Castor, ambiance ! (18.06)

Démarré par Kiva, 18 Juillet 2009, 22:58:48

« précédent - suivant »

Bee

Yes  :grin:

Les petites gouttes sur les cils, c'est... terrible  :mrgreen:

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

dich 54

De bien belles images pour un joli fantôme,bravo
Amicalement,
Didier

Kiva

Merci à vous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.

Ce soir, grand moment avec ces castors qui commencent à devenir mes amis, je pense qu'ils commencent à accepter mon odeur. Il  avait une lumière magnifique, deux sont passés à la nage devant moi : l'un est parti dans les roseaux chercher des branches à deguster, l'autre, qui avait les yeux bien grand par rapport au ventre s'est attaqué un un arbre. Quel plaisir d'entendre une première fois leur dents gratter contre l'écorce.

Avis aux amateurs : si le d700 refuse de déclancher et d'afficher quoi que ce soit sur l'écran lcd, c'est peut-être que la télécommande baigne dans l'eau...

4

5

rucher

EXCELLENTE la dernière !!!! bravo

Olivier_S

Olivier Simon

S.A.S

Sympa cette mise à jour, surtout la dernière photo. ))))

Il a de l'ambition le castor s'il veut s'attaquer au tronc...  :mrgreen:

:wink:

Kiva

Une petite image d'environnement encore, avant d'y retourner dès que le temps s'y prêtera :

6

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

bgabbud

Ils ont un sacré appétit tes castors à voir la dernière image :shock:
De très belles images dans l'eau et une superbe hors de l'eau avec une belle lumière et un cadrage au top....félicitations ))) )))
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Kiva

Merci à vous tous !
Allez, encore un peu de ce soir....
Ces prochains jours, je vais essayer de changer un peu ma place d'affût pour peut-être en avoir un de face....

7

reflex

Slt

Magnifique série  :shock:

a+
Michaël

S.A.S

Citation de: Kiva le 08 Juin 2010, 11:23:52
Castor, j'adore !
C'est pas Dior à la place de Castor...:mrgreen:

Citation de: Kiva le 08 Juin 2010, 11:23:52
Une petite image d'environnement encore, avant d'y retourner dès que le temps s'y prêtera :
Impressionant, effectivement.... :shock:

:wink:

photo-rangers

Bonjour, j ai trouver un coin a castor (bien cacher) sur une petit riviere (je suis en belgique) et je me demandais si il serait benefique d utiliser un affut flotant (modifier pour pouvoir y rester plusieur heure - jour ?) car autour de son terrier les place d affut terrestre me semble impossible car il a cree des "autorautes" qui partent dans les sens sur un perimetre d au moin 200 m. !!

merci

ji-em

à 6400 ISO, je crois qu'il y a moyen de faire mieux ...

Essaies surtout de ne pas sous-exposer du tout ... ! Car c'est surtout dans les parties sous-exposées que le bruit devient fort visible.
Je serais aussi curieux de voir ce que CS5 arriverait à réduire de ce bruit ... Mes premières expériences sont prometteuses.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Kiva

Citation de: photo-rangers le 05 Août 2010, 10:07:56
Bonjour, j ai trouver un coin a castor (bien cacher) sur une petit riviere (je suis en belgique) et je me demandais si il serait benefique d utiliser un affut flotant (modifier pour pouvoir y rester plusieur heure - jour ?) car autour de son terrier les place d affut terrestre me semble impossible car il a cree des "autorautes" qui partent dans les sens sur un perimetre d au moin 200 m. !!

merci
Ce que j'ai remarqué - mais je ne sais pas si c'est valable ailleurs que chez moi - c'est que le castor remonte le courant la truffe à l'air, mais le redescend sous l'eau. Les odeurs ne le gênent pas trop, il ne faut pas de camouflage perfectionné, mais il faut à tout prix éviter les mouvement, hors et dans l'eau... C'est pour ça que je ne pense pas que l'af joue.... Mais c'est à essayer... Tenez moi au courant, peut-être cela marche...

photo-rangers

ok merci,
pourrier vous me donner des pressisions sur l'enplacement choisis pour prendre les photos (en face du terrier a coter de la gaine de remontee sur la berge, pret d'un passage ...) quelle sont les heures pour se poster (je suppose dans la journee pour attendre la soiree) ? Desoler de vous assomer de question mais je suis vraiment envouter par cette animale ...

diaph34

Citation de: photo-rangers le 05 Août 2010, 11:40:59
ok merci,
pourrier vous me donner des pressisions sur l'enplacement choisis pour prendre les photos (en face du terrier a coter de la gaine de remontee sur la berge, pret d'un passage ...) quelle sont les heures pour se poster (je suppose dans la journee pour attendre la soiree) ? Desoler de vous assomer de question mais je suis vraiment envouter par cette animale ...

Bonjour,

la meilleure chose que tu puisses faire pour l'instant, c'est d'observer les mouvements de tes castors pour connaitre les lieux de passage, de sorties d'eau, de nourrissage, etc

Pose toi assez loin du terrier en début de soirée ou très tôt le matin, et observe le, chaque animal a ses habitudes

Bonnes observations

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

didier83

Voilà une belle rencontre  uy8

Matys

Superbe reportage.
Bravo, les résultats sont bien là! Merci du partage.

Matys

Isardpasagile

Super reportage, plein de promesses...

Kiva

Yes ça continue !!

Ce soir affût depuis une autre place, d'où un image différente dans le cadrage et les couleurs !

8

Pilbert

FRED.03

nick78

Magnifique photo avec un bokeh et des couleurs de rêve! Génial!  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS