Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

ji-em

Citation de: Crazy Squirrel le 19 Septembre 2009, 13:36:34
Un beau point final à ce superbe fil, avec un ++ pour l'avant-dernière et la dernière : tout est dans le symbole : la lib' ferme aussi...

Cdt
Michel

PS : il faudra changer ton avatar :wink:

Bonjour Michel,

Avatar ... oh oui ... l'été s'est bien vite terminé !
Merci pour ta visite !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

Quelle merveilleuse manière de clore ce splendide fil!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

Ces dernières photos sont techniquement irréprochables  :shock: mais je ne suis pas sûr qu'un cadrage serré soit le mieux pour retranscrire cette ambiance avec la lune. Un amis à qui j'avais montré ce style de photos m'avait dit "C'est un projecteur derrière?"  :mrgreen: Et il était sincère...Il manque à mon avis le "contexte" c'est à dire, un cadrage plus large permettant de voir les silhouettes de végétaux autour.

Jean-Pierre

ji-em

Citation de: jp60 le 19 Septembre 2009, 17:58:24
Ces dernières photos sont techniquement irréprochables  :shock: mais je ne suis pas sûr qu'un cadrage serré soit le mieux pour retranscrire cette ambiance avec la lune. Un amis à qui j'avais montré ce style de photos m'avait dit "C'est un projecteur derrière?"  :mrgreen: Et il était sincère...Il manque à mon avis le "contexte" c'est à dire, un cadrage plus large permettant de voir les silhouettes de végétaux autour.

Jean-Pierre

Oui, Jean-Pierre ... cela se discute. C'est bien vrai qu'un peu de "contexte" donnerait une toute autre ambiance ...
Merci pour ton passage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

Salut Jean!

c'est bien dommage que ce fil touche à sa fin, en tou cas il aura été une source d'émerveillement répété!

J'aurais un peu le même avis que Jean Pierre, j'aurais aimé des vues plus larges en complément de celles que tu nous montres. Mais peut être qu'alors la lune ne serait plus apparue ronde?

Pour la température limite, je n'ai pas de donnée à ce sujet, mais je m'imagine qu'une légère gelée blanche en fin de nuit doit encore passer.. et ça peut être l'occasion de faire des photos dont je rêve depuis longtemps, une libellule dans le givre... Mila en avait fait l'an dernier, j'avais été scotché par le résultat!

au plaisir de voir de tes photos pendant toute la "mauvaise" saison, même si ce ne sont pas des macros!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

heja

C'est fini?....... :mrgreen:

Superbe cloture.....

Et en effet je pense cadré un petit plus large don un petit plus...mais c'est "pas mal" quand même.... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

astrodav68

Bonjour Jean, je tenais tout de même à te dire que les dernières sont à tomber.
Un grand bravo à toi, et au plaisir de te revoir ;)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gddavid

Salut,

Un fil à épingler  )))

Quelle leçon de photographie  :shock:,merci pour le partage.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Jerome.S

C'est déjà fini...
Tu termine en toute beauté. Cette dernière est vraiment superbe.
Pas de doute que cette année te sera photographiquement marquée par la macro.
Un tout nouveau monde que tu as vite dompté.
Bravo à toi l'ami.

Jérôme

Passion Nature

Tes 3 dernières sont vraiment magnifiques  :shock: :shock: :shock:
Juste dommage que le sympetrum soit pas en entier sur les 2 première. Mais bravo à toi

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ben Coucou

un beau bouquet final pour ce fil qui contient des merveilles  :shock: :shock: !!!! !!!! ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

helvé

Bonjour ji-em !  L'avant dernière est superbe et cloture magnifiquement bien un fil remarquable !!
Amicalement !
Luc

coccinelle

C'est fini, quel dommage :sad:, la MAJ est très réussie ))), ce fût un fil somptueux

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw