Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

ASH

Phill

Ouhlà, un post que je n'avais encore jamais regarder, honte sur moi, tu es pourtant un des plus actif du  forum. J'y ai vu de très belles choses, mais je vais me contenter de donner mon avis sur la dernière série.

Alors pour moi, 16- 01,04,09 et 12 !

loop

bonjour Jean
14/1 14/4 15/2 15/8 15/10 16/2 16/4 16/8 lumière compo  ,ce sont mes préférées 
mon coup de cœur la 16/12 j'aime beaucoup cette photo (juste un petit truc je l'aurais bien vu en carré ); en tous cas bravo on sent que tu est un passionné  :wink:

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lr95

Petite préférence pour les 16-08 et 16-10 )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Harpactus [Yvan]

cette page 14 est à nouveau superbe.  J'aime bien l'idée des 16.05 et 16.06 mais, tant qu'à faire du minimaliste, j'aimarais mieux que le fond soit encore plus discret
Yvan

1000étangs

16.08 et 16.12... Que du bonheur...
Il y a une recherche certaine dans toutes tes photos. J'apprécie ton style.
Bravo, Jean.

bleau

2 3 4 et 12 sont mes préférées de cette nouvelle série.
J'accroche pas du tout avec 5 et 6.

Sur la 4, le reflet est incroyabe déjà sans la feuille, mais cell ci qui finiit le demi cercle c'est absolument terrible !!
Les ambiances sur 7 8 9 10 et 11 sont très bonnes mais la 12 les surclasse en tout !!

La 12, avec son mouvement d'aile, c'est à pleurer !!!

Bravo pour ce fil qui devient au fur et à mesure des MAJ, un monument !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

ji-em

Citation de: heja le 20 Août 2009, 11:12:10
16.7  j'aime ça........très belle.
16.8  les couleurs sont extra. Mais je trouve que il manque un peu d'espace..... 8)
As-tu une vu en paysage pour équilibrer les couleurs un peu ? ... pour voir la lib avec un jolie fond rouge.....
hj
Citation de: heja le 20 Août 2009, 11:13:28
:mrgreen:
Je suis trop rapide................
La 16.12.....  :shock: :shock:
C'est beau.
hj
édit pour 16.12.....
Bonjour HJ !
Cela me fait toujours plaisir de te lire.
Merci pour ta remarque au sujet de la 16.8. C'est vrai ... c'est trop serré ... il manque de l'espace. Et en visionnant toute la série, je me rends compte, ... que je n'en ai pas une seule qui soit plus distante ... montrant plus de ciel.   :? Bonne leçon que tu me donnes là ! Merci !

Citation de: ger@rd le 20 Août 2009, 11:14:16
Excellent tout ça!
Gérard
Bonjour Gérard. Merci pour ton passage et ton appréciation.  :grin:

Citation de: ThDu le 20 Août 2009, 11:49:50
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ben tiens, tu reviens en force et tu as bien raison de profiter du bon temps !
16-06 et 16-08 sont mes préférées !
Bonjour Thierry !
Merci pour ton passage.
Ces deux images me « parlent » aussi ... la première pour la presque absence de lumière ... la seconde pour les couleurs.

Citation de: Anne Laure & Laurent le 20 Août 2009, 11:56:22
interresantes ces dernieres photos , il faut parfois oser !
pas trop amateur d'image sombre mais le reste est ))))
Bonjour à vous deux ...
Je n'ai pas oublié votre petite remarque lors de votre dernier passage « ... la suite... ». Et en effet, la suite n'est pas facile.   :?Beaucoup d'idées, beaucoup d'observations ... mais mettre tout cela en boîte ... n'est pas évident. Il faut oser, il faut du temps, beaucoup de ratés ... pour aboutir enfin ici et là ...
Au plaisir de vous lire !

Citation de: Matile le 20 Août 2009, 12:50:33
Bonjour Jean,
Eh bien, dis donc! Quelle collection d'images avec une belle recherche dans les cadrages, les éclairages et les attitudes!!  )))) )))) Superbe collection avec quelques photos de concours!!  )))) ))) ))))
Amitiés! Olivier Jean-Petit-Matile
Merci Olivier !
Cela me fait plaisir de te côtoyer dans cette section ...

Citation de: Gobymage le 20 Août 2009, 12:53:35
J'écoute ma sensibilité pour faire un choix : ce sera donc la 16.09 sur cette sympatique dernière série.
:grin:
Cher Jérôme,
Tu fais bien de suivre ta sensibilité ... elle sait le chemin !
Toujours un plaisir de lire tes mots.
A plus ...

Citation de: v.dragonfly le 20 Août 2009, 15:11:37
Belle maj, un plus pour la 16.08 ET 16.12
@+
Merci pour ton passage, Dragonfly.
J'aime beaucoup la 16.12 aussi ... c'est même une de mes préférées dans la série !

Citation de: ASH le 20 Août 2009, 15:19:19
C'est superbe.
Préférence pour la 16.02.
Bonjour Ash !
Quelle bonne surprise de te lire ici !
Tu te montres un peu ... comme la grenouille sur la 16.02 ?
Tout bon ! Et cela me touche.

Citation de: Phill le 20 Août 2009, 16:10:50
Ouhlà, un post que je n'avais encore jamais regardé, honte sur moi, tu es pourtant un des plus actif du  forum. J'y ai vu de très belles choses, mais je vais me contenter de donner mon avis sur la dernière série.
Alors pour moi, 16- 01, 04, 09 et 12 !
Bonjour Phill !
Cela me fait toujours plaisir ... les nouveaux visiteurs de ce fil ! Merci pour le passage.
16.01 : pas facile du tout ... d'ailleurs, le contour de la goutte n'est pas net. Mais l'idée m'a fasciné. Je suis prenneur pour des conseils ... !
16.04 : au D300 + 300 mm 2.8. Pas moyen de s'approcher au 100mm !
16.09 : au d3 + 100 mm. Sur pied !
16.12 : oui ... une de mes préférées ... D3 + 100 mm sur pied.

Citation de: loop le 20 Août 2009, 16:40:20
bonjour Jean
14/1 14/4 15/2 15/8 15/10 16/2 16/4 16/8 lumière compo, ce sont mes préférées  
mon coup de cœur la 16/12 j'aime beaucoup cette photo (juste un petit truc je l'aurais bien vu en carré ); en tous cas bravo on sent que tu est un passionné  :wink:
Bonjour Loop,
Merci d'abord, pour tes visites régulières !
Les vols sont toujours fascinants. Mais je compte environ 1 sur 500 essais ... pour avoir une bonne image ... pas seulement nette, mais avec un fond valable et une attitude intéressante (ailes).
15.10 : une de mes préférées aussi ... lumière ... très douce.
Et la 16.12 ... comme dit plus haut, une de mes favorites. C'est bien vrai, en carré, elle serait très belle. Mais comme je ne recadre pratiquement jamais ... j'ai oublié de l'essayer.
Passionné ? ... Oui ... et surtout, émerveillé par la beauté, le silence, la paix des petits matins !

Citation de: Ben Coucou le 20 Août 2009, 17:33:36
16 07   et 16 10  :shock: :shock:
Bonjour Ben !
16.07 : oui ... je commence à bien l'aimer aussi, celle-là.
16.10 : les perles ... c'est toujours fascinant.
Merci pour ton passage !

Citation de: lr95 le 20 Août 2009, 18:37:17
Petite préférence pour les 16-08 et 16-10 )))) ))))
Merci pour ton passage, lr95 ! et bonne continuation à toi !

Citation de: Harpactus [Yvan] le 20 Août 2009, 18:42:31
cette page 14 est à nouveau superbe.  J'aime bien l'idée des 16.05 et 16.06 mais, tant qu'à faire du minimaliste, j'aimerais mieux que le fond soit encore plus discret
Bonjour Yvan !
Merci pour ton avis et ta proposition très cohérente pour la 16.05 et 16.06. C'est bien vrai ... un fond plus uni ... moins structuré ... mettrait le sujet et la lumière très discrète, mieux en valeur. J'y penserai la prochaine fois !

Citation de: 1000étangs le 20 Août 2009, 23:55:51
16.08 et 16.12... Que du bonheur...
Il y a une recherche certaine dans toutes tes photos. J'apprécie ton style.
Bravo, Jean.
Merci, Mille étangs ... pour tes mots encourageants. Cela me fait bien plaisir.
Oui ... je cherche ... des images. Je cherche à exprimer mon émerveillement ... Je cherche ... un peu comme je cherche des champignons ... et à chaque trouvaille, je me réjouis comme un enfant. Que de beaux cadeaux !
Mais il y a aussi le travail ... se lever tôt ... soigner son matériel ... chercher des solutions techniques ... dérawtiser les images.
Merci pour tes passages réguliers !

Voilà ... pour ces quelques réponses. Je tiens à répondre personnellement à tous ceux qui se donnent la peine de m'écrire. Sachez tous, que je vous lis attentivement ... En tous cas : un grand merci !

Vous connaissez  Slow food ... ?
J'aimerais que ce fil reste ... slow picture !  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Citation de: bleau le 21 Août 2009, 09:00:04
2 3 4 et 12 sont mes préférées de cette nouvelle série.
J'accroche pas du tout avec 5 et 6.
Sur la 4, le reflet est incroyabe déjà sans la feuille, mais cell ci qui finiit le demi cercle c'est absolument terrible !!
Les ambiances sur 7 8 9 10 et 11 sont très bonnes mais la 12 les surclasse en tout !!
La 12, avec son mouvement d'aile, c'est à pleurer !!!
Bravo pour ce fil qui devient au fur et à mesure des MAJ, un monument !!

Bonjour Bleau !
2, 3, 4 ... d'accord
12: oui ... ma préférée aussi ... !
5 et 6 : pas abouties ... je m'en rends compte aussi ...
4: il y avait matière à faire encore mieux ... Mais il faisait une chaleur torride ... et je devais rentrer  :sad:
Merci pour tes visites réguilères ... et tes remarques très détaillées !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Jerome.S

Bonjour Jean,
Tu connais mon avis sur tes dernières images. Je suis particulièrement fan des "sombres" (16.05, 16.06).
Il s'en dégage une ambiance que j'apprécie particulièrement.
La 16.09 est aussi un petit bijou.
A bientôt.

Jérôme

limule

re- bonjour

pour une premier sortie macro, tu as a ton actif un chouette palmares. Personnellement, je ne suis pas un fanatique des cadrages d'insectes vus d'en haut qui ressemblent beaucoup aux livres d'entomo (meme si j en fais quand meme forcement), comme je te le disais dans mon precedent mail. Je ne vois pas les insectes de la meme facon quand je suis biologiste que quand je suis photographe, je crois. Ta premiere image toutefois me plait beauoup pour cet arriere plan rond qui, comme un halo, entoure l'insecte.

Au plaisir de revoir tes macros, la saison des insectes est bientot terminé  :sad:, il ne fait pas trainer..

helvé

Bonsoir ji-em !! Un peu de retard à rattraper !! D'excellentes images, je retiens particulièrement les 15.01, 15.07, 16.01  :shock:, 16.04 (qui en plus d'être esthétique et un très beau document !), 16.05, 06, 07 et 08, ... et les ailes vibrantes de la 16.12 !
Ces images traduisent un grand sens de l'observation et surtout une grand sensibilité à la Nature qui nous entoure ! Merci !
Amicalement !
Luc

Frans 99

Salut ji-em! J'aime bien ce fil de photos...toujours très belles et biens construites d'ailleur! J'aime particulièrement la 16.01 et la 16.05...cette goutte est superbe  ))) et le S. danae est vraiment à son aise dans cette photo très sombre! Vraiment j'accroche bien à ces images. J'adore photographier les libellules et c'est vriament bien de pouvoir voir comment tu organise les photos...ça donne des idées pour s'amméliorer... :grin:

En attendant les suivantes!! Et bravo!  !!!!

Fr

Kiva

Bonjour Jean,

les 16.6, 16.9 et 16.12 sont superbes.

Elle a bougé des ailles pendant le temps d'obturation ?

ji-em

Bonsoir à vous.

Tout d'abord merci à Kiva, Frans, Helvé, Limule, Jérôme et Dogen ... pour votre passage et pour les mots que vous me laissez. Cela me fait toujours fort plaisir.

Oui cette image 16.12 ... les ailes battantes ... elle fait l'unanimité et je m'en réjouis. C'est pour moi, une de mes meilleures images de la saison ... un peu spéciale ... hors des chemins battus.

Petit série de portraits rapprochés ... Le matin ... après que j'aie trouvé cett libellule bien placée.

Image 17.01
Image 17.02

ji-em

ji-em

ji-em

... et puis, en rentrant alors que le soleil était levé, je suis tombé sur ce petit papillon ... tout discret. Savez-vous l'identifier ? Merci d'avance !

Image 17.07
Image 17.08

Merci d'avance pour vos commentaires !

ji-em

Phill

bonsoir Ji-em, dans cette nouvelle belle série, pour moi c'est 17- 02 ( a l'envers j'aime bien), 05, 06 ( la map semble est sur la tige? je suppose que c'est fait exprès pour attirrer l'oeil sur le point que regarde la lib ? Enfin j'interprète peut être mal, mais en tout cas, elle me plait) et 08 avec cette belle lumière derrière l'aile.

Vincent-P

La 17-07 est tout simplement splendide!! J'adore la dynamique créée par le support.

Amitiés

Vincent

ji-em

Citation de: Phill le 25 Août 2009, 23:11:17
bonsoir Ji-em, dans cette nouvelle belle série, pour moi c'est 17- 02 ( a l'envers j'aime bien), 05, 06 ( la map semble est sur la tige? je suppose que c'est fait exprès pour attirrer l'oeil sur le point que regarde la lib ? Enfin j'interprète peut être mal, mais en tout cas, elle me plait) et 08 avec cette belle lumière derrière l'aile.

Bonjour Phill,

Non, la mise au point est faite sur l'oeil de la libellule. Cela ne se voit pas en 800x600, mais en 100 % on voit les multiples yeux ... c'est fascinant. Comme la tige est plus longue que le point le plus proche de la libellule, le champ de netteté coupe la tige ... et l'on voit évidemment celle-ci nette sur cette profondeur.
Mais comme tu dis, l'important ... c'est que l'image te plaise !
La 08 ... oui, j'aime beaucoup cette image ... pour la même raison que toi.
Merci pour ton passage !

ji-em

Citation de: Vincent-P le 25 Août 2009, 23:33:44
La 17-07 est tout simplement splendide!! J'adore la dynamique créée par le support.

Amitiés

Vincent
Merci pour tes passages réguliers, Vincent !

ji-em

lebon-zimages

Ca fait un bye que je suis pas passé sur ton fil Jean et  :shock: :shock: :shock:
Ta série sur les libellules est magnifique !  )))