Nikon D3s

Démarré par JRC, 14 Octobre 2009, 05:32:46

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Il est sympa ton jardin  :shock: :shock: :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

LViatour

Citation de: AMAURY BERTELS le 13 Février 2010, 19:40:52
Il est sympa ton jardin  :shock: :shock: :shock:

Amaury

Mouais, j'ai de la chance ;)
Luc Viatour - Gallerie perso

L'éternité c'est long , surtout vers la fin... (Kafka)

LViatour

Citation de: albatar le 13 Février 2010, 19:40:39

Sinon, c'est quoi l'objo ? Car y a pas mal d'ac sur la première photo.

C'est le 70-200vr2 Nikon et un TC X2 à pleine ouverture, cela ne vaux pas un vrai 400mm F2,8 ;)

albatar

Ak ah oui le doubleur, j'aurai du m'en douter ^^

Voilà une raison de plus pour croper à partir d'un tcx1.4 plutot que d'utiliser un doubleur  8)

LViatour

Citation de: albatar le 13 Février 2010, 19:54:57
Ak ah oui le doubleur, j'aurai du m'en douter ^^

Voilà une raison de plus pour croper à partir d'un tcx1.4 plutot que d'utiliser un doubleur  8)

Yu as regardé la haute résolution? Je trouve que c'est pas mauvais....

albatar

Je faisais plutot référence aux ac. Il doit y en avoir moins avec un tcx1.4.

Sinon oui c'est pas mauvais (pour un zoom  :mrgreen:) et ça peut éventuellement dépanner  :wink:

LViatour

Citation de: albatar le 13 Février 2010, 20:35:20

Tu vois des AC où?

Fred05

Bonsoir,

oui ... les AC ... ou sont elles ??? meme sur l'image du post difficile pour le moins d'en trouver.
Perso je suis un peu sur les fesses quant aux resultats avec un doubleur, ce qui me conforte dans ma reponse plus haut a savoir privilegier du Nikkor a de l'adaptable. Si on n'a comme criteres de selection que la qualite de l'image et non la tirelire bien sur.

Fred05

LViatour

Citation de: Fred05 le 13 Février 2010, 20:51:04
Si on n'a comme criteres de selection que la qualite de l'image et non la tirelire bien sur.
Ou si comme moi l'animalier est secondaire et l'enombrement important. j'ai revendu un 300 F2,8 car je ne l'avais jamais avec moi car top lourd et encombrant.

J'ai donc un petit sac Lowepro mini-Treker que j'ai toujours avec moi ;)

Le sac: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85903

albatar

P-F

Je pense que pour un zoom et un 2x c'est pas mal mais ça reste du dépannage. Les aberrations chromatiques sont très présentes et il y a un peu du "pâté de pixels". C'est du jpeg direct ?

LViatour

Citation de: P-F le 14 Février 2010, 18:53:01
Je pense que pour un zoom et un 2x c'est pas mal mais ça reste du dépannage. Les aberrations chromatiques sont très présentes et il y a un peu du "pâté de pixels". C'est du jpeg direct ?

Non du raw.

Nico72

Salut,

Une qualité pareille avec un doubleur et un télézoom, je dis...rien, j'admire !
J'imagine la qualité sur une grosse focale fixe.

Ce new doubleur semble être assez bon  :mrgreen:

Nico

Fred05

Ben du "pate de pixels" comme ca moi j'en veux a tous mes repas, p'tidej compris !!!
Quant aux AC n'oubliez pas que la neige adore jouer avec la lumiere. Pour moi, mais je ne suis qu'un tout petit passionnede photo et non un grand maitre, pour moi donc se ne sont pas des AC.
L'auteur de ces photo nous en sortira sous peu d'autres je presume, sans la neige omnipresente afin de trancher.

Beaux resultats pour ma part, je reste convaincu du potentiel de ce matos.

Fred05

P-F

Citation de: Fred05 le 14 Février 2010, 23:38:39
Ben du "pate de pixels" comme ca moi j'en veux a tous mes repas, p'tidej compris !!!
Quant aux AC n'oubliez pas que la neige adore jouer avec la lumiere. Pour moi, mais je ne suis qu'un tout petit passionnede photo et non un grand maitre, pour moi donc se ne sont pas des AC.
L'auteur de ces photo nous en sortira sous peu d'autres je presume, sans la neige omnipresente afin de trancher.

Fred05

Comme je l'ai dit, pour un zoom et un 2x c'est pas mal, mais les AC c'est dans ces conditions qu'elles se voient et là moi ça me fait mal aux yeux.

livartow

Citation de: P-F le 15 Février 2010, 07:43:13
Citation de: Fred05 le 14 Février 2010, 23:38:39

Fred05

Comme je l'ai dit, pour un zoom et un 2x c'est pas mal, mais les AC c'est dans ces conditions qu'elles se voient et là moi ça me fait mal aux yeux.
+1
Ca m'avais aussi sauté aux yeux sur le fil du TC 2xIII mais j'avais pas osé contredire tous les avis. Les exemples sont certes pas mal, mais les AC sont tellement visibles. Est-ce que tu n'as rien pour les corriger ? J'utilise que très très rarement l'ensemble 70-200 2.8 + 2xII chez canon et DPP me retire les AC au poil.

Mon bon Michel Hilt. T'as le culot, après nos échanges, de ressortir des messages vieux comme le monde. Donc comme les règles du forum l'exige, MP. :evil:
Amicalement
Nathan

Down_Under

Citation de: LViatour le 13 Février 2010, 20:44:55
Citation de: albatar le 13 Février 2010, 20:35:20

Tu vois des AC où?

Les AC sont en general tres visibles avec les TCs, mais certains boitiers ont tendance a les montrer plus que d'autres.
Pour ma part, je trouve que les resultats auraient pu etre meilleurs compte tenu des excellentes valeurs obtenues aux tests sur mire de ce nouveau zoom.
Avec le 70-200 VR I, je n'ai jamais rencontre de pb d'AC lorsque j'utilise le doubleur. Meme avec l'empilage de TCs, les AC restent invisibles !

rico7578

Citation de: livartow [post-voyages] le 15 Février 2010, 23:37:02
Mon bon Michel Hilt. T'as le culot, après nos échanges, de ressortir des messages vieux comme le monde. Donc comme les règles du forum l'exigent, MP. :evil:
Amicalement
Nathan

en même temps il avait pas tord...   :mrgreen:
reconnaitre qu'on s'est trompé ce n'est pas une tare

AMAURY BERTELS

AC ? -----> Abérations Chromatiques ???
si oui,c'est quoi encore ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

albatar

Citation de: Down_Under le 16 Février 2010, 04:08:59

Les AC sont en general tres visibles avec les TCs, mais certains boitiers ont tendance a les montrer plus que d'autres.
Pour ma part, je trouve que les resultats auraient pu etre meilleurs compte tenu des excellentes valeurs obtenues aux tests sur mire de ce nouveau zoom.
Avec le 70-200 VR I, je n'ai jamais rencontre de pb d'AC lorsque j'utilise le doubleur. Meme avec l'empilage de TCs, les AC restent invisibles !

Ah merci !!! Enfin un nikoniste qui pense comme moi  uy8

albatar

Citation de: AMAURY BERTELS le 16 Février 2010, 13:22:57
AC ? -----> Abérations Chromatiques ???
si oui,c'est quoi encore ?

Amaury

Oui c'est bien ça.

Ca se caractérise par des franges bleu/violette à la frontiere des zones très contrastées. Certaines optiques sont plus sensibles que d'autres et l'utilisation de tc et doubleurs amplifie ou fait apparaitre ce phénomène.

livartow

Citation de: rico7578 le 16 Février 2010, 09:29:45
Citation de: livartow [post-voyages] le 15 Février 2010, 23:37:02
Mon bon Michel Hilt. T'as le culot, après nos échanges, de ressortir des messages vieux comme le monde. Donc comme les règles du forum l'exigent, MP. :evil:
Amicalement
Nathan

en même temps il avait pas tord...   :mrgreen:
reconnaitre qu'on s'est trompé ce n'est pas une tare
J'ai déjà reconnu mon erreur, c'est écrit une page plus loin, donc c'est vraiment ressortir un message pour le plaisir de me titiller, surtout connaissant le bonhomme.
Amicalement
Nathan

Frigobox

Citation de: albatar le 16 Février 2010, 13:29:15

c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AMAURY BERTELS

Citation de: Frigobox le 16 Février 2010, 14:10:11

c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fait gaffe fred !!
J'ai une série de toi au mains e beau matos Nikon ...................
:twisted: :lol: jhjhjhj

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

albatar

Citation de: AMAURY BERTELS le 16 Février 2010, 15:09:24
Citation de: Frigobox le 16 Février 2010, 14:10:11

Fait gaffe fred !!
J'ai une série de toi au mains e beau matos Nikon ...................
:twisted: :lol: jhjhjhj

Amaury

FAKE  rytyt