Pourcentage de recadrage

Démarré par Jaime, 08 Juillet 2009, 17:47:15

« précédent - suivant »

Jaime

Bonjour à tous.  Première fois que je m'aventure dans cette section et c'est pour vous demander un peu d'aide.

J'ai remarqué que de nombreux concours demandaient un recadrage maximal de 20%
Hors je n'ai aucune idée de la façon de visualiser précisément ce pourcentage lorsque j'effectue un recadrage.

Généralement, j'opère le recadrage sur lightroom, mais il peut m'arriver de le faire sur Photoshop. Si vous avez la solution (s'il y en a une!) pour ces 2 logiciels, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Tofruokal

Salut jaime!
Il faut appliquer un coef de 0,89 sur chaque cote car c est 20% de la surface! Ya un fil la dessus dans cette section...chui avec mon iPhone des que possible je te mets le lien
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Jaime

Citation de: Tofruokal le 08 Juillet 2009, 18:22:00
Salut j'aime!

Non c'est JAIME sans l'apostrophe  :mrgreen: :mrgreen:

Merci de ta réponse, mais je cherche à connaitre le pourcentage de mon recadrage et pas simplement recadrer à 20% dans tous les cas (je ne sais pas si je suis clair :? )

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

panoramix

format d'origine = longxlarg
image recadrée = long2xlarg2

pourcentage = 100*(longxlarg-long2xlarg2)/(longxlarg)
Canon 7D & 300 2.8

Tofruokal

LOL tu vois ça c'est l'iphone qui encaisse pas sans l'apostrophe et j'ai pas fait gaf :? Oui je pige mieux ta demande....Sorry mais je ne vois pas quel logiciel peut te donner ton bonheur...Déjà que pour les fameux 20% pour les concours on en avait fait tout un fil...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

panoramix

si tu traites tes fichiers Raw avec lightroom, camera raw ou dpp, mon petit logiciel t'indiquera le % de recadrage :
Picturaw
Canon 7D & 300 2.8