A la recherche du Dahu... MAJ 03/08 Photos de nuit

Démarré par cindy, 24 Juin 2009, 19:04:56

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté de photos... D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais posté dans cette rubrique. C'est donc une première !

Depuis quelques mois, je me suis m'immergée dans un endroit que je voulais apprendre à connaître : les petites montagnes vosgiennes...
Peu à peu, j'apprends à les découvrir, les arpenter et à rencontrer ses habitants. De jolies bestioles à 4 pattes et 2 cornes se baladent avec aisance sur les rochers et les pentes ardues...

Moments d'observations, puis moments passés ensemble... et quelques images.

Découverte timide...

Photo 1 et 2 – Laquelle préférez-vous ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

cindy

Photo 3 et 4

Faune-sauvage

La 3 est très jolie et restitue bien l'ambiance des petits matins dans les Vosges.

Pic noir

Les deux dernières sont mes préférées. Belle ambiance...
Sylvie

Mgoupil

Cindy,
La 3 pour moi...  ouffff superbe !
et bien, tes escapades sont très fructueuses  :grin:
Bravo pour ces images et Merci pour ce "premier post" sur cette rubrique, en tout cas, tu commence très fort... et on attend la suite  :grin:
Content de voir tes images et de te lire !
A très bientôt  :wink:

Franco
Franco.L

David73

Bonsoir Cindy,

Belle rencontre... pour ma part, ça sera la n°3.... très belle ombre chinoise

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

flo31hg

la 3 est vraiment très sympa, ça me rapelle une série faite sur de l'isard  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

cindy

Citation de: Mgoupil le 24 Juin 2009, 19:26:49
Cindy,
La 3 pour moi...  ouffff superbe !
et bien, tes escapades sont très fructueuses  :grin:
Bravo pour ces images et Merci pour ce "premier post" sur cette rubrique, en tout cas, tu commence très fort... et on attend la suite  :grin:
Content de voir tes images et de te lire !
A très bientôt  :wink:
Franco

Salut Franco !
Je viens de passer sur ton fil... Magnifique !
A bientôt !  :wink:

Citation de: Faune-sauvage le 24 Juin 2009, 19:12:35
La 3 est très jolie et restitue bien l'ambiance des petits matins dans les Vosges.
ça, cela va faire rire certains !  :mrgreen: ...pour la petite histoire, je suis un oiseau de coucher de fin de journée... donc coucher de soleil et nuit. Mais cette remarque me fait très plaisir !

Merci à tous pour vos commentaires. La suite sera pour demain...
Bonne soirée

Faune-sauvage

En plus, j'ai hésité....entre le matin et le crépuscule.... mais bon c'est pas grave...

S.A.S

J'aime beaucoup la 4.
Il s'en dégage une impression de force, de solitude et d'immensité. ( le vent qui soufle et retourne le pelage du chamois ). ))))

jpfr

Citation de: cindy le 24 Juin 2009, 19:54:25

Citation de: Faune-sauvage le 24 Juin 2009, 19:12:35
ça, cela va faire rire certains !  :mrgreen: ...pour la petite histoire, je suis un oiseau de coucher de fin de journée... donc coucher de soleil et nuit. Mais cette remarque me fait très plaisir !

Merci à tous pour vos commentaires. La suite sera pour demain...
Bonne soirée

:roll: :roll: :roll: Cindy du matin...!

Coucou Cindy,
La 1 et la 2 sont bien dans ton style "d'approche discrète" et de "mise en scène" de tes sujets. Jolie entrée en matière pour un fil que tu as matière à  bien alimenter  :wink:
En attendant la suite, la 3 et la 4 sont aussi mes préférées!
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

alain fournier

Hello,

J'aime bien la première...cela dit préférence pour la 3 et surtout la 4 avec ces herbes qui s'en vont...

@ +

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Sylvain26

Les deux dernières sont vraiment très belles !
Des ambiances qui me font vraiment ressentir quelque chose, une sensation de calme, de repos...
Cordialement,
Sylvain

cindy

Citation de: S.A.S le 24 Juin 2009, 23:03:57
Il s'en dégage une impression de force, de solitude et d'immensité. ( le vent qui soufle et retourne le pelage du chamois ). ))))
Citation de: Sylvain26 le 25 Juin 2009, 09:52:40
Des ambiances qui me font vraiment ressentir quelque chose, une sensation de calme, de repos...

Que j'aime ces mots... ils reflètent tant les émotions que je ressens quand je suis là-haut !

Citation de: jpfr le 24 Juin 2009, 23:10:02
:roll: :roll: :roll: Cindy du matin...!

Interdit de se moquer hein !  :mrgreen:

Citation de: jpfr le 24 Juin 2009, 23:10:02
Coucou Cindy,
La 1 et la 2 sont bien dans ton style "d'approche discrète" et de "mise en scène" de tes sujets. Jolie entrée en matière pour un fil que tu as matière à  bien alimenter  :wink:
En attendant la suite, la 3 et la 4 sont aussi mes préférées!
Jean-Pierre

Merci... jolis compliments...  :oops:

Citation de: alain fournier le 25 Juin 2009, 09:28:58
Hello,
J'aime bien la première...cela dit préférence pour la 3 et surtout la 4 avec ces herbes qui s'en vont...
@ +
alain

Salut Alain !
C'est marrant, la 1 est une de mes préférés mais personne n'a trop l'air « d'accrocher »... sauf toi !  :grin: cela ne m'étonne pas !

C'est très intéressant d'avoir vos retours... Merci. Il est tellement difficile d'avoir un regard objectif sur ces clichés tant l'émotion des moments m'influence. D'ailleurs, j'ai hésité à garder la 4... pour vous dire !

Aujourd'hui, je vous poste 2 photos de ma dernière sortie. J'étais allongée dans l'herbre dans une pente ardue à observer un clan de chamois avec leurs petits. Le temps passe et les chamois se rapprochent. Au dessus de moi, les falaises se renforcent dans le paysage avec la lumière du soleil couchant. J'observe ces découpes cisaillées et me dis que l'ombre d'un chamois serait superbe à cet endroit. Le penser, le rêver... et le réaliser.

Photos 5 et 6
Pour la première, j'étais un peu trop rêveuse et pas assez rapide pour changer mes paramètres de prises de vue. Je suis donc à ISO800, il y a donc moins de détail dans les ciel que sur la seconde.

cindy

Photos 7 et 8
Je vous propose deux formats... lequel préférez-vous ?

blizzardbeast

Salut
alors pour moi ce sera la 1, de superbes couleurs très douces, j'adore cet instant où l'animal apparaît mais sans être encore vraiment là, avec ce fond mauve qui sublime la scène. Vraiment une image qui me plait bien )))

Amicalement
Alain

Pudro

Salut,

La 3 est également ma préférée dans cette série aux belles ambiances.
Pour les dernières, le format carré ne me botte pas trop, mais un léger recadrage pour décentrer le sujet pourrait faire son effet je pense.

Bonne continuation !

Franck   :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Maxime Boillot

Moi je prends toute la série!
Bravo! ))))

Maxime

alain fournier

Pff des lustres que je n'ai pas posté et je le fais avec une des tiennes :roll:

J'adore celle-ci uy8

Légèrement recadrée (peut-être pas assez d'ailleurs) et complètement en ombre chinoise...à mon avis, elle y trouve plus de force...

@ +

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

cindy

Et bien, merci pour vos commentaires sympathiques mais aussi constructifs !  :grin:

Citation de: blizzardbeast le 25 Juin 2009, 12:37:53
Salut
alors pour moi ce sera la 1, de superbes couleurs très douces, j'adore cet instant où l'animal apparaît mais sans être encore vraiment là, avec ce fond mauve qui sublime la scène. Vraiment une image qui me plait bien )))
Amicalement
Alain
Ah! quelqu'un qui aime bien aussi cette image ! Cela doit être une histoire d'Alains !  :mrgreen:

Citation de: Pudro le 25 Juin 2009, 12:46:22
Salut,
La 3 est également ma préférée dans cette série aux belles ambiances.
Pour les dernières, le format carré ne me botte pas trop, mais un léger recadrage pour décentrer le sujet pourrait faire son effet je pense.
Bonne continuation !
Franck   :wink:

Salut Franck ,

Le format carré n'a pas l'air de botté grand monde... au moins, cela me permet d'y voir plus clair... si je puis dire !

Citation de: alain fournier le 25 Juin 2009, 12:52:56
Pff des lustres que je n'ai pas posté et je le fais avec une des tiennes :roll:

Légèrement recadrée (peut-être pas assez d'ailleurs) et complètement en ombre chinoise...à mon avis, elle y trouve plus de force...
@ +
alain

Pour ce qui est du recadrage... je reprendrai la remarque d'un ami qui m'a dit que, dans cette photo, le chamois n'était pas le seul sujet.
La découpe que permet l'ombre chinoise est autant révélée par l'arbuste que la courbe de la falaise et le chamois. Si j'avais choisi de le décentrer, j'enlevais l'arbuste et pour moi, il est aussi important. Il faut dire aussi que la scène fût extrèmement furtive... comme dans un rêve.

Alain, ton recadrage léger me va bien mais le sujet me semble toujours autant centré. Franck, tu pensais à quel recadrage ?

Pour ce qui est de l'ombre chinoise, j'aime bien les ombres chinoises complètement noires... mais sur mon écran je ne vois pas trop de différence avec la tienne.

Donc, j'en conclus que vous préférez la 5 à la 6, malgré la sur-ex du ciel.

Merci à tous pour vos passages... :grin:

Cindy

[Cédric]

Coucou Cindy.

Pour moi, ce sera la 3 et la version recadrée par Alain de la 5.

Pour les formats carrés, je suis d'accord que le chamois n'est pas le seul sujet mais, comme le dit Franck, ils sont trop centrés malgré tout.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

rcl

Belle série, préférence pour la 1 très mystérieuse, la 3 avec cette belle silhouette étrangement placée à l'intersection de la terre de la brume et du ciel et la 5 pour cette superbe ambiance.

robert

Fabien Gréban

le recadrage d'Alain est plus que judicieux, une très belle image.

le vosgien

Pref pour la 3 et surtout la 5.. )))) belles ambiances de nos montagnes...
La 1 et 2 ne m'accrochent pas...
As tu trouvé le dahu...???.. :lol:

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

davifrag

belle série vraiment sympa  :grin:
Très graphique et superbe ambiance

La 3 me plaît bien  ))))

effectivement le cadrage d'Alain est nettement meilleur

Bonne continuation  :wink: