trekker lens 600 aw / voyage en avion

Démarré par tonio, 08 Juin 2009, 11:42:06

« précédent - suivant »

tonio

salut
pouvez vous me donner votre avis sur ce sac trekker lens 600 aw  ?
vous y mettrez quoi à l interieur ?
merci
antony

S.A.S

Pour ma part, je ne le connais pas et je n'en ai jamais vu.

Pourtant c'est trés certainement celui que je prendrai pour transporter mon "futur" 500mm.

Nico72

Salut,

Un super sac, première et nouvelle version.

J'ai la nouvelle, ce que j'y mais, 600mm avec boitier monté + les converteurs,
lorsque je me trimbale avec l'objo à l'épaule, j'y mais le 300 + casse-croûte(si besoin)

Nico

bleau

Je suis aussi à la recherche d'un sac XXXXL.
Je n'ai jamais vu ou touché ce sac, mais d'après les photos dispos sur le web, il n'y a de la place que pour un boitier et un supertélé monté.
Je profite de ton post pour demander si quelqu'un connait un référence permettant le transport de Deux boitiers, dont un monté sur un 300 + un 500 non monté + deux objectifs plus court + flash + trépied à l'exterieur....
Merci d'avance....
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

jejedudu

J'y mets 500+ boîtier+housse camo dans le grand compartiment, TC+télécommande+batteries dans la petite poche frontale.
J'accroche le trépied sur le côté. Il ne faut pas penser se promener une journée entière avec tout ça sur le dos à moins d'être né mulet :mrgreen:
J'ai déjà aussi attaché le 300/4 dans sa housse sur l'autre côté.
Il y a encore un peu de place dans le sac.

La nouvelle version, que j'ai vu à Montier, me semble encore un peu mieux étudiée avec notamment une poche intérieure sur l'ouverture du grand compartiment.

Le portage m'est comfortable. Ce que je lui reprocherais: la couleur noire et pas verte et matte... C'est tout.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

tonio

salut
tu as des photos du sac ? 500 avec boitier dessus ..je cherche à y mettre un autre boitier plus un 100 400
avec un filet , trepied , siege , casse croute , eau . une veste ........ une valise , une tente , un duvet , une console de jeu  ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non jusqu à la veste  :grin: c est déjà pas mal
tu crois que ça le fait ?

Flaco

j'ai la version 1, il rentre dedans un 600 avec boitier monté.

la particularité de la version 1 est que le harnai est amovible ce qui facilite le tranport hors portage (mais ça nécessite l 'achat d'une ceinture et d'un harnai pour le portage).
L'intérêt principal de ce sac est avant tout sa légéreté comparée sa taille. Pour gagner de la place il est possible de lui ajouter des étuis sliplock comme tout lowepro.

Personnellement quand je suis très chargé je le mets dans un sac a dos sans son harnai.

Ain-Naas

Citation de: Flaco le 08 Juin 2009, 15:09:59
........ la particularité de la version 1 est que le harnai est amovible ce qui facilite le tranport hors portage.

Bonjour,

Idem sur le Lens Trekker aw 600 II.

Perso dedans je mets soit:
- Nikkor 600 ou 500 montes sur D3, avec dessus un second boitier style D300.
- Sigma 500 monte sur D3 pare soleil non inverse, avec dessus un second boitier style D300.
Plus quelques bricoles, mais vraiment quelques. Pas pour des raisons de place mais de poids.
C'est le seul sac a ma connaissance qui permet d'embarquer ces configurations la. J'ai aussi du Tamrac, Expedition 7, 8. Je les trouve plus confortables au portage, mais LE gros avantage a mes yeux du Lens Trekker est de pouvoir l'ouvrir en le laissant debout, je veux dire sans poser la partie que l'on a dans le dos, dans le sable, l'herbe mouyee ou la neige, car meme ici il a a tout ca en plus du sable.
Apres par contre il est haut, un peu beaucoup quand on crapahute dans des coins rikikis. Mais cela reste assez rare.

Pour moi un exellent produit pour mes configurations mentionnees plus haut.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

S.A.S

On le trouve à 229 € environ...

vargas70

tres tres bon sac !! 500 + boitier + pare soleil monté pres a shotter !!
il etait en promo chez muller !!
bon achat

AMAURY BERTELS

Citation de: vargas70 le 08 Juin 2009, 19:49:26
tres tres bon sac !! 500 + boitier + pare soleil monté pres a shotter !!
il etait en promo chez muller !!
bon achat
Pare-soleil monté à l'endroit?  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Ain-Naas

Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Juin 2009, 19:54:48
Pare-soleil monté à l'endroit?  :shock:

Amaury
[/quote]

Oui avec un Sigma 500 par exemple. Par contre mon Nikkor 500 + pare-soleil dans le bon sens + boitier, la ca ne rentre pas, ou trop juste a mon gout. J'aime bien qu'il y ai un peu d'espace pour les eventuels petits chocs !

A+

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Yannick45

Salut Antony

J'y met le 500 avec pare soleil inversé + le boitier monté, déjà là il ne te reste plus grand place pour y placer un deuxième boitier (quand je lis par si par là que certain mette un boitier dessus je suis septique ) pour un peu que tu rajoute le multiplicateur et c'est fini y a plus de place à l'interieur. Pour info j'ai le version 1, le 2 a les mêmes dimensions intérieurs je pense.
Sinon, lorsque je l'ai acheté j'ai pris en plus des étuis pour mes différents objectifs que tu peux accrocher sur le côté, voilà. je le vendais à un moment, mais il est jamais partie, je le garde, il est quand même bien pratique.
Demain je travaille pas, si j'ai le temps je ferais quelque photos et les mettrais pour un aperçu.

Yannick

tonio

Citation de: Yannick45 le 08 Juin 2009, 22:59:32
Salut Antony

J'y met le 500 avec pare soleil inversé + le boitier monté, déjà là il ne te reste plus grand place pour y placer un deuxième boitier (quand je lis par si par là que certain mette un boitier dessus je suis septique ) pour un peu que tu rajoute le multiplicateur et c'est fini y a plus de place à l'interieur. Pour info j'ai le version 1, le 2 a les mêmes dimensions intérieurs je pense.
Sinon, lorsque je l'ai acheté j'ai pris en plus des étuis pour mes différents objectifs que tu peux accrocher sur le côté, voilà. je le vendais à un moment, mais il est jamais partie, je le garde, il est quand même bien pratique.
Demain je travaille pas, si j'ai le temps je ferais quelque photos et les mettrais pour un aperçu.

Yannick

cool merci Yannick

FANTOMAS

Bonjour,

Avec le Lens trekker 600 AW II, je peux mettre mon EOS1D mark II N monté sur le 500 f4 avec le pare-soleil dans le bon sens, prêt à réagir.  C'est tout juste mais il est encore possible de fermer le sac sans forcer.  Dans cette configuration, le reste du matériel doit être mis dans des pochettes supplémentaires accrochées sur le côté.  Il y a toutefois une poche ventrale mais qui n'est pas rembourrée.  Ce sac est trop grand pour être accepter en bagage à main dans les avions.

Pour moi, les avantages sont :

- transport long télé en configuration "prêt à réagir"
- encombrement moindre (position verticale; un sac photo-trekker est obligé d'être à plat sur un siège ou au sol et prend bcp de place) dans un véhicule de safari (petite jeep en Inde par exemple) tout en étant "prêt à réagir".
- accès au matériel par différentes fermetures éclairs si on ajoute d'autres pochettes sur le côté.  Les fermetures sont moins sollicitées et le matériel est plus facilement accessible rapidement ou de façon répétée en randonnée.

A part ces avantages assez spécifiques, je pense que pour un usage plus "classique", un sac du type "photo-trekker" permet de transporter plus de matériel et mieux rangé (l'ajout de pochettes au lens trekker risque vite de le désiquilibrer).

Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Ain-Naas

Citation de: Yannick45 le 08 Juin 2009, 22:59:32
Pour info j'ai le version 1, le 2 a les mêmes dimensions intérieurs je pense.
Yannick

Non, le II est 5 cm plus haut. De memoire. Il faudrait faire une petite recherche sur Internet. Mais je suis certain qu'il est plus haut le II, j'avais le premier model que j'ai change pour un II. Une bricole ou deux egalement sont differentes mais rien de primordial.
Donc ne pas etre septique lorsque "on lit" qu'un Sigma 500 + Pare soleil dans le bon sens + Boitier monte + second boitier dessus. Les deux boitiers etant separes par une "cloison" que dont on peut ajuster la hauteur car elle est "velcrotee".
Ici un lien sur un "review" pas mal, confirmant que le II est plus haut: http://www.richardpeters.co.uk/blog/2008/10/29/lowepro-lens-trekker-600-aw-ii/

Bonne nuit.

Fred.

tonio

merci à tous
je crois que  le sac idéal  n est pas encore sortie  fhfh pour le terrain , l avion , randonnée etc....

Ain-Naas

Citation de: tonio le 09 Juin 2009, 00:19:23
merci à tous
je crois que  le sac idéal  n est pas encore sortie  fhfh pour le terrain , l avion , randonnée etc....

Les compromis, toujours les compromis. Mais c'est sur que pour chaque application un peu ciblee, il faut un sac (entre autre !!!) plus ou moins specifique.
Dur pour nos comptes en banque !!

Fred.

tonio

Citation de: Ain-Naas le 09 Juin 2009, 00:25:43
Citation de: tonio le 09 Juin 2009, 00:19:23
merci à tous

Les compromis, toujours les compromis. Mais c'est sur que pour chaque application un peu ciblee, il faut un sac (entre autre !!!) plus ou moins specifique.
Dur pour nos comptes en banque !!

Fred.

c est clair  :mrgreen: :mrgreen:
ça fait marcher le commerce voila la raison de tous ces sacs  fhfh

Nico72

Je confirme la II version est plus haute (8cm inter)
Je peux aussi mettre un second boitier au dessus.

Version 1, 500(nikon) + boitier monté
Versiojn 2, 600 + boitier monté

Nico

Yannick45

Pour la version 2, peut-on ranger le 500 canon+boitier avec pare soleil monté et le fermer convenablement ?
Merci

Yannick

S.A.S

Citation de: Yannick45 le 09 Juin 2009, 09:49:04
Pour la version 2, peut-on ranger le 500 canon+boitier avec pare soleil monté et le fermer convenablement ?

Dimension intérieur du 600 ax II
Hauteur = 61 cm

Dimension du 500 = 38 cm
Dimension du pare soleil = 17 cm ( à confirmer )
Epaisseur d'un boitier = 8 cm

Total = 63 cm.

Mais comme le pare soleil dois prendre 1ou 2 cm sur l'extremité de l'objectif donc on redescend vers les 61 cm de hauteur.

Pour moi cela dois être jouable...

Yannick45

Je viens de mesurer
dans ma configuration, à savoir monté avec le 30D il mesure 61,5 cm précisément.
Le pare soleil mesure 17,5 cm
L'ensemble optique + pare soleil = 54 cm

Yannick

Billybanga

moi j'y met, mon 3002.8Is+EXT 1.4 (plus pare-soleil open) avec boitier,
une bouteille de flotte, mon diner, un camouflage type treillis cotton 1.50m X 2M.plus une veste pluie...

Voilou

Ren*
Ren*

tonio

Citation de: Billybanga le 09 Juin 2009, 14:01:59
moi j'y met, mon 3002.8Is+EXT 1.4 (plus pare-soleil open) avec boitier,
une bouteille de flotte, mon diner, un camouflage type treillis cotton 1.50m X 2M.plus une veste pluie...

Voilou

Ren*

tout ça à l interieur ou tu as ajouté des elements ?
si tu as mis des elements peux tu mettre un lien ou des photos pour voir .
merci