Another world ...Islande... -MAJ 8 (09/02/2010)-

Démarré par XavierJ, 10 Août 2009, 21:42:28

« précédent - suivant »

- Azure -

Scotché, des photos d'une qualité rare... On ne peut rester qu'admiratif... félicitation tout simplement.

Amicalement,
Clément
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

alain33

je découvre ...enfin ce fil
MAGNIFIQUE, SUBLIME, MAGIQUE
))) ))) ))) )))
je n'ai plus de mots
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

FoB

Je découvre moi aussi ce fil aujourd'hui et je ne serai pas original : tes photos sont incroyables. On sent la maîtrise du sujet à la prise de vue et la maîtrise des outils de retouche. Ca laisse beaucoup de marge de progression à beaucoup ici, moi le premier fhfh.

Je constate qu'il faut de toute façon prendre le temps (tu es parti 6 semaines). Comment étaient organisés ton voyage et tes journées ? Uniquement pour faire de la photo ?

Merci d'avoir partagé ces photos ! :grin:

Gobymage

Je visite très rarement les autres sections (autre que macro) mais là je suis contraint de laisser un message tellement tes images m'ont touché.
La pureté de ces paysages empunts de couleurs et de contrastes est simplement merveilleuse et bienfaisante pour l'esprit.
Merci

Giorgio

Superbe, irréel.

Georges

P.S.
Citation de: Reg le 11 Septembre 2009, 21:29:12
Je vais me faire des ennemis, mais moi j'avoue que je ne suis pas fan de l'effet "vignétage"  :oops:

C'est pour cacher les bords mous du 17-70mm  :mrgreen:

XavierJ

Héhé Georges!
Tu n'as pas tort, c'est vrai que sur un ff, le 17-40 n'est pas ce qu'on fait de mieux piqué dans les coins (même si je le trouve encore plus piqué au centre sur le 5dmkII que sur le 5d)... en tous cas en dessous de f8 (voir f11 ou 13), point de salut pour les coins qui deviennent mous.
J'ai d'autres images sans vignettage, mais qui dénotent un peu avec l'ambiance des images dans ce fil... je verrai si je les poste. Elles seront disponibles sur mon site d'ici peu de toutes façons.

En tous cas merci à vous tous pour vos commentaires toujours aussi agréables et élogieux...

FoB, effectivement, le fait d'avoir été sur place longtemps est un vrai plus... ca permet de prendre le temps et de retourner plusieurs fois aux mêmes endroits selon les éclairages désirés, les lumières, l'heure de l'ensoleillement.
Nous sommes partis en bateau depuis le Danemark après y avoir acheminé notre voiture (un X-Trail, donc pas un "gros" 4x4) que nous avions aménagé dans le but de pouvoir dormir à l'intérieur (un bonheur d'entendre la pluie et le vent sur les vitres sans avoir la pensée du séchage fastidieux de la tente le lendemain). Du coup nous étions parfaitement autonomes. Nous n'y sommes pas allés que pour la photo, mais avant tout pour l'aventure (et nous avons eu droit à quelques péripéties amusantes). Emmanuelle se mettant à la photo et ayant la possibilité d'utiliser mon autre boitier, nous avons passé pas mal de temps à photographier tout de même (Manue s'occupait à mettre en boite les oiseaux pendant que je photographiais les paysages ^^). Et souvent nous faisions nos photos jusque tard le soir, voir dans la nuit, quitte à faire une bonne sieste en journée lorsque la lumière était moins agréable.
Un convertisseur 12v->220v nous permettait également d'être autonomes sur le plan énergétique pour le chargement des diverses batteries et de l'ordinateur portable. Notre voyage sera bientôt détaillé quelque part sur le net de toutes façons ;).

Merci encore à vous!

reB

La 17 prend aux tripes !

Quel contraste entre l'enfer et le paradis, vraiment une image hors norme, bravo !

J'ai hate de lire ton récit de voyage, moi meme ayant un petit camion aménagé pour aller me perdre dans des endroits aussi sauvages que perdus ( meme si ce n est pas encore au bout du monde ) j'imagine ce que tu as pu ressentir pendant tout ce temps en autonomie en islande.

FoB

Citation de: XavierJ le 12 Septembre 2009, 20:59:27
(...)
FoB, effectivement, le fait d'avoir été sur place longtemps est un vrai plus... ca permet de prendre le temps et de retourner plusieurs fois aux mêmes endroits selon les éclairages désirés, les lumières, l'heure de l'ensoleillement.
Nous sommes partis en bateau depuis le Danemark après y avoir acheminé notre voiture (un X-Trail, donc pas un "gros" 4x4) que nous avions aménagé dans le but de pouvoir dormir à l'intérieur (un bonheur d'entendre la pluie et le vent sur les vitres sans avoir la pensée du séchage fastidieux de la tente le lendemain). Du coup nous étions parfaitement autonomes. Nous n'y sommes pas allés que pour la photo, mais avant tout pour l'aventure (et nous avons eu droit à quelques péripéties amusantes). Emmanuelle se mettant à la photo et ayant la possibilité d'utiliser mon autre boitier, nous avons passé pas mal de temps à photographier tout de même (Manue s'occupait à mettre en boite les oiseaux pendant que je photographiais les paysages ^^). Et souvent nous faisions nos photos jusque tard le soir, voir dans la nuit, quitte à faire une bonne sieste en journée lorsque la lumière était moins agréable.
Un convertisseur 12v->220v nous permettait également d'être autonomes sur le plan énergétique pour le chargement des diverses batteries et de l'ordinateur portable. Notre voyage sera bientôt détaillé quelque part sur le net de toutes façons ;).

Merci encore à vous!

C'était donc un voyage bien préparé comme nous en rêvons tous ici. Il me tarde d'en lire plus :grin:.
En tous cas, Emmanuelle devrait vite progresser avec toi pour professeur :wink:.

--Vincent

Citation de: XavierJ le 12 Septembre 2009, 20:59:27
Notre voyage sera bientôt détaillé quelque part sur le net de toutes façons ;).

Tu en as trop dit !! Maintenant tu ne peux plus faire marche arrière !!! ;)

XavierJ

^^ Vince!

je n'ai aucune intention de faire marche arrière!  :mrgreen:

...la suite du fil ce soir...

--Vincent

Tu nous embobines, avec ton Fil ! ( lolll )

--> JE SORS, sans contestation, c'est tout ce que je mérite !

SBH

FoB

Citation de: XavierJ le 13 Septembre 2009, 16:20:12
(...)

C'est très marketing ça ! :mrgreen:
Bon bin on y sera sans doute ! :mrgreen:

XavierJ

Citation de: FoB le 13 Septembre 2009, 19:07:56
Citation de: XavierJ le 13 Septembre 2009, 16:20:12
(...)

C'est très marketing ça ! :mrgreen:
Bon bin on y sera sans doute ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Voici trois nouvelles images...

19 -- 03h16 -- L'arche basaltique Hvitserkur à nouveau... J'y vois un rhinocéros en train de s'abreuver, peut être est-ce l'heure tardive ^^

20 -- 20h28 -- Lumière divine sur Godafoss

21 -- 00h52 -- Une nuit voilée sur la péninsule de Snaefelsness... et ces rochers couverts d'algues aussi fluorescentes que glissantes... Pas facile de caler le trépied dans ces conditions!

Merci encore à vous!

[Blaireau63]Daniel

On dirait que le cadre est trop postraité... dommage car les photos elles sentent bons le naturel...
nan je deconne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

henri buffetaut

rigolotte la métaphore du rhino...
Tu post-traites tes images avec vinoshop?  :mrgreen:

J'aime beaucoup la dominante ocre/terre de sienne de la première image de ta dernière mise à jour que tu as mis à jours ces derniers jours!  :mrgreen:
Les deux autres ne sont pas en reste avec ces cascades spectaculaires et ces algues fluorescentes. (Elles se fument?)  uy8
Site web:

FoB

J'avais dit que je passerai ce soir... Je suis pas déçu :shock:. La cascade est hallucinante. Les 2 autres aussi d'ailleurs. Pfff ! )))) !!!!

lebon-zimages

Citation de: lebon-zimages le 09 Septembre 2009, 01:03:25
Citation de: --Vincent le 08 Septembre 2009, 23:32:03
Toujours aussi excellent, mais est-ce nécessaire de le préciser, encore et toujours  :)

Ouais c'est vrai ça ! Dorenavant je vais laisser ça "....." ;-)    :mrgreen:

Comme convenu bé ....................................................

Les 2 dernieres wowhhhhhhhhh   :mrgreen:

Borax

Lebon, ramasse ta langue, elle fait balai swiffer... :mrgreen:

Entre esthétique et réalisme, Xavier, t'as choisi la première option. Je suis un fan absolu de ces prises de vues, même si je ne suis pas amateur des profils en contre-jour qui se dessinent sur l'horizon. Le coup d'oeil est admirable, et le post-traitement très pro. Tu fais un tuto un jour là dessus ? :grin:

Michel

Super paysages et lumières, bien belles images mises en valeur par un format internet "accrocheur", où l'esthétisme l'emporte probablement sur le réalisme grâce au post-traitement affiné.
Sur certaines, il me semble distinguer un léger manque de piqué visuel (mais pas sûr), peut-être un peu trop de réduction du bruit ?
A mon avis le rendu "internet" est très différent des photographies que l'on peut voir en livres et je l'ai constaté plusieurs fois.

P h o n a l y s

un fois de plus, bravo pour tes images, c'est tout nickel
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

caty

une très jolie série , très soignée !... :grin:  esthétique irréprochable  ...belle lumière , beaux cadrages !... :grin:

mais je trouve les dernières un peu trop dures aux niveau des couleurs .... :mrgreen:
et j'ai une nette préférence pour les photos de terre , comme la 2 avec les craquelures !... les 8 et 9  ))))   j'avoue avoir un faible pour l'eau en mouvement , donc j'aime moins les photos ou l'eau est figée !... :mrgreen:  
ceci dit , j'aimerais bien avoir la même maitrise photo que toi !... :mrgreen:  
... JE SUIS CHARLIE ...

mokaille

Citation de: caty le 14 Septembre 2009, 10:37:32
ceci dit , j'aimerais bien avoir la même maitrise photo que toi !... :mrgreen:   

Je crois pas que tu sois la seule  jururur

AlpesNature

On reste bluffé devant tant de talent...comment tu arrives à exploiter la moindre lumière, comment tu magnifies chaque endroit que tu visites...chapeau bas...

En fait, quand on regarde tes photos, c'est un peu comme si on prenait un Kiss-cool avec son double effet...d'abord on se dit qu'on est une bouse (lol) et qu'on ferait mieux de revendre son appareil sur eBay, puis avec le recul vient le temps de la réflexion et on se dit qu'à l'impossible nul n'est tenu, du coup, ça motive énormément pour progresser encore et encore, non pas pour égaler ou surpasser le maître (ne rêvons pas! lol) mais pour soigner toujours et encore plus son travail, aller chercher ses lumières qui nous sont si chères!
En tout cas, merci pour toutes ces images qui sont autant d'émotions pour nos yeux!
A très vite pour la suite du voyage!
@+
Gilles

--Vincent

Salut Gilles !!
Je ne savais pas que tu étais sur Bénélux. Soit le bienvenu ^^