Another world ...Islande... -MAJ 8 (09/02/2010)-

Démarré par XavierJ, 10 Août 2009, 21:42:28

« précédent - suivant »

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

lebon-zimages

Citation de: --Vincent le 08 Septembre 2009, 23:32:03
Toujours aussi excellent, mais est-ce nécessaire de le préciser, encore et toujours  :)

Ouais c'est vrai ça ! Dorenavant je vais laisser ça "....." ;-)    :mrgreen:

henri buffetaut

Moi ce qui me frappe (surtout à cette heure), c'est l'ambiance très sombre et désolée qui est si justement retranscrise...
Des paysages torturés, à l'images des cieux qui donne vraiment à l'heureux spectateur (nous), d'assister à la genèse du monde!  :shock:

Contraste entre le feu et le gel, entre l'eau écumante et la nuée déferlante. J'aime!

Questions subsidiaire, ces cieux chargés sont t'ils porteurs d'orages ou ne véhiculent t'ils que des bourrasques pluvio-venteuses? Peut-être les deux!  :shock:
Site web:

marcao

super photos, super traitement, j'aimerai faire les mêmes!!. Bravo et merci!!

Olivier_S

Olivier Simon

Farinelli

J'avais prédit un certain succès à ce fil  :mrgreen:, je vois que je suis un grand prophète...difficile de prédire de telle choses, hein????

Bon, sinon, pas grand chose à dire, ou plutôt trop de choses à dire, et pas la place ni le temps pour ça ici...Il y aurait de quoi parler des heures au sujet de ces images.

Xavier: Un livre, un jour?

cali31

Les 16 et 17 sont pfffffffffffffffffff  :shock:
Le rendu et la texture de la roche sont superbement rendu et les couleurs....  :shock:

Je sais pas quoi dire, à part c'est beau........ Merci de partager ça avec nous....  :)

Guilz

La 17 est incroyable  :shock:

Encore bravo Xavier  ))))

Guillaume

Ikarus

Série incroyable !! Je suis sous le charme  jhjhjhj !!!!
Ikarus

Muche

la 17 est vraiment surprenante, on se croirait sur une autre planète  :o ))))

edit: me suis planté j'avais mis la 16  :?
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

alpesphoto

Citation de: XavierJ le 09 Septembre 2009, 00:23:21
Antoine, effectivement, nous avons eu droit à de grosses ambiances avec des ciels très chargés... Je ne sais pas si c'est l'horizon particulièrement éloigné à chaque fois (qui vient du fait que l'on se trouve souvent sur des plateaux très vastes, sans forêts etc) ou si les nuages sont effectivement plus bas là bas, mais les cieux islandais m'ont laissé une forte impression! D'où peut être ma préférence pour les ciels chargés...

y a plusieurs choses .... l'absence de grosses montagnes, du coup tu vois loin et tu vois bien les structures nuageuses. Chose qui est compliqué dans les Alpes où les structures sont mises à mal par les ascendances de pente.

Alors qu'en plaine en France, tu vois très bien les arcus et autres structures orageuses par ex.

De plus tu es toujours à moins de 200km de la mer ou presque. Donc où que tu sois l'air est océanique et humide ce qui apporte beaucoup de très belles lumières (cf la Bretagne) ... et donc très peu de brume de chaleur ou d'inversion thermique comme on peut l'avoir dans nos vallées alpines.

Enfin et c'est pas des moindres, proche du cercle polaire, donc couchers de soleil interminables ... et lumière rasante la moitié de la journée :) donc les ciels s'embrasent facilement et toi, tu as le temps d'en profiter ^^ pas comme ici où certains soirs la photo de paysage se transforme vite en photo d'action !! ... bref conditions idéales pour la photo de paysage.

Pas pour rien que je suis devenu photographe ^^ .... mes différents périples géologiques dans le nord de l'île ont particulièrement bouleversé mon âme contemplative :) ... et m'ont poussé à comprendre pourquoi j'arrivais pas à maitriser cette lumière en photo, d'où mon passage au filtre gris et l'application ensuite dans les Alpes. Je ne remercierais jamais assez ces ciels islandais ^^ ils ont assurément changé ma vie ...
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

--Vincent

Madtrap

EricJ

Encore une superbe MAJ ... et la 17 est vraiment incroyable !!!
Amicalement
Eric

Marmotton

Je me suis repassé les 10 pages pour le plaisir des yeux  8) !

Quelques préférées (si on peut dire ça...), la 1ère qui me trou... le cu.., la 3ème, la 7ème (quelle ambiance et lumière ! avec le détail de la plante tout comme sur la 14) et l'irréalité de la 16ème !

(moins fan des panos).

Marmotton.

jean lumix

Très très beau  !!!! !!!!
Un style certain, une grande technique BRAVO  ))))
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

sebla

Pffffffuiiiii !!!! Une mise à jour splendide. sur la 15 j'apprécie la finesse des détails dans les sables du premier plan. La 16 est hallucinante.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

mokaille

Pas grand chose à rajouter par rapport à tout ce qui a été déjà dit, j'adore ce fil, l'esprit gambade à travers tes paysages ; on a qu'une envie, c'est de filer là-bas !

J'attends la suite avec impatience.

jluca

Sympa la maj ! de belles ambiances des plaines désertiques de l'endroit. La 17 est particulière, mon œil a eu du mal à s'y faire. La lumière était-elle tellement ahurissante que l'eau du blue lagoon en était si claire ou alors il ont mis des spots dans l'eau ?

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

guillaumeD

l'eau a vraiment cette couleur bleue pale un peu lactee. c'est tres surprenant la premiere fois que l'on voit ca et qu'on se trempe dedans :)

Fabien Gréban

Dan51

Je viens de découvrir ton fil, :shock:  :shock:  :shock:
vite, je vais mettre ton site dans mes favoris.
Un récit de voyage ahurissant de beauté.
Merci de nous faire partager de telles émotions.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Sniam

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Reg

Je vais me faire des ennemis, mais moi j'avoue que je ne suis pas fan de l'effet "vignétage"  :oops: (je sais c'est un cru et je l'ai déjà plus ou moins dis  :roll: mais je trouve ça frustrant, à chaque fois j'ai l'impression de regarder dans une longue vue, c'est comme si ces grands espaces sont "fermés" et qu'on n'a pas le droit de s'y abandonner :? ...).

C'est dommage car le reste du traitement est vraiment superbe, très soigné, d'une grande finesse dans le traitement des couleurs et les sujets très bien traités. Bravo quand même pour ce travail, et puis qui sait, peut-être que dans quelques années tu auras envi de les retraiter sans les coins sombres... :roll: :mrgreen: