Castor, ambiance ! (18.06)

Démarré par Kiva, 18 Juillet 2009, 22:58:48

« précédent - suivant »

Kiva

Bonjour à tous,

une simple photo de castor qui a nécessité des heures de repérage et d'affût. environ 10'000 moustiques avant la première image...
Même si elle vit tout près de chez moi je découvre cette espèce et j'espère pouvoir en profiter longtemps.

1

Vosgestrotter

Bravo, elle est très belle avec la lumière qui va avec uy8 On en voit pas trop sur benelux, alors chapeau ça doit pas être facile jusqu'à trouvé un coin propice.

J'essaie justement de les photographiés en ce moment, enfin plutôt de les voir dans un premier tant déjà 12h d'affût et autant de repérage. Mais je pense changé d'endroit et trouvé d'autres zone.
A quelle heure sont t ils sortis ??
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

alf21

Bravo pour ta patience et tous le "travail" de repérage  )))).
La lumière est magnifique et j'espère que tu pourras faire d'autres photos aussi belles que celle-là.
@+ :wink:

cerf de bleau

Faune-sauvage

pas facile à photographier en France le castor, bravo !

Baussant

Jolie photo avec une belle lumière
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Fabien Gréban

Citation de: Faune-sauvage le 19 Juillet 2009, 11:34:34

:mrgreen: jhjhjhj

Bravo Vaik,
Du tout bon, le castor est un animal emblématique, bravo à toi et bonne continuation avec ce super sujet.

A+
Fabien

tom77

Mignon ce nageur , belle lumière , la patience paye ! le bas de l'image est juste un peu trop présent à mon gout  mais sinon ..  ))) ))))

S.A.S

Sympatique photo avec de belle lumière. ))))

Philoup

Une seule image, mais c'est du lourd !
Bravo pour ta perséverance car la bête n'est pas des plus facile à voir "au soleil".
Espérant qu'il y aura une suite ...

Philippe

julien-68

Bravo pour la persévérance !!!
Comme quoi ça paye, et ce n'est peut être que le début....

Kiva

Merci à vous !

Citation de: Fabien Gréban le 19 Juillet 2009, 12:34:27
Citation de: Faune-sauvage le 19 Juillet 2009, 11:34:34

:mrgreen: jhjhjhj

:mrgreen:
Citation de: Vosgestrotter le 18 Juillet 2009, 23:26:31
A quelle heure sont t ils sortis ??

Mes premières observations se sont faites à 19h30.

J'y vais ce soir, avec une image en tête, on verra ce que ça donne.

Quent78

Superbe rencontre!
Le plus difficile est fait...maintenant que tu l'as trouvé,tu vas bien en profiter car il doit normalement avoir l'habitude de sortir quotidiennement aux mêmes heures! Le site à l'air très sympa, en plus avec une belle lumière.
Bonne continuation.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Kiva

Petite mise à jour de ce matin !

2

Maxime Boillot

Bravo pour ces 2 très belles images! Et bravo aussi pour le repérage qu'il y a eu avant! ))))

Maxime

bull91

de fort belles images a la perseverence il n'y a que ca de vrai
david

Couleurs Evasion

Bonjour Kiva,

et voilà un post qui ressort des oubliettes  :P

As-tu encore fait des photos depuis ?
Ils évoluent en zone bien dégagée et très agréable, cela serait dommage de ne pas en profiter.

J'aime beaucoup la première pour le décor esthétique, dommage que sur la deuxième il y aie une espèce de voile sur l'oeil ...

Kiva

Citation de: Couleurs Evasion le 07 Avril 2010, 19:18:31
Bonjour Kiva,

et voilà un post qui ressort des oubliettes  :P

As-tu encore fait des photos depuis ?
Il évoluent en zone bien dégagée et très agréable, cela serait dommage de ne pas en profiter.

J'aime beaucoup la première pour le décor esthétique, dommage que sur la deuxième il aie une espèce de voile sur l'oeil ...

Ce fil devait être en page 30 au moins ! T'es un sacré pêcheur (elle était facile).

Hier j'ai affûté sur les lieux, je n'ai jamais vu un endroit avec autant de traces, de troncs rongés, de noisetiers coupés, il doit y avoir toute une famille.
Mais je n'ai rien vu.
Par contre je pense (et j'espère) que ce sera prometteur...

toma

Sympa ce déterrage..

Bravo pour ces photos, je vais aussi aller affuter aux castors fin du printemps.. J'espere deja les voir, si je peux ramener une photo, ce sera top.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Pilbert

et bien c'est super ces photos de castors !

Vivement que les journées rallonges.

A+

ji-em

Les fils défilent à une vitesse incroyable ...

Chapeau Kiva, pour cette belle image. Quel rendu velouté ... c'est merveilleux.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Kiva

Bonjour à tous !

Je crois que la saison castor va enfin pouvoir repartir ! 5h51, une image à 6400 iso, mais après débruitage je suis content des performances du d700...

3

dolembrix

waw ! bravo pour la dernière  :shock:  uy8
omnibus

BlueCat

Il s'en sort bien en effet le d700 pour du 6400 iso. Belle image.

S.A.S

Terrible les 6400 isos du D700. ))))