Castor, ambiance ! (18.06)

Démarré par Kiva, 18 Juillet 2009, 22:58:48

« précédent - suivant »

Guils

C'était pour rire évidemment.  Tu  viens quand tu veux, mais bon j'suis pas beaucoup libre ces vacances ci.  Début août ou début septembre...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

toma

C'est vraiment une agréable série sur le castor! Bravo..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Kiva

Bonjour à tous,

malgré un peu de repérage, je n'ai pas trouvé de nouvelle place de nourrissage pour continuer à observer les castors - en partie - hors de l'eau.

J'ai donc simplement affûté au 300 au milieu de la "forêt vierge" en espérant quelques ambiances...

23

Baussant

bonsoir,
Félicitations pour ce superbe fil ! On se régale à chacune de tes MAJ.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

D@niel

Voici un fil que je ne me lasse de suivre au fil du temps...

Merci pour le partage, et les explications qui vont avec !

Cela me rappelle mon enfance, lorsque je tentai de les observer au bord du Rhône avec mes jumelles... De bons souvenirs  :grin:

D@niel

Guils

Avec tous ces affûts tu n'as pas eu une petite pêche d'un milan ou les hirondelles en vol ? ;-)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Olivier_S

Super ce suivi ! et avec des images à hauteur en plus
J'aime particulièrement la 20 !
Merci pour le partage
Olivier Simon

Kiva

Merci à vous !

En exams ces temps, pas trop le temps de sortir et pas la tête à faire autre chose que bosser...

Je vous en mets encore deux que je n'avais pas traitées. Je me réjouis d'y retourner prochainement.

24

25

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Lili

Quels documents !  :grin: c'est passionnant  :grin: Et tu t'en sors fort bien avec ces conditions de prise de vue difficiles .
E

Bruno21

Bravo pur tout ce fil !
De très belles images.
Bruno. 500px

Kiva

Après avoir rencontré le castor en Norvège, je suis retombé sur ce fil.
Suite à des problèmes informatiques je viens de me rendre compte que la toute première image de ce fil est perdue à jamais... Faites attention avec vos fichiers (en fait probablement mon ex a un DD avec cette photo dessus, mais je suis resté en mauvais terme...)

Après avoir fouillé tous mes dossiers j'ai retrouvé quelques images que je n'avais jamais "développées". Donc je vous mets quelques unes de ces images et également quelques images d'ici dans la neige (désolé pour le doublon dans la même section mais ça a sa place sur les deux fils !)

26. Fin du repas

27. A la flotte

28. Où est ce que je vais me trouver une autre branche ??

29. Pendant ce temps un autre mange

30. Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? .)

et changement de décors :
31.

32.

33.

Gris

Incroyable la 31, vraiment très belle !!!

Beau travail !

gjacobs

Les reflets sont terribles dans la série "non gelée"!

Gauthier

sylvainc

Tres belles series.
Je tente le coup dans 2semaines a Oslo (ostmarka). Je vais faire un autre reperage plus pousse.

Mais ma question est a combien de metre tu te trouve des castor ? tu es allonger sur le sol avec une couverture sur toi ? ou alors un affut en dur ?

Le soleil commence a ce coucher plus tard, bientot les photos de soiree apres 22h ?

Kiva

Citation de: sylvainc le 14 Avril 2012, 10:16:42
Tres belles series.
Je tente le coup dans 2semaines a Oslo (ostmarka). Je vais faire un autre reperage plus pousse.

Mais ma question est a combien de metre tu te trouve des castor ? tu es allonger sur le sol avec une couverture sur toi ? ou alors un affut en dur ?

Le soleil commence a ce coucher plus tard, bientot les photos de soiree apres 22h ?

Sur les dernieres images je suis entre 15 (pour le brise glace) et 50m (pour les ambiances).
Je n'ai pas vraiment de technique particuliere parce que j'y ai juste passe deux soirees. Allonge les photos sont meilleures a mon avis : je dirais couverture de survie + couverture coton pour isoler du froid (comme j'ai fait pour les coqs)
Pour les photos en Suisse les images sont faites tres proches (300mm full frame) parce que ce sont des castors que je visite regulierement depuis 3 ans. La grande majorite des photos sont faites en waders.
Fait un reprage de nuit (22h 23h, quand ils sont tres actifs) avant de tenter des photos... Il faudrait pas que tu affutes pour rien a cause de moi !

sylvainc

En waders debout sur un cote du lac ?!

Merci, je testerai le reperage de nuit :)

FM98

Eh ben!! C'est du lourd as-tu compter tes heures d'affut?

Bravo Vaik

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .