Et bé ça sera 1D Mark IV !!!! D'autres infos ?????

Démarré par lebon-zimages, 20 Octobre 2009, 03:42:04

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: albatar le 03 Novembre 2009, 10:28:29
Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 10:13:42
- la mesure d'expo sera meilleure et plus "fine" (pas le même proc. utilsé)

Et bien sur ce point, je peux d'ores et déjà te dire que tu risque d'être déçu  rytyt

Pour le 1d:

Citation• Mesure de lumière : évaluative 63 zones, pondérée, sélective ou spot. Etonnant de ne pas avoir intégré au MkIV la nouvelle cellule discriminant les longues et les courtes longueurs d'onde pour une prise en compte de la couleur. Sans doute, l'appareil était-il déjà bien avancé au moment où un ingénieux ingénieur a eu l'idée de ce nouveau capteur, qui du coup ne trouve place que dans le boîtier "expert", le 7D !

Pour le 7d:

CitationMesure multizone couleur de la lumière
L'EOS 7D bénéficie d'un nouveau système de mesure de l'exposition iFCL (Intelligent Focus Colour Luminance), basé sur la détection du sujet par l'AF et la mesure de sa couleur dominante ainsi que de sa luminance par le nouveau capteur couleur 63 zones. Le capteur permet de discriminer les couleurs bleues du rouge, sans aucun filtrage : le principe est similaire à celui du capteur Foveon, mais avec seulement deux couches au lieu des trois habituelles.

Source site de chasseur d'images...

Ca rejoint ce que je disais un peu plus haut, à savoir que la cellule expert pourrait avoir une longueur d'avance sur quelques points...

Quand on voit que les collimateurs en croix du 7d sont tous en croix et fonctionnent en croix jusqu'à f/5.6 alors que les collimateurs en croix du 1d ne fonctionnent en croix que jusqu'à f/2.8, il y a de quoi se poser des questions...

Le 1d sera extremement performant j'en suis sur mais il aurait pu être encore mieux  fhfh
Ca fait depuis bel lurette que les collimateurs sont tous en croix jusqu'à 5.6 sur les boitiers experts (depuis le 40D). Donc j'imagine que dans l'idée de canon, l'avantage du collimateur double est minime comparé à un simple dont les calculs par derrière sont plus poussés. Le processeur dédié devrait en effet rendre le calcul issus des collimateur simples bien plus efficace.

Déjà : il y a un point sur leqeul le MkIV est moins bon que le 7D : le viseur : c'est largement à l'avantage du 7D : infos dans le viseur, plus grand...
Amicalement
Nathan

albatar

Citation de: livartow [post-voyages] le 03 Novembre 2009, 11:34:39
Ca fait depuis bel lurette que les collimateurs sont tous en croix jusqu'à 5.6 sur les boitiers experts (depuis le 40D). Donc j'imagine que dans l'idée de canon, l'avantage du collimateur double est minime comparé à un simple dont les calculs par derrière sont plus poussés. Le processeur dédié devrait en effet rendre le calcul issus des collimateur simples bien plus efficace.

Oui c'est ce que je me dis aussi.

D'ailleurs, ces histoires de collimateurs en croix à f/2.8 existent aussi sur le 1d3. Ca n'empêche pas le 1d3 d'être redoutable en af.

Déjà : il y a un point sur leqeul le MkIV est moins bon que le 7D : le viseur : c'est largement à l'avantage du 7D : infos dans le viseur, plus grand...
Amicalement
Nathan

Tu peux ajouter la mesure de lumière qui théoriquement devrait être plus performante sur le 7d...

sebrr600

Comment le viseur d'un aps-c peut-il être plus grand que celui d'un aps-h ?

BZHades

tout simplement en utilisant le grossissement :

7D : grossissement x1 en APS-C, ça donne une viseur de 22,3 x 14,9 mm
1D mkIII : grossissement x0,76 en APS-H (28,1 x 18,7 mm), soit 21,35 x 14,21 mm

et oui, le 1D mkIII a un viseur plus petit que le 7D (je ne parle pas du 1Ds qui lui est en APS tout court, soit 24x36 mm)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Frigobox

je confirme que .. A l'oeil .. le viseur du 7D est plus grand que le 1D III ...

Mais ça reste très subtil ...

sebrr600

Citation de: BZHades le 03 Novembre 2009, 14:10:43
tout simplement en utilisant le grossissement :

ah ok, merci ! j'avais zappé cette histoire de grossissement différent entre les 2 ...  :mrgreen:

BZHades

no souci ! (a quand le 1Dmk ? avec visée 100% et grossissement x1 ?  :mrgreen: )
Ã" breizh ma bro

sebrr600

Citation de: panoramix le 03 Novembre 2009, 10:29:41
Quant aux 1D, personnellement je n'aurais jamais l'utilité d'un tel surcoût.

Tu as raison, Fred .
Mais comme il s'agit pour moi de choisir un remplaçant du mark II (et non pas d'un second boitier comme beaucoup), j'ai du mal à me dire que je dois passer d'un 1D au 7D ...
Il va falloir que tu me le montres,  ce 7D, et que je le teste un peu ...  :mrgreen:

panoramix

Canon 7D & 300 2.8

Giorgio

[HS ON]

Je profite de ce fil ou je reconnais beaucoup de membres du forum EOS-NUMERIQUE pour vous demander ce qui se passe avec ce dernier ?  Plus moyen de l'atteindre ...

A part http://www.eos-numerique.com/artistick ;)
[HS OFF]

Georges

panoramix

idem ... je n'ai pas d'infos à ce sujet, mais ça dure depuis au moins ce matin tôt.
Canon 7D & 300 2.8

BZHades

ça fait plusieurs fois que le site est HS, serai-ce un problème de l'hébergeur ? une attaque à la con par un gamin en mal de reconnaissance ?
par contre, le soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où on peut partager notre désarrois... et eux où communiquer les informations.
Ã" breizh ma bro

Frigobox

Citation de: BZHades le 03 Novembre 2009, 15:09:00
ça fait plusieurs fois que le site est HS, serai-ce un problème de l'hébergeur ? une attaque à la con par un gamin en mal de reconnaissance ?
par contre, le soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où on peut partager notre désarrois... et eux où communiquer les informations.

une attaque de Nikon ... Il s'attaquent même à EOS Numerique ... lol

livartow

Aller, histoire de démonter ce MkIV :

Je n'arrive pas à penser qu'un boitier pro à 5000 € ne fait pas la différence sur TOUS les points avec un boitier expert comme le 7D !
Je pense (enfin, j'ose penser  :mrgreen:) que :
- la mesure d'expo sera meilleure et plus "fine" (pas le même proc. utilsé)
Max vient de te prouver le contraire : technologie plus avancée sur le 7D.

- l'AF sera BIEN meilleur (rapidité, précision)
Ben non, pas du tout BIEN meilleur :
rapidité : as-tu essayé le 7D ? c'est une tuerie : il égale sans problèmes le MkIII. Le MkIV sera sûrement meilleur, mais je me demande qui arrivera à exploiter cette bête (j'ai déjà du mal avec le MkIII)
Précision ? Sûrement pas. Le MkIV est annoncé avec un AF plus précis grâce à ces collimateurs spots plus petits donc plus précis (faut dire que le MkIII était nul sur ce point...) ben je viens de vérifier le 7D a EXACTEMENT la même avancée technologique : Af spot. Ajouté à des collimateurs en croix partout et ce jusqu'à f5.6 (f4 pour le MkIV)... sans compter le collimateur central du 7D à 4 axes de calcul de l'Af à f2.8 ou moins, là où le MkIV ne reste laborieusement qu'à 2 axes :?

- la solidité/étanchéité sera BIEN meilleure
Ca, on ne peut pas lui enlever : il a des joins mieux faits... et c'est une des exigences première du photographe pro. Mais le 7D est en grande avancée par rapport au 50D. Quand on voit combien n'osent pas sortir par temps de pluie avec leur matos photo, l'étanchéïtée du 7D conviendra à 99% des gens.
La cage réflex du MkIV a été isolée de la baillonette... trop drôle :  j'ai eu à payer une grosse somme d'argent pour réparer mon boitier quand la baïonnette a enfoncée toute la cage réflex... boitier remis à neuf à peu de choses près. Le MkIV corrige donc ce problème qui pouvait toucher les MkIII.

- la dynamique d'images sera meilleure (capteur plus grand/ moins de pixels)
OK, meilleurs hauts isos sans aucun doutes (différence vraiment notable ?) et dynamique aussi. Mais le 7D, là encore est en grand amélioration par rapport au 50D : bruit comparable au 5DmkII sur des 100% !!! C'est pas peu de choses !!! OK, les images sont moins claquantes que sur le 5DmkII, mais pour faire des A3 ou A2, qui verra la différence ???

- la fiabilité / durée de vie sera meilleure
Logique !!! et on revient sur le deuxième point : les pros ont besoin d'une machine sans failles !!! L'un est donné pour 150 000 déclenchements, l'autre, pour 300 000... le prix du MkIV vaut-il le double de durée de vie (annoncée)... surtout que de toute façon, les deux sont garantie un an par canon...

Je peux m'amuser à en rajouter des couches et des couches.
Pour nous, amateurs, le MkIV n'est pas vraiment intéressant... ET C'EST TANT MIEUX : depuis un certain temps, canon avait tendance à faire acheter le top du top à ceux qui en avaient pas besoin... le trou technologique entre les xxD et les 1D poussaient certains à acheter des tanks pour faire des photos du dimanche.
Canon a enfin compris que ça ne les déservait pas. Les ventes de 7D seront 100x plus importantes que celles du MkIV et tout le monde s'y retrouvera : le MkIV comme vitrine technologique mais surtout pour les pros qui en ton VRAIMENT besoin. Le 7D pour les autres.
Rappelez-vous : la différence entre 20D-30D et 350D-400D... EXACTEMENT la même qualité d'image pour un prix divisé par 2... le 400D avait même l'avantage sur son grand frère. Pourtant, croyez-vous que canon n'a pas vendu beaucoup de 20D et 30D ???
Amicalement
Nathan

albertson

Le 1dMKIV pour les pros, le 7d pour les autres :sad:.
Sauf fausse info M.Denis-Huot utilise maintenant un 7d et j'ai lu qu'il envisageait l'achat d'un deuxième.  Pourtant je croyais que c'était un pro :grin:
N.B: Bien que Nikon l'ait approché il semble bien vouloir rester chez Canon.
.....
Mais peut-être interviendra-t-il puisqu'il est sur le forum?...

PS: je l'ai essayé avec un 300f2,8, l'AF est très rapide (presqu'autant que sur mon vieil Eos 1V :mrgreen:)

sebrr600

Citation de: livartow [post-voyages] le 03 Novembre 2009, 16:37:20
...
Je peux m'amuser à en rajouter des couches et des couches.
Pour nous, amateurs, le MkIV n'est pas vraiment intéressant...

Donc, d'après toi, je ne serai pas "déçu" si je passais d'un 1D mk II au 7D ?

Citation de: albertson le 03 Novembre 2009, 16:50:32
Sauf fausse info M.Denis-Huot utilise maintenant un 7d et j'ai lu qu'il envisageait l'achat d'un deuxième.  Pourtant je croyais que c'était un pro :grin:

oui mais il me semble avoir lu qu'il avait déjà commandé son mark IV ....

farouk5

sebrr600

Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 19:00:26
exact, il commande les 2 :mrgreen:

Donc, on va dire que si il était si satisfait que ça du 7D, il se passerait du 1D, non ? :mrgreen:

farouk5

Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 19:23:31
Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 19:00:26
exact, il commande les 2 :mrgreen:

Donc, on va dire que si il était si satisfait que ça du 7D, il se passerait du 1D, non ? :mrgreen:

on sent que t'en as envie de ce mark IV :mrgreen:

sebrr600

Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 19:38:44

:mrgreen:
Disons qu'il est en "pré-commande" et que les nombreuses discussions sur le 7D font réfléchir à l'écart de budget important !

antoine_c78

Je me pose aussi la question et pour le moment,je pense quand même que le 1D MK IV sera meilleur au niveau AF puisqu'il y a un processeur dédié.
Ensuite,la prise en main n'a rien  voir avec un 7D .Avis tout a fait perso j'en conviens.

Pour le prix, il va baisser.il suffit juste d'etre un peu patient.
Un regret quand meme, les gadgets du 7D seront absent du 1D et ça c'est bien dommage. :grin:

La comparaison du prix du MKIII a 2500 €, c'etait une bonne affaire et ça n'a pas duré longtemps.je ne pense pas que le MKIV baissera à ce niveau.
il faut aussi noter que le 7D a quand meme quelques defauts de jeunesse.
Pouir conclure,je pense que ce qui casse le MK IV, vont bientôt l'adorer lorsqu'ils en auront un :mrgreen:

Antoine

Frigobox

perso je ne casse rien du tout ... je constate juste que le MK IV n'est pas au niveau ou il devrait être .. surtout à ce prix là ...

Vais attendre le Mark V  ...

Vous avez remarqué ?  .... Canon à réduit sa période de rotation de 6 mois .... je suis à peu près sûr qu'un mark V va sortir dans pas plus d'un an 1/2 ... Ils ont laissé tombé l'appellation "n" mais c'est exactement de cela qu'il s'agit ici ...

à 3500 je réfléchirai ... mais pas avant ..

tiebin

Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 20:18:53
Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 19:38:44

:mrgreen:
Disons qu'il est en "pré-commande" et que les nombreuses discussions sur le 7D font réfléchir à l'écart de budget important !

C'est commandé .....
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

livartow

Citation de: antoine_c78 le 03 Novembre 2009, 22:25:50
Je me pose aussi la question et pour le moment,je pense quand même que le 1D MK IV sera meilleur au niveau AF puisqu'il y a un processeur dédié.
La question n'est pas si le MkIV est meilleur que le 7D, mais plutôt dans quelles proportions il est meilleur... surtout pour justifier ce prix.

Maintenant que tout est dit, il faut voir ce que le MkIV a sous le ventre : on a pas encore vu le moindre test.

lebon-zimages

Citation de: livartow [post-voyages] le 03 Novembre 2009, 23:01:04
Maintenant que tout est dit, il faut voir ce que le MkIV a sous le ventre : on a pas encore vu le moindre test.

Justement, wait & see  :mrgreen: