A la recherche du Dahu... MAJ 03/08 Photos de nuit

Démarré par cindy, 24 Juin 2009, 19:04:56

« précédent - suivant »

Nours

Bonjour Cindy,

Waw quel fil !!! La 1e et la 2e sont incroyables, et puis la 5e ... un instant magique qui justifie tous les efforts pour parvenir à le vivre, et quel bonheur ça doit être de t'en souvenir.

Bravo  )))
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

cindy

Merci à ceux qui sont passé par là...

Citation de: le vosgien le 25 Juin 2009, 22:54:34
As tu trouvé le dahu...???.. :lol:
:mrgreen:

Je continue avec deux autres photos en ombre chinoise... dont celle d'un dahu-feuille : espèce très rare !  jhjhjhj

Photo 8 et 9
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

cindy

Puis un peu de verdure. Un chamois qui est passé à côté de moi, puis est venu satisfaire sa curiosité et la mienne par la même occasion  :grin:

Photo 10 et 11

cindy

Je vous souhaite un bon week-end à tous... je vais repartir dans les petites montagnes avec les chamois et sans internet.

Cindy

P h o n a l y s

Bonjour,

une préférence pour les silhouettes sur la crête.
les 8 et 9 également, j'aime bien l'ambiance rendue par les herbes.

Pour les 5 à 8, je trouve quand même le cadrage perfectible, + décentré et la ligne de crete sur tte la largeur ou hauteur de l'image m'aurait peut-être mieux convenu ;)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Gordh

Coucou Cindy,

J'aime bien la 3 et surtout la 4 ... La 5 également mais légèrement recadrée.
Les deux dernières sont sympas. La 11 pourrait bénéficier d'un léger recadrage pour ôter un peu du rocher à gauche et donc équilibrer la composition vu la position de la tête et le sens du regard  :wink:
En tout cas, tu as capté de très belles ambiances ... J'espère que tout va bien pour toi !! On est bien mieux dans les petites montagnes sans internet  :grin: :wink:

astrodav68

la 9 est superbe !
tu as bien du courage de monté là-haut par ce temps. Quoi que, il doit y avoir de sacré belle lumière du coup !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

DCr

Bonjour Cindy,

Ces photos me rappellent une soirée bien sympa entre amis  :grin:. La 5 est ma préférée, elle donne moins bien en carré.  La 9 est très belle aussi, quelle ambiance.
A bientôt
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

garza iberica

magnifique photos avec de superbes ambiances, s il faut choisir ....la 3 et la 9

cindy

Bonjour à tous,

Revenue de ma petite montagne !  :grin: Je découvre vos commentaires.... Merci à tous ceux qui sont venu faire un tour !  :grin:

Citation de: P h o n a l y s le 27 Juin 2009, 13:12:44
Bonjour,
une préférence pour les silhouettes sur la crête.
les 8 et 9 également, j'aime bien l'ambiance rendue par les herbes.
Pour les 5 à 8, je trouve quand même le cadrage perfectible, + décentré et la ligne de crete sur tte la largeur ou hauteur de l'image m'aurait peut-être mieux convenu ;)

Salut David,
Oui, apparemment cette photo a un problème de cadrage... mais je réfléchis et ne vois pas trop comment j'aurais pu faire...

Pour que vous puissiez imaginer le paysage : cette falaise tombe à pic après le dernier décrochement, donc si on prolonge le bas de la photo, la parfois rocheuse ne continue pas dans sa ligne mais s'arrête pour piquer comme un mur. Et si on prolonge l'image en haut, on arrive sur un plat. C'est pour cela, que je crois que le terrain ne m'offrait pas vraiment d'autre cadrage possible que celui proposé par Alain. Mais peut-être que je me trompe et que d'avoir cette image en tête m'empêche de voir les autres possibilités.

En tout cas, merci pour ton avis et contente que certaines te plaisent.

Citation de: Gordh le 27 Juin 2009, 18:10:00
Coucou Cindy,
J'aime bien la 3 et surtout la 4 ... La 5 également mais légèrement recadrée.
Les deux dernières sont sympas. La 11 pourrait bénéficier d'un léger recadrage pour ôter un peu du rocher à gauche et donc équilibrer la composition vu la position de la tête et le sens du regard  :wink:
En tout cas, tu as capté de très belles ambiances ... J'espère que tout va bien pour toi !! On est bien mieux dans les petites montagnes sans internet  :grin: :wink:

Salut Walter !
La 11 est un peu flou car j'ai été surprise par sa venue vers moi. J'ai déjà légèrement recadrée cette photo et du coup ne voulais pas abuser sur le recadrage. C'est vrai, que cela donnerait plus d'équilibre à l'image.
Je n'ai pas réussi à vraiment retranscrire le moment... cela faisait l'effet d'une petite tête qui sort du rocher puis repars, puis revient... timide et curieux... très amusant  :grin:

Citation de: DCr le 28 Juin 2009, 09:35:03
Bonjour Cindy,
Ces photos me rappellent une soirée bien sympa entre amis  :grin:. La 5 est ma préférée, elle donne moins bien en carré.  La 9 est très belle aussi, quelle ambiance.
A bientôt
Dimitri

Salut Dimitri !
Oui, bien sympa cette soirée... à bientôt !

Citation de: astrodav68 le 27 Juin 2009, 19:05:01
la 9 est superbe !
tu as bien du courage de monté là-haut par ce temps. Quoi que, il doit y avoir de sacré belle lumière du coup !  :mrgreen:

Salut David !
Je suis remontée là-haut ce week-end...
en basse altitude : grand soleil... arrivée sur les crêtes : brouillard frigorifiant et on ne voyait rien à 30 mètres...
Cela donne des ambiances magiques et intrigantes... surtout quand on est seule. De nouvelles rencontres sympathiques mais je n'ai pas encore eu le temps de traiter les photos.

En attendant, j'en poste quelques nouvelles de mes anciennes sorties.

Pour continuer dans les espèces rares : le dahu à une corne. Puis, une partie de cache-cache.

Photo 12 et 13

cindy

Une rencontre avec des triplets ! Et un solitaire...

Photo 14 et 15

Bonne journée à tous
Cindy

cindy

P'tites questions : mes images vous semblent-elles trop foncées ?

astrodav68

pour moi pas trop foncé, et la 12 est graphiquement très belle !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

David73

Bonjour Cindy,

Ta série en couleur est très bien aussi !!  Perso, je ne les trouve pas trop sombres.

Une suite, peut-être ?

Compliments

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

lemesp

Non pas trop sombres.
Sauf les ombres. Je ne suis pas fan des ombres.
Je constate qu'on a à peu près le même environnement.

Pref pour la diagonale des 3 même. je m'interroge sur le cadrage, mais je l'aime bien ce trio de p'tites

le vosgien

Moi, j'aime bien les ambiances "contre-jour", "ombre chinoise"....
  Si tu peux éviter de lui couper les pattes (la 13)..... :oops:
  La 15, j'aurais mis le chamois un peu plus haut car son regard se bute sur le bas de l'image (c'est mon avis)...

Un dahu-feuille, un autre à une corne.....c'est quoi le prochain...???? :lol:

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

S.A.S

A Cindy....  :oops:

Mais que dire ?
Que dire devant ses magnifiques photos....er4
Connaissant la difficulté et la dangerosité de la montagne, mais que dire à Cindy qui ose faire des photos aux crépuscules.... !!!!
Moi même je ne le fait pas de peur de faire une chute dans l'obscurité pendant la descente. ( même le 118, passe pas.... :?)
La femme se veut égale à l'homme, me concernant, elle me dépasse.  !!!!

Félicitation pour cette mise à jour. ))))

@+

Un S.A.S poltron... :sad:

Ps 1:
Ah, je les ai pourtant escaladé à maintes reprisent mes montagnes, je n'y ai jamais croisé âme sœur là haut....

Citation de: cindy le 25 Juin 2009, 12:03:48
Citation de: S.A.S le 24 Juin 2009, 23:03:57
Il s'en dégage une impression de force, de solitude et d'immensité. ( le vent qui soufle et retourne le pelage du chamois ). ))))
Que j'aime ces mots... ils reflètent tant les émotions que je ressens quand je suis là-haut !

Merci.. :oops:

Ps: 2

J'en oublie le principale, la photo 12 est ma préféré.
Ton dahu avec une seule corne fallait vraiment le faire, bravo. ))))

Reg

Citation de: cindy le 29 Juin 2009, 12:48:05
P'tites questions : mes images vous semblent-elles trop foncées ?

Les dernières je trouve un peu, surtout les triplets (que j'aime bien pour la perspective et la netteté qui s'effiloche plus on va loin) et un peu celle du dessus.

Si tu le permets, je te donne mon sentiment concernant tes cadrages... une chose que je trouve très photogénique pour les animaux de montagne et notamment les chamois/bouquetins, c'est de mettre en évidence le vide avec l'animal car c'est son milieu et c'est ce qui nous impressionne. La photo 5 par exemple, moi je crois que j'aurais essayé une verticale en essayant justement d'y inclure la paroi abrupte dont tu parles, et même sans paroi vertigineuse, j'aurais je pense essayé de mettre le chamois en haut à gauche de la photo, quitte à sacrifier les arbustes qui sont certes photogéniques mais moins à mon avis que l'impression d'espace qui aurait été renforcée.

L'autre exemple pour ce coté implication du vide, c'est la 13 que je trouve aussi très belle, mais presque un peu frustré de ne pas voir plus ce vide alors qu'on pressent une cassure dans le relief juste au pied du chamois et donc du vide (si ce n'était pas le cas, alors bien joué  :grin:). Je pense aussi qu'en verticale celle-ci aurait pu être intéressante, d'autant plus qu'il le regarde ce vide, ça aurait donc laissé plus de champ pour son regard (d'ailleurs en fait je crois que c'est ça qui me frustre un peu sur cette photo, dommage car j'aime beaucoup l'ambiance).

cindy

Bonjour,

Merci pour vos commentaires... sur la « sombreusité »  :mrgreen: des images ainsi que sur leurs compositions et ambiances.

Citation de: le vosgien le 29 Juin 2009, 15:03:04
Si tu peux éviter de lui couper les pattes (la 13)..... :oops:
C'est vrai... d'ailleurs on m'avait déjà fait cette remarque... depuis, cela me saute aux yeux. A l'instant de la photo, souvent je suis plus dépassée par la magie de la rencontre que par la concentration sur les règles de cadrage... du coup cela fait des choses comme cela.

Citation de: S.A.S le 29 Juin 2009, 21:40:37
Mais que dire ?
Que dire devant ses magnifiques photos....er4
Connaissant la difficulté et la dangerosité de la montagne, mais que dire à Cindy qui ose faire des photos aux crépuscules.... !!!!
Moi même je ne le fait pas de peur de faire une chute dans l'obscurité pendant la descente. ( même le 118, passe pas.... :?)
Euh... que de superlatif pour moi toute seule...  :roll:  Je me sens un peu mise sur un pied d 'estale et je ne pense pas que cela soit justifié. J'apprends simplement la montagne pas à pas. J'ai besoin de solitude et de m'immerger dans la Nature. Pour ce qui est du danger, petit à petit, j'apprends à le connaître et à le limiter. En tout cas, à cette époque cela va... ce n'est pas comme cet hivers à –15° sur les crêtes avec 1m50 de neige ! Tout cela pour dire que je ne suis pas une extra-terrestre... encore que pour certaines choses, p'être ! :mrgreen:

Citation de: S.A.S le 29 Juin 2009, 21:40:37
La femme se veut égale à l'homme
Elle ne veut pas... elle l'est !  :wink:

Citation de: Reg le 29 Juin 2009, 23:33:10
Si tu le permets, je te donne mon sentiment concernant tes cadrages... une chose que je trouve très photogénique pour les animaux de montagne et notamment les chamois/bouquetins, c'est de mettre en évidence le vide avec l'animal car c'est son milieu et c'est ce qui nous impressionne. La photo 5 par exemple, moi je crois que j'aurais essayé une verticale en essayant justement d'y inclure la paroi abrupte dont tu parles, et même sans paroi vertigineuse, j'aurais je pense essayé de mettre le chamois en haut à gauche de la photo, quitte à sacrifier les arbustes qui sont certes photogéniques mais moins à mon avis que l'impression d'espace qui aurait été renforcée.

L'autre exemple pour ce coté implication du vide, c'est la 13 que je trouve aussi très belle, mais presque un peu frustré de ne pas voir plus ce vide alors qu'on pressent une cassure dans le relief juste au pied du chamois et donc du vide (si ce n'était pas le cas, alors bien joué  :grin:). Je pense aussi qu'en verticale celle-ci aurait pu être intéressante, d'autant plus qu'il le regarde ce vide, ça aurait donc laissé plus de champ pour son regard (d'ailleurs en fait je crois que c'est ça qui me frustre un peu sur cette photo, dommage car j'aime beaucoup l'ambiance).

Oui, oui, je te le permets, et même, c'est ce que je recherche en postant mes photos.  :grin: Merci. Pour la 5, ton idée de cadrage me plait bien. Dommage que l'instant est été aussi furtif... enfin, c'est aussi ce qui lui a donné son charme et son allure de rêve.

Pour la 15 (je pense que tu parles de celle-là), c'est vrai qu'une fois de plus, j'ai voulu mettre ces herbes dans le cadrage... je les aimais bien.... Donc il m'aurait peut-être fallu une autre focale pour cadrer plus large et garder ces herbes et ouvrir sur le vide, car il est vrai que le vide manque à cette photo.

Citation de: le vosgien le 29 Juin 2009, 15:03:04
Un dahu-feuille, un autre à une corne.....c'est quoi le prochain...???? :lol:
Le dahu souriant !  :mrgreen: Mais je n'ai pas encore eu le temps de traiter la photo... je la poste cette semaine, promis !  :grin:

Bonne journée à tous.
Cindy

Bee

Oh ce fil...  :o je ne viens pas assez dans cette rubrique ! Magnifique...  Pour moi ça représente ce qu'il y a de plus beau à faire en photo animalière, des ambiances, l'animal dans son élément...  certainement le plus difficile à faire.

Certaines sont de véritables tableaux. La 4 avec le vent sur ses poils, la 5, la 9  !!!!

Et pour celles sans ombres, petite préf pour la 11.

AC68150

Salut Cindy,

C'est simple... je suis fan de ce genre de photo ! J'aime beaucoup ces ambiances de contre-jour.
La 3, 5 & la 9 avec un très très gros coup de cœur pour la 9  uy8 quelle ambiance de rêve !

Bravo...

Anthony

cindy

Bonjour,

Citation de: Bee le 30 Juin 2009, 10:06:26
Certaines sont de véritables tableaux.
Merci...

Citation de: AC68150 le 01 Juillet 2009, 21:24:15
Salut Cindy,

C'est simple... je suis fan de ce genre de photo ! J'aime beaucoup ces ambiances de contre-jour.
La 3, 5 & la 9 avec un très très gros coup de cœur pour la 9  uy8 quelle ambiance de rêve !

Bravo...

Anthony
Salut Anthony !
C'est gentil de passer par là...
Certainement à bientôt !  :wink:

J'avais dit que j'étayerai la rubrique des espèces rares de dahu... alors voici le dahu à ressort  :mrgreen:

Photo 16 et 17

cindy

Soyons sérieux un peu, hein !  fhfh

Quelques photos de comportement...

C'était, il y a environ deux semaines. Fin de journée, j'étais allongée dans l'herbe à observer les chamois avec leurs petits. Immobile depuis un bout de temps, les chamois se rapprochent. Certains mangeaient à quelques mètres de moi. Un peu plus loin dans les rochers, les cabris... Puis la maman attentive allaite son petit...

A ce sujet, si vous pouvez me renseigner. J'ai lu que la mère allaitait son petit jusqu'à 3 mois. Cependant, on parle pas des conditions de l'allaitement. Je m'explique : les petits sont souvent regroupés et sont près de la harde. Un adulte, en particulier, reste à leurs côtés. Donc, cet adulte est forcément une femelle ? Et cette femelle allaite uniquement son petit ou les autres aussi ?

Photo 17 : les petits de l'année

cindy

Petit triptyque d'une scène d'allaitement...

Photos 18, 19

cindy