Du Raw au forum

Démarré par gollom, 11 Juillet 2009, 17:52:37

« précédent - suivant »

gollom

Bonsoir,
Je débute avec le format RAW et je cherche le moyen le plus rapide pour passer d'un fichier RAW au format du forum.
Je dispose de wiewnx, capturnx, et photoshop .

Merci d'avance  8)

Ch.P

niorca

Avec Capture NX tu enregistres le NEF en jpeg puis dans photoshop tu réduis la taille pour avoir environ 900x6oo pixels faisant autour de 100Ko , mais peut etre que l'on peut faire les deux opérations dans capture nx (je pratique peu capture nx)

gollom

merci pour ta réponce je vais essayer ça.
je pensais pouvoir ouvrir les RAW avec camera raw de photoshop cs2 mais il ne prend pas les nef du D300. :sad:

Ch.P

PatrickCroix

Capture NX2
1. traiter la photo RAW
2. taille via CTRL+ALT+S  pour choisir la taille de sortie à 800 px
3. fichier enregistrer sous ... choisir JPEG et le taux de compression (comme BNL n'est plus hébergeur  :sad:, la taille du fichier importe peu - tu peux dans les options préciser que le fichier d'enregistrement soit par défaut du jpeg
4. perso je passe par LR pour additionner un cadre, là aussi en un seul clic par des masques prédéfinis.

Herve LDS

Bonjour,
Pour que photoshop accepte de lire les NEF du D300, je pense qu'il suffit d'aller sur le site officiel d'Adobe et de télécharger le module CameraRaw à jour. C'est ce que j'avais fait il y a quelque temps pour les RAW Canon.
La procédure d'installation est décrite sur le site d'Adobe et est on ne peut plus simple et on ne peut plus officielle.
Hervé.

xololth

Pense aussi à un truc important si tu envisages ou si tu risques de retoucher plus tard ta photo en informatique. Ne la sauvegarde pas tout de suite en jpg qui est un format destructif, mais plutôt en psd  (ou "tiff") qui vont garder toutes les informations de ton image. Le jpg n'est que le fichier de présentation final et définitif.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

gollom

merci pour vos conseils je vais voir tout ça tranquilement et au fur à mesure car j'aime bien comprendre ce que je fais. er4
Ch.P