouveau capteur, qui du coup ne trouve place que dans le boîtier "expert", le 7D !

Pour le 7d:

CitationMesure multizone couleur de la lumière
L'EOS 7D bénéficie d'un nouveau système de mesure de l'exposition iFCL (Intelligent Focus Colour Luminance), basé sur la détection du sujet par l'AF et la mesure de sa couleur dominante ainsi que de sa luminance par le nouveau capteur couleur 63 zones. Le capteur permet de discriminer les couleurs bleues du rouge, sans aucun filtrage : le principe est similaire à celui du capteur Foveon, mais avec seulement deux couches au lieu des trois habituelles.

Source site de chasseur d'images...

Ca rejoint ce que je disais un peu plus haut, à savoir que la cellule expert pourrait avoir une longueur d'avance sur quelques points...

Quand on voit que les collimateurs en croix du 7d sont tous en croix et fonctionnent en croix jusqu'à f/5.6 alors que les collimateurs en croix du 1d ne fonctionnent en croix que jusqu'à f/2.8, il y a de quoi se poser des questions...

Le 1d sera extremement performant j'en suis sur mais il aurait pu être encore mieux  fhfh

panoramix

Moi il n'y a qu'un truc dont je suis sûr : j'aurais dû me passionner pour le tricot, car la photographie, qui plus est animalière, c'est un gouffre financier  :mrgreen:
Quant aux 1D, personnellement je n'aurais jamais l'utilité d'un tel surcoût.
Canon 7D & 300 2.8