Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

Neottia

Beaucoup de retard Jean, je vois que tu n'as pas chômé pendant ma petite semaine de vacances  :lol: Il va être difficile de poster des libellules derrière ces superbes séries, tu as exploré tous les genres  uy8 uy8

Elles sont toutes belles mais je retiendrai particulièrement la 16-6 et 16-12 (tout en délicatesse)  :shock:

bleau

Quelle série encore !!
Les cadrages ert les compos sont toutes excellentes!!
Ca devient un peu énervant  :mrgreen:

La 17.01, on a 'limpression qu'elle sirote un verre à la paille sur une terrasse !! Le coté insolite l'emporte du coup sur l'esthétique !!
La 2, le cadrage est tip top, la tige parfaitement exploité dans la compo !
La 3 est lumineuse là où il faut, bref encore un fois, je suis fan !!
La 4, je l'aurais posté en portrait, mais bon, j'ai juste à pencher la tête et je la préfére !!
La 5 est ma préférée
La 6 est bien faite mais on reconnait moins ta touche, peut-être est-ce du au sujet.
Pour les Pap, la dernière est à retenir, dommage pour les deux touffes vegetales du bas, la lumière est bonne !!

A +
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

helvé

Bonsoir Jean ! Toujours de très belles images, variées et originales ... mais la 17/5  :shock: ! Bravo !
Amicalement !
Luc

Gobymage

Pour moi, c'est la 17.03 et la 17.05 qui me séduisent tout simplement pour la lumière qui met en valeur la tête des sujets.
Dire que je n'aurais croisé que 2 grandes libellules cet été...  fhfh  Pfffff.....
J'ai déjà l'impression qu'il devient difficile de trouver des sujets.

Hygée

Nouvelle sur ce forum, je decouvre  ce long post !
Je n'ai fait, pour l'instant que le survoler, mais j'y ai déjà vu des photos superbes  et très originales :shock:
Promis, je relis les 16 pages prochainement et te laisse un commentaire plus détaillé !

fripounet

superbe travail monsieur JM :shock:   uy8la suite la suite
tres amicalement
michel A

ji-em

Bonjour !

Bonjour Fabrice, Elisa (bonnes vacances ? ), Bleau (merci pour ton appréciation très détaillée !), Helvé, fidèle Jérôme, Hygée (bienvenue sur ce fil), Michel. Je vous remercie tous pour votre passage exprimé en mots. Merci pour le partage de vos opinions et vos remarques.

Ce matin ... gros brouillard ... mais le soleil s'est tout de même encore levé. Une merveilleuse occasion pour faire des plein-contre-jours ... sans trop cramer le capteur.

Image 18.01
Image 18.02
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 18.05
Image 18.06: là, ça commence à cramer ... malgré une forte compensation de contre-jour ... Dommage !

ji-em

et deux petites rencontres, alors que le soleil s'était définitivement réveillé ...

Merci d'avance pour vos remarques !

Image 18.07: ne pleure pas, Jeannette ...
Image 18.08

helvé

De nouveau une très belle série, 18/1 et 2 sont superbes (Rembrandt n'est pas loin !), un plus également pour le Paon du jour (composition, ambiance -malgré une lumière un peu ''dure''-, l'ombre est du plus bel effet !).
Amicalement !
Luc

ji-em

Une seule réaction en 24 heures ...  :sad:  :cry: :roll: :cry:

Sont-elles si moches, ces images ? ...

Ah ... vous n'aimez pas écrire ?  fhfh uy8 uy8
Oui, c'est une maladie très répandue sur Benelux ... et c'est bien dommage, car TOUS aiment lire des commentaires, non ?

ji-em

EFJI

18.2, 18.6 et 18.7 sont superbes, je les démarque juste des autres, mais cela ne veut pas dire que ces dernières soient moches...  uy8 .

Citation de: ji-em le 28 Août 2009, 09:46:04
Une seule réaction en 24 heures ...  :sad:  :cry: :roll: :cry:

Sont-elles si moches, ces images ? ...

Ah ... vous n'aimez pas écrire ?  fhfh uy8 uy8
Oui, c'est une maladie très répandue sur Benelux ... et c'est bien dommage, car TOUS aiment lire des commentaires, non ?

ji-em

Hééé oui... c'est pas gaie tous les jours... regarde par exemple mon fil "Mes demoiselles de l'été 2009" ( un peu de pub  :mrgreen: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87962.0.html ) n'a récolté que 28 commentaires (en comptant les miens...) pour 25 photos mises...  :? .

natureenfrance

Bonjour Ji-em!
Puisque tu as mis des numéros à tes photos, je vais donc te laisser un commentaire :mrgreen:!
Le première de cette dernière série est pour moi la meilleure, car l'insecte ressort bien sur ce fond éclairé.
En revanche pour les autres, je dois dire que je suis moins emballé, car celle-ci sont trop sombres.
Enfin pour les deux dernières, ce sont de belles photos, même si je trouve celle du papillon un peu "banale".
bonne continuation et à bientôt.
Julien.

ji-em

Citation de: natureenfrance le 28 Août 2009, 10:10:19
Bonjour Ji-em!

Julien.

Bonjour Julien !
Merci pour ton commentaire ! ... et réponse sur TON fil ...  :wink:

ji-em

lefred

Bonjour ji-em, ton fil est vraiment superbe et que dire de ta dernière série.... !!!!

bleau

J'avais pas vu la MAJ !!

Et bien, je la trouve très sombre....  :sad: et peu représentative de ce que tu nous as proposé avant. (qui était bien meilleur à mon humble avis...)
La 2eme est ma préférée, la dernière (des contre-jours) est bien composée, malheureusement le soleil en coin retient le regard ...

La toute dernière est marrante, J'ai longtemps hésité pour savoir si c'était son ombre ou un lychen
Viement la prochaine MaJ  uy8
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Merops Apiaster

Salut Jean   :grin:

Je viens de parcourir tout le fil: quelle claque !

Voici quelques coups de coeur:

Image 14: pas originale mais le piqué est époustouflant, on l'impression que la photo est en relief

4.04 : lumière splendide, bien exploitée

Image 08 (serie 8) : j'aime beaucoup le graphisme de cette image

10.06: quelle ambiance !

11.12: un sujet commun, traité ici avec beaucoup d'originalité.

13.08: instantané bien sympathique

13.12  :shock:  :shock: tout simplement

15.08 et 15.09 : là, je suis vraiment fan. Vive le numérique !

16.12: image (très) légèrement perfectible mais c'est l'une des plus marquantes de la série, et qui illustre bien ton audace souvent récompensée !

Grand bravo Jean

Frédéric

emmari

Crazy Squirrel

Salut Jean!

J'avais complètement zappé les maj depuis mon départ en vacances, le 21/7! :oops: :oops:

Un collier de perles est venu s'ajouter depuis, ponctué d'un diamant, qui sera mon coup de coeur absolu depuis l'ouverture de ce fil : la 18.02  :shock: :shock: :shock: :shock:

Bravo et merci!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Jerome.S

Bonsoir Jean,
C'est toujours un plaisir de découvrir tes dernières images.
Comme d'habitude, j'aime beaucoup ces ambiances sombres et peu colorées.
Ça change de ce que l'on voit par ici et ça ne fait pas de mal.
Moins fan de la dernière.
A bientôt.

Jérôme

coccinelle

Bon de D.... que c'est beau, moi qui suis passionnement attiré par les photos d'ambiances, et bien là :shock:
La 16.03,16.04, la libellule qui pont, ces deux photos et plus particulièrement la 2 avec le reflet est une bombe de beauté

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Jean les ambiances dans le brouillard sont à tomber !  Shocked Shocked Shocked

La 18-1 - 18-2  - 18-5  J'en suis absolument fan Respect

Les vacances, excellentes Jean mais la canicule... pas bon pour la photo dans la journée, heureusement j'ai pu profiter pour une fois du soleil du soir  uy8 uy8

Un petit up pour le retour des revenants de vacances ;-)

Phil59

J'étais passé à côté de ton fil...
Par chance, je l'ai parcouru ce matin...
Bien m'en a pris, très belles ambiances...
J'admire... cette sérénité matinale si bien rendue....  :shock: :shock:
Bravo jean
Philippe

herve

Quelle série  :shock:, la seconde de ta dernière maj est absolument somptueuse  uy8
Amicalement